
Nous vous l'annoncions il y a quelques jours, Microsoft a
confirmé la date du 22 octobre pour le lancement commercial de Windows 7, le successeur du très contesté Windows Vista. Une circulaire interne de
Best Buy dévoile les
prix des mises à niveau ainsi que différents
détails sur la « garantie technologique" qui va être mise en place par Microsoft dans les prochaines semaines, probablement à partir du 26 juin prochain.
Voici le document en question :

D'après ce document, nous pouvons relever les informations suivantes :
- Best Buy offre la possibilité à tous les clients achetant un ordinateur à partir du 26 juin et jusqu'au lancement de Windows 7 la possibilité d'obtenir gratuitement une copie de Windows 7 à sa sortie dans le cadre du programme « grantie technologique"
- A partir du 11 juillet prochain et durant uniquement 16 jours pour tous les utilisateurs possédant Windows Vista Home Premium ou Professional :
- Windows 7 Home Premium Upgrade : 49.99$
- Windows 7 Professional Upgrade : 99.99$
Il est précisé que les mises à niveau achetées seront envoyées aux acheteurs à partir du 22 octobre, date du début officiel de la commercialisation de Windows 7.Dans les semaines qui ont précédé le lancement de Windows Vista, un programme similaire avait été mis sur pied. Toutefois les tarifs étaient plus élevés, à savoir :
- Windows Vista Home Premium Upgrade : 129.95$
- Vista Business Upgrade : 199.95$
Nous pouvons donc apercevoir qu'un effort particulier semble avoir été fait sur le prix des licences de Windows 7. Cependant, cela ne veut pas dire grand-chose étant donné que cette offre semble être une offre spéciale Best Buy. D'ailleurs, DELL avait émis une réserve sur le fait que le prix de Windows 7 pourrait frainer son adoption car le constructeur redoute un prix élevé. Est-ce réellement le cas ? La réponse devrait bientôt arriver puisque la presse s'attend au levé du voile sur les prix officiels de Windows 7 pour la mi-juin.