Windows 7 : fuite des prix des mises à jour Anytime et du Family Pack !

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Mercredi 08 juillet 2009, 19:35
ms_win7Le journaliste Ed Bott, travaillant pour ZDNet, vient de nous faire part d'une trouvaille intéressante : les prix des mises à jour Anytime et du Family Pack de Windows 7 !

Rappelez-vous du mois d'août 2006 lorsqu'Amazon Canada avait ajouté à son catalogue Windows Vista et ses prix le tout visible en ligne et pour tout le monde. A ce moment-là, Microsoft n'avait pourtant pas officialisé les prix de Windows Vista. Aujourd'hui, le même scénario se reproduit à la seule différence des acteurs :

win7-family-pack-prices-leaked

Il y a peu, Ed Bott avait déjà trouvé la présence d'une référence à un Family Pack dans la licence utilisateur des dernières versions (notamment la build 7264) qui se sont retrouvées sur Internet. La présence de cette référence chez Expercom confirme l'existence de cette licence et dévoile même son prix :
  • WINDOWS 7 FAMILY PACK / HOME PREMIUM UPGRADE
    Microsoft - Model GFC-00236 $136.95
Le prix de 136,95 dollars (très certainement 130 euros) reste raisonnable pour d'une mise à jour. Pour rappel, la licence sera valable sur trois ordinateurs différents au sein d'un même foyer. Nous ne pouvons pas faire de comparaison avec le prix de la version Home Premium simple en mise à jour car Microsoft n'a pour le moment uniquement annoncé les prix promotionnels de Windows 7.Voici également le prix des mises à jour Anytime. Pour rappel, les mises à jour Anytime s'achètent depuis Windows 7 et vous permet de passer d'une licence Home Premium vers une licence Professionnal en s'acquittant seulement de la différence qui sépare les deux licences.
  • UPG WINDOWS ANYTIME/W7 STARTER TO HOME PREMIUM UPGRADE
    Microsoft - Model 4WC-00040 $81.95
  • UPG WINDOWS ANYTIME/W7 HOME PREMIUM TO PROFESSIONAL UPGRADE
    Microsoft - Model 7KC-00040 $90.95
  • UPG WINDOWS ANYTIME/W7 HOME PRE TO ULTIMATE UPGRADE
    Microsoft - Model 39C-00040 $137.95
Vous pouvez retrouver dans notre précédent article le prix des différentes éditions lors de la phase de promotion qui débutera le 15 juillet prochain jusqu'au 14 août ainsi que le prix des licences après la date de lancement, le 22 octobre prochain.

Commentaires (1)

Avatar de l'utilisateur kazokukazoku - Vendredi 10 juillet 2009, 20:31
le prix pour la home premium en license unique a l'air drolement proche de ce family pack ! Microsoft ne veut vendre que ce pack family ?!
mais surtout sa remet surtout en cause la legitimité des 120$ pour la home premium en license unique.

enfin j'attend surtout de voir les tarifs pour la france ( car pour le moment je ne vois que des tarifs en dollars ), en croisant les doigts , en priant que Microsoft est enfin decouvert qu'un dollars ne faisait pas un euros !