Un nouvel explorateur des packs de languages dans Windows 8 ?

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Mardi 15 mars 2011, 07:51

Les fuites continuent autour de la prochaine version majeure du système d'exploitation de la firme de Redmond, Windows 8. Une image mise en ligne par Canouna, source régulière d'informations sur Windows 8, dévoile un nouvel explorateur des packs de langues au sein du panneau de configuration avec la possibilité de les trier. Cette fonctionnalité est présente depuis les premières versions de développement (Milestone 1) de Windows 8.

windows-8-languages-control-panel

Actuellement, Microsoft permet aux utilisateurs des versions « Entreprise » et « Ultimate » de changer la langue du système par l'intermédiaire de l'installation d'un pack de langue. Ces derniers sont proposés au sein de Windows Update parmi les mises à jour optionnelles.

Il semble donc que l'éditeur envisage d'inclure les packs de langues directement au sein de Windows et donc sur les DVD d'installation au lieu de les proposer sur Windows Update. Les packs de langues de nombreux pays semblent déjà être inclus dans les versions de développement de Windows 8, ce qui indique également un changement dans le processus de création des packs de langues. Habituellement, Windows est disponible dans les principales langues lors de sa sortie commerciale puis les autres langues « de moindre importance » sont proposées avec quelques semaines ou mois de décalages.

Enfin, il est encore trop tôt pour savoir si cette fonctionnalité sera étendue à l'ensemble des éditions de Windows ou non. Le système d'exploitation d'Apple, Mac OS X, propose déjà une fonctionnalité identique depuis plusieurs années.

Commentaires (4)

Avatar de l'utilisateur EvoIIEvoII - Mardi 15 mars 2011, 09:55
Pas mal cette nouvelle fonctionnalité ^^
J'utilise toujours la version française de 7 mais il m'arrive d'avoir à l'installer dans d'autre langues (Anglais, Turque,...)
Un DVD qui regroupe tout m'arrange beaucoup :D
Avatar de l'utilisateur DarkDark - Mardi 15 mars 2011, 17:52
Je n'emploie jamais les autres langues mais j'avoue que si Windows permet d'avoir toutes les langues directement sur le DVD, ça serait une belle avancée !
Ceci dit, si l'édition ultimate (ou intégrale en français) survit, j'espère que ça ne lui sera pas exclusif..
Enfin, info à suivre !
Avatar de l'utilisateur CleMCleM - Mardi 15 mars 2011, 21:21
pourquoi pas mais ca risque de depasser les 4 Go environ de dvd.. a moins que la x86 disparaissent
ba tiens windows 8 devrait exister qu'en x64 non ???? j'avais vu ca ya longtemps
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Mardi 15 mars 2011, 23:05
A priori oui, Windows 8 ne sera disponible qu'en 64 bits. Les rumeurs indiquaient toutefois il y a quelques semaines une possible version 32 bits pour les pays émergents (version Starter). Il faudra donc attendre pour en savoir davantage mais comme pratiquement tous les nouveaux ordinateurs sont livrés avec 4 Go de mémoire vive, il faut obligatoirement la version 64 bits pour les exploiter.

La taille moyenne d'un pack de langue est de 50 Mo (entre 40 Mo et 60 Mo sauf 120 Mo pour le japonais et le chinois). Sachant qu'il reste environ 1 Go de place libre sur le DVD de la version 64 bits de Windows 7, il y a la place pour en mettre au moins la moitié. :)