DELL travaille sur une tablette Windows 8 pour le 1er trimestre 2012

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Jeudi 17 février 2011, 01:17
Le site androidcentral a réussi à se procurer la feuille de route des futures tablettes du constructeur DELL pour les 5 prochains trimestres. Au-delà de multiples tablettes fonctionnant sous Android 3.0 et d'une autre sous Windows 7, une tablette fonctionnant sous Windows 8 et attendue pour le premier trimestre 2012 !

tablet-roadmap-dell-windows-8-Q12012

Alors que Microsoft n'a pas encore levé le voile sur les fonctionnalités et changements apportés par Windows 8, un lancement au cours des trois premiers trimestres 2012 semble se confirmer. La finalisation de Windows 7 durant l'été 2010 avec une sortie commerciale à l'automne s'était relevé un excellent choix et a permis à Microsoft de vendre un maximum de copies durant les fêtes de fin d'année. Un lancement similaire est de plus en plus probable.

Actuellement, Microsoft a simplement annoncé au cours du CES 2011 le support des SoC ARM dans la prochaine version de Windows. Ce changement va permettre à la firme de Redmond de proposer et pousser son système d'exploitation sur les nombreux appareils mobiles qui utilisent massivement la technologie ARM. Actuellement, Windows 7 n'est pas compatible avec les SoC ARM obligeant les constructeurs à utiliser des processeurs Intel moins performants et plus gourmands en énergie sur ce segment.

Microsoft travaillerait sur plusieurs nouvelles interfaces dynamiques et qui s'adapteraient aux actions de l'utilisateur. Une nouvelle interface spécifique pour les ordinateurs seraient en cours de conception sous le nom de code « Wind » (vent en français). Une seconde interface spécifique aux appareils mobiles - les tablettes - seraient également en cours de conception. Elle reprendrait les principaux principes de l'interface « Metro UI » inaugurée avec le Zune HD et généralisé dans Windows Phone 7 en l'adaptant à une surface d'affichage plus grande.

Avec Windows 8, Microsoft pourrait inaugurer une nouvelle base commune aux ordinateurs, tablettes et téléphones mobiles« : les couches propres à chaque plateforme venant se greffer de manière autonome sur un noyau sécurisé, léger et performant. Un travail commencé avec Windows Vista (noyau NT 6.0), continué avec Windows 7 (noyau NT 6.1, intégration de « MinWin") et qui se poursuivrait avec Windows 8 (noyau NT 6.2). Le noyau de Windows 8 pourrait mettre en application plusieurs concepts issus du projet de recherche « Singularity", un système principalement conçu en C# (ou son dérivé Sing#) autour d'un micro-noyau plus sûr et autour duquel gravite les différentes couches technologiques (rôle de « MinWin").

 »Un lien direct avec le nouveau modèle de développement d'applications nommé « Jupiter » qui ferait la part belle à .NET ? Un lien direct avec la synchronisation du développement de Windows Phone 8 et Windows 8 ?

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaire