Windows Phone app for desktop disponible en version finale

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Jeudi 30 mai 2013, 22:49
Microsoft vient de mettre à disposition la version finale de son utilitaire Windows Phone app for desktop après plusieurs version béta publique. Cette version finale n'apporte pas seulement des corrections mais aussi quelques nouveautés bienvenues.

wpad-windows-phone-app-for-desktop-podcasts

Windows Phone app for desktop est une application qui fait office de client de synchronisation des téléphones sous Windows Phone 8 pour Windows 7 ou Windows 8. Il permet de synchroniser le contenu de son téléphone sur son ordinateur (photos, vidéos, applications, ...) mais aussi de synchroniser votre bibliothèque multimédia (notamment iTunes, incontournable pour beaucoup d'utilisateurs notamment ceux qui viennent du monde Apple et iOS) sur votre téléphone.

La version finale publiée par Microsoft ne fait pas que corriger des bugs mais apporte également quelques nouveautés sympathiques qui permettent de répondre aux principales demandes des utilisateurs des versions bétas :
  • Amélioration de la synchronisation des podcasts : il est dorénavant possible de synchroniser les podcasts depuis n'importe quel dossier sans passer par iTunes qui était jusque là requis ;
  • Simplification des mises à jour des applications via le client : vous ne serez plus redirigé vers le site web windowsphone.com pour installer manuellement les mises à jour mais le client sera capable de vous alerter et de procéder lui-même à la mise à jour des applications concernées si vous le désirez ;
  • Amélioration de la flexibilité de la synchronisation qui peut maintenant prendre en compte n'importe quel fichier de n'importe quel répertoire même si ce dernier est situé sur un disque dur externe ;
  • De nombreuses corrections qui améliorent la fiabilité et les performances de l'application.

Windows Phone app for desktop est disponible sur cette page.
Microsoft indique que l'application n'est pas compatible avec Windows RT mais qu'une version allégée et Modern UI est disponible dans le Windows Store, par ici, pour Windows RT (et Windows 8). De même, un client de synchronisation nommé Windows Phone 7 Connector existe pour Mac sur le Mac App Store par ici.

Notons le nom une fois encore à ralonge que Microsoft a donné à son client de synchronisation alors que les différentes communautés converge toutes plus ou moins vers le nom Windows Phone Companion. Vraiment dommage que l'éditeur n'est pas revu sa procédure de nommage... qui dessert plus le logiciel qu'il ne le promeut.

Commentaires (1)

Avatar de l'utilisateur nathannathan - Vendredi 31 mai 2013, 08:45
j'ai installé sur mon Windows 8 et j'ai aussi en modern ui , j'aime bien les 2 versions ;-)