Le Zune Pass bientôt disponible au Royaume-Uni ?

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Lundi 19 juillet 2010, 12:37
zune-logo-cat-80Bien que le baladeur Zune HD ne soit toujours pas disponible dans d'autres pays que les Etats-Unis, Microsoft poursuit le développement des services Zune. Aujourd'hui, l'éditeur est sur le point de lancer le Zune Pass au Royaume-Uni.

Ce service va permettre d'écouter en streaming l'ensemble des morceaux de musique disponible sur le magasin en ligne Zune. En plus de cet accès complet au catalogue, il y a la possibilité de télécharger sur son poste 10 morceaux de musique par mois comme si vous les achetiez.

L'éditeur propose trois formules d'abonnement :
  • 1 mois : 8,99£
  • 3 mois : 26,97£
  • Offre d'essai de 14 jours : gratuite
Ce lancement imminent devrait correspondre au lancement de Windows Phone 7 dans lequel la partie multimédia est géré par le logiciel Zune qui est inclus. De même, cette offre devrait se voir généralisée à tous les marchés qui commercialiseront des mobiles Windows Phone 7 dans les semaines et mois à venir.

zune-pass-uk-formules

Commentaires (8)

Avatar de l'utilisateur ArtArt - Lundi 19 juillet 2010, 13:07
J'espere qu'au passage, le logiciel zune sera mis a jour, y a toujours qq truc que je ne trouve pas forcement evident/pratique :music:
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Lundi 19 juillet 2010, 13:14
Normalement, le logiciel devrait être mis à jour pour la sortie des premiers téléphones Windows Phone 7 car il va permettre de synchroniser le téléphone ainsi que d'appliquer d'éventuels mises à jour. Enfin, normalement... ;)
Avatar de l'utilisateur ArtArt - Lundi 19 juillet 2010, 20:15
Ca je m'en doute un peu, mais la portée des changements, niveau expérience utilisateur et fonctionnalités, ca c'est une autre histoire :silly:
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Lundi 19 juillet 2010, 23:28
Effectivement c'est une autre chose...

La stratégie de MS n'est pas très claire. Je ne comprend pas pourquoi avoir gardé Windows Media Player tout en ayant le Zune Player. Ou alors, pourquoi ne pas avoir rassembler les bonnes idées de chacun des deux dans un seul logiciel afin de pouvoir proposer un concurrent sérieux à iTunes... Autant de questions sans réponses... :unsure:
Avatar de l'utilisateur DimitriDimitri - Mardi 20 juillet 2010, 00:08
Et pendant que l'on parle de question sans réponses (immédiates) : A quand le Zune HD en France ?!!!! :pinch: Désolé il fallait que ça sorte.. :blush:
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Mardi 20 juillet 2010, 21:24
Je n'ai pas osé poser une fois de plus cette question en conclusion de mon article, j'aurais pu ^^

Je pense qu'avec Windows Phone 7 qui reprend entièrement la partie Zune du baladeur Zune HD, il ne faut rien espérer dans l'immédiat. Voir peut-être même jamais.

Par contre, est-ce qu'un nouveau modèle s'appuyant sur Windows Phone 7 (partie téléphonie en moins) va sortir dans les mois à venir ? C'est possible. Tout comme il serait possible qu'enfin Microsoft le propose mondialement.

Reste à attendre quelques semaines ou quelques mois. Il serait surprenant que MS ne suive pas le modèle d'Apple avec son iPod Touch maintenant qu'il a enfin les bases d'un système tout neuf ;)
Avatar de l'utilisateur KevinKevin - Mardi 20 juillet 2010, 12:45
J'espère qu'on aura droite à une belle mise à jour pour la version FR nous aussi ! :)

Mais j'ai remarqué un truc moi, si notre PC est configuré en région US, le Zune change et y'a + de fonctionnalités, comme le ZUne Pass etc.. Mais faut une adresse US ^^ Et comme les diaporama de l'artiste qu'on écoute qui remplace le mur qui est d'ailleurs magnifique :wub:
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Mardi 20 juillet 2010, 21:29
La version française devrait reprendre ce que propose la version américaine ;)

C'est normal, les services Zune sont bridés suivant ta localisation. Certains utilisent des proxy US (recherche Google pour en trouver). De cette manière ils arrivent à contourner les protections ;)