Projet "Pink" : du retard lié... au retard de Windows Mobile 7 !
Christophe Lavalle
Jeudi 07 mai 2009, 23:15
Jeudi 07 mai 2009, 23:15
(7)

En effet, Microsoft avait prévu de sortir la septième version de son système mobile au cours de l'année 2009. Cependant, l'arrivée de l'iPhone a poussé Microsoft à sortir une version intermédiaire afin d'apporter des nouveautés attendues par le nouveau marché des Smartphone grand public et tactiles. Une version 6.5 s'est donc intercalée afin d'apporter du renouveau sur ces deux points.
La sortie de la septième version a de ce fait était repoussée à 2010. Cette version doit apporter une base du système entièrement neuve et revue en profondeur afin de pouvoir tenir la dragée haute à l'iPhone et au système de chez RIM. Avec cette sortie reportée, le projet « Pink » a pris un coup dans le dos. Il devait très fortement s'appuyer dessus.
De ce fait, les développeurs ont dû se tourner vers des mécanismes logiciels plus compliqués à mettre en place et surtout à coder. Le projet « Pink » pourrait également tout aussi bien être aligné sur Windows Mobile 7 et donc décalé. Nous n'avons aucune autre information, Microsoft n'ayant encore jamais parlé de ce projet en public. D'ailleurs, Microsoft s'en est tenu à sa réponse habituelle, indiquant que sa stratégie n'avait pas déviée d'un pouce : « fournir une plateforme pour l'industrie, car les clients veulent des expériences différentes sur une variété de téléphones ».
Cette seconde information fait suite à la première qui fut donnée par le sérieux Wall Street Journal en fin de semaine dernière. A moins d'une coïncidence, le doute se lève au profit de cette question : quel est l'étendu du projet « Pink » ?