Microsoft vient à nouveau ce soir de rendre disponible une nouvelle mise à jour de son application Skype pour Windows 8 et tablettes Windows RT. Au programme, de multiples corrections de bugs et améliorations diverses avec notamment une forte amélioration des capacités vidéos de l'application.

skype-windows-8-rt-video-call skype-windows-8-rt-video-call-and-text-messages


La première nouveauté concerne le support des vidéos haute définition (HD), mais ce support n'est pas complet. En effet, il sera nécessaire que votre matériel (ordinateur ou tablette) fonctionne sous Windows 8 et sur l'architecture x86 (processeurs 32 bits ou 64 bits). Bien entendu, il sera également nécessaire que la bande passante réseau doit suffisante pour utiliser un tel flux HD (ce qui ne devrait pas poser de problème dans la plupart des cas). Suivant les capacités de votre matériel, Skype pourra envoyer un flux 720p et recevoir un flux 1080p (depuis un ordinateur donc, sinon ce sera également un flux 720p). La qualité et les performances des appels vidéo ont au passage été amélioré. 

Les tablettes Windows RT sont donc exclues, sans qu'aucune raison de soit avancée. La puissance moindre ne peut pas justifier à elle seule cette mise à l'écart sachant que de nombreux téléphones proposent le support des vidéos HD alors qu'ils utilisent des processeurs parfois moins performants. 

skype-windows-8-rt-message-video


La firme de Redmond annonce également avoir amélioré la fonctionnalité de messages vidéos récemment ajoutée à l'application. Il est question de la fiabilité et stabilité de cette dernière ainsi qu'un système de notifications amélioré pour ne louper aucun message vidéo de ses amis.

Les autres modifications concerne la correction de bugs dans la gestion des reconnexions et notifications qui pouvaient bloquer l'application dans certains scénarios. La gestion des transferts de fichiers a également été améliorée. Il reste cependant des problèmes connus et non corrigés comme l'impossibilité de voir les messages vidéos dans l'historique de conversation ou encore la lecture de ces derniers qui peut dans certain (suppression du cache local) cas proposer l'enregistrement local du flux au lieu de lancer sa lecture lors d'un clic sur sa miniature.

L'application Skype est disponible sur le Windows Store pour les ordinateurs qui fonctionnent sous Windows 8 et tablettes qui utilisent Windows RT. Si vous avez déjà installé l'application, la mise à jour vous sera prochainement proposée par le Windows Store.

Commentaires (2)

Avatar de l'utilisateur arthurarthur - Mardi 04 juin 2013, 00:01
J'attends surtout que Skype prenne en charge tout les applications de communication/chat de MS histoire d'avoir les même services depuis Outlook.com, Skype for desktop, Skype for W8, à savoir la vidéo, les messages, le chat Facebook etc...
Le tout avec un vrai system d'accusé de réception, un historique unifié, des contacts intégrés aux autres services de MS et ca sera cool :)
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Mardi 04 juin 2013, 00:19
Cela semble être le but que c'est fixé Microsoft. A voir s'ils y arriveront rapidement ou pas mais cela pourrait être très puissant :)

(pour les accusés de réception, Skype l'intègre déjà sur les différents clients et plateformes il me semble mais par contre Facebook ne gère pas cette fonctionnalité donc cela ne sera pas implémenté)