Windows 7 : un "Family Pack" dans les cartons ?

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Mardi 07 juillet 2009, 00:21
Windows 7Microsoft n'a pas encore tout dévoilé autour de Windows 7. Outre le prix de la version Ultimate à propos duquel l'éditeur refuse de répondre aux questions, il se pourrait que Microsoft dévoile au dernier moment une nouvelle offre : un « Family Pack", soit en français un « Pack Familiale ».

win7-family-pack

Dans les faits, ce n'est pas une rumeur et Microsoft va l'annoncer tôt ou tard. L'information est apparue dans le contrat de licence (ci-dessus) disponible en version finale dans les dernières fuites intervenues sur Internet (build 7264 notamment). Cette licence décrit deux cas d'installations :
  • Une copie du système par ordinateur avec une licence unique
  • Une copie du système installée sur au maximum trois ordinateurs du foyer : Family Pack
Cependant attention, cette licence ne sera valable que pour l'édition Home Premium de Windows 7. Les autres éditions ne pourront pas bénéficier de ce Family Pack. Le fait que Microsoft propose pour la première fois une telle licence avec Windows 7 évoque, sans la nommée, l'expérience de la licence similaire avec l'édition familiale d'Office 2007 qui a visiblement rencontré son public.A titre de comparaison, Apple proposera également une offre similaire lors de la sortie du successeur de Leopard (10.5), Snow Leopard (10.6). Toutefois, il ne sera pas question de trois ordinateurs par foyer mais de cinq. Avec Leopard, Apple propose déjà cette offre pour 199 dollars alors que la version normale est vendue à 129 dollars. Apple comme Microsoft n'ont pour le moment levé aucun détail tarifaire sur leur offre familiale respective à venir. Concernant Microsoft, de nombreuses rumeurs évoquent une licence vendue sous la barre des 200 dollars/euros tout en étant permanente dans la durée.

Commentaires (1)

Avatar de l'utilisateur ArtArt - Mardi 07 juillet 2009, 11:43
Pas trop tôt j'ai envie de dire. C'était pas top pour une famille qui voulait s'équiper de passer 3 fois à la caisse. L'offre d'apple est encore mieux, mais déja la c'est bien!