windows-home-server-logoMicrosoft vient de lancer sur le portail Connect la Beta du troisième Power Pack à destination de Windows Home Server. Il apporte principalement la compatibilité avec le dernier prochain système de la firme de Redmond : Windows 7.

Voici le détail des fonctionnalités qu'apporte ce Power Pack n°3 :
  • Support de la sauvegarde complète de votre PC tournant sous Windows 7 : lorsque vous installez le connecteur Windows Home Server sur votre ordinateur équipé de Windows 7, le centre d'action n'affichera plus que vos fichiers ne sont pas sauvegardés

Windows-7-Backup-Windows-Home-Server-PP3

  • Support des librairies Windows 7 : vos musiques, photographies, vidéos seront, à partir de vos dossiers partagés sur Windows Home Server, ajoutés dans vos librairies Windows 7. Les contenus enregistrés dans ces dossiers partagés seront immédiatement accessible avec un court délai dans vos librairies Windows 7. Enfin, toutes les applications comme Windows Media Player ou Windows Media Center seront en mesure d'accéder au contenu enregistré sur votre Windows Home Server par l'intermédiaire des librairies.

Windows-7-Libraries-Windows-Home-Server-PP3

Windows-7-Libraries-Windows-Home-Server-PP3-2 

  • Inclusion de Windows Search dans sa version 4 : avec Windows Search 4, le Power Pack 3 vous offrira des recherches plus rapides tout comme le temps d'indéxation et la fiabilité des résultats

Windows-7-Search-Windows-Home-Server-PP3

  • Améliorations de la compatibilité avec Windows Media Center : archiver vos anciens enregistrements d'émissions TV sur votre Windows Home Server dans une variété de formats au choix. Utiliser la console Quick View depuis Windows Media Center pour voir les statistiques de votre Windows Home Server.

TV-Archive-Windows-Home-Server-PP3

Console-View-Windows-Home-Server-PP3

Actuellement disponible en version Beta pour les testeurs, sa sortie est attendue avant celle de Windows 7, le 22 octobre prochain. Il sera disponible via Windows Update de manière gratuite tel un Service Pack.$> Accéder à la Beta du Power Pack 3 sur le portail Connect (anglais).
$> Accéder au blog de l'équipe de développement de Windows Home Server (anglais).

Commentaires (5)

Avatar de l'utilisateur LaNegraLaNegra - Vendredi 17 juillet 2009, 20:30
Si je telecharge je doi rinstaler mon Windows 7 ? ou c'est un Addon ?
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Samedi 18 juillet 2009, 10:37
Si tu télécharge, tu dois installer un ordinateur complet car Windows Home Server est un ordinateur transformé en serveur de contenu pour la maison.

Le Power Pack équivaut à un Service Pack sur le système Windows Home Server.

Ensuite, quant tu te connectes sur ton server Windows Home Server depuis Windows 7, tu as une page qui t'invite à installer le client d'accès aux fonctionnalités de Windows Home Server depuis un poste client de Windows. C'est les captures que j'ai mis dans l'article.
Avatar de l'utilisateur LaNegraLaNegra - Dimanche 19 juillet 2009, 12:23
Ok merci pour les infos
Avatar de l'utilisateur LaNegraLaNegra - Vendredi 17 juillet 2009, 20:31
Quand je telecharge il mete pas le Power Pack 3 :realmad:

Windows Home Server with Power Pack 1 Evaluation
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Samedi 18 juillet 2009, 10:38
Sur Connect il y a deux images : une pour le système à proprement parlé (version d'évalution limitée dans le temps pour les tests du PP3, sinon il faut l'acheter). La deuxième image est la mise à jour appelée PP3. ;)

Pour les explications, voir mon commentaire du haut.