Microsoft vient de publier une nouvelle version "majeure" de son application de messagerie instantanée Skype pour la plateforme iOS (iPhone). Cette nouvelle version numérotée 5.5 a pour rôle principal de supporter correctement la dernière version du système mobile d'Apple, iOS 8, ainsi que certaines de ses nouveautés.

La semaine dernière, Apple a sorti la version 8 d'iOS disponible pour ses iPhone (4S, 5, 5C, 5S, 6, 6 Plus), iPad (2, 3, 4, Air, mini, mini Retina) et iPod Touch de 5ème génération. Parmi les nouveautés qui sont gérées par cette nouvelle version de Skype, notons les notifications interactives. Il est dorénavant possible de répondre à un message en "tirant" simplement sur le bandeau de notification lorsqu'il s'affiche en haut de l'écran sans avoir besoin de rentrer dans l'application et/ou quitter celle en cours d'utilisation.

skype-5.5-iphone-1 skype-5.5-iphone-2

 skype-5.5-iphone-3 skype-5.5-iphone-4

De même, il est possible d'accepter ou refuser un appel depuis une notification tant sur les bandeaux ou depuis l'écran de verrouillage. Concernant les appels manqués, il est alors question de pouvoir rappeler le correspondant ou lui envoyer un message depuis les notifications.

skype-5.5-iphone-5 skype-5.5-iphone-6

skype-5.5-iphone-7 skype-5.5-iphone-8

Cette mise à jour ne supporte cependant pas encore les nouvelles tailles des écrans des nouveaux iPhone 6 et 6 Plus disponibles à la vente depuis vendredi dernier. L'application est toutefois pleinement compatible et fonctionnelle sur ces nouveaux modèles mais l'interface apparait légèrement grossie puisqu'elle est mise dynamiquement à l'échelle en attendant le support natif qui sera probablement ajouté dans une prochaine mise à jour.

Bien entendu, diverses corrections et améliorations sont au programme même si l'éditeur ne prend pas le temps de préciser lesquelles. Skype 5.5 pour iPhone - la version iPad n'a pas encore été mise à jour, et Microsoft n'a pas encore fait le choix de développer une application universelle iPhone et iPad - est disponible sur l'App Store à cette adresse et requiert au minimum iOS 7.

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaire