Windows 7 RC : pilotes graphique d'AMD-ATI et NVidia

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Mardi 05 mai 2009, 18:30
Windows 7Joueuses, joueurs, bonne nouvelle pour vous si vous souhaitez tester Windows 7 RC, fraichement disponible, sans abandonner vos jeux favoris ! NVidia vient de mettre à disposition une version Beta de ces pilotes dédiés à Windows 7 RC tandis qu'AMD-ATI sort une version stable.
  • Pilotes NVidia
    • Version : 185.81 Beta
    • Système : Windows 7 32 et 64 bits
    • Caractéristiques : même fonctionnalités que la version pour Windows XP ou Windows Vista

  • Pilotes AMD-ATI
    • Version : 9.4
    • Système : Windows 7 32 et 64 bits
    • Caractéristiques : même fonctionnalités que la version pour Windows XP ou Windows Vista

Les pilotes des deux constructeurs sont valables aussi bien pour les versions standards et mobiles des cartes graphiques. La prise en charge des versions mobiles est une réelle avancée. Il ne sera plus nécessaire d'attendre une mise à disposition via le constructeur de votre ordinateur portable ou encore bidouiller les fichiers d'installation afin de faire reconnaitre votre carte.

nvidia-logo amd-ati-logo

Les pilotes NVidia sont en version Beta. Par conséquent, de potentiels bugs peuvent apparaître lors de l'utilisation quotidienne des pilotes aussi bien durant des tâches classiques et dans des jeux. Pour les personnes n'étant pas à la recherche de performances élevées, ils peuvent simplement utiliser les pilotes disponibles sur Windows Update qui sont quant à eux stables. Les pilotes AMD-ATI étant affiché comme stable, il n'y a pas de recommandations particulières.

N'hésitez pas à partager vos expériences dans les commentaires. ;)

Commentaires (7)

Avatar de l'utilisateur ArtArt - Mardi 05 mai 2009, 19:05
ma carte doit être trop vielle (GeForce Go 7600), donc pas de pilote spécial Seven. Tampis, ca tourne déja très bien :closedeyes:
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Mercredi 06 mai 2009, 00:39
Ta carte est pourtant valide pour fonctionner :)

Quelle est le problème exacte ? Quand tu vas faire un tour sur Windows Update, tu n'as pas un pilote à télécharger ? Aero n'est pas activé une fois l'installation finie ?
Avatar de l'utilisateur ArtArt - Mercredi 06 mai 2009, 11:15
si si, WU m'a trouvé correctement les pilotes. Je parlais des pilotes Beta dont tu parles dans l'article, ceux là ne prennent pas en charge ma carte.
Mais les pilotes trouvé par WU depuis le début fonctionnent très bien, Aéro tourne nickel (heureusement avec une carte qui a 512 Mo de mémoire ^^)

Le truc, c'est que je ne sais pas s'il s'agit de pilote optimisés ou non pour seven...
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Vendredi 08 mai 2009, 00:20
Les pilotes sur Windows Update sont optimisés pour Windows 7 et validé par Microsoft sur leur qualité. Il n'y a donc aucun problème pour les utiliser !

Maintenant, très souvent les pilotes de cartes graphiques ne sont pas les derniers sur Windows Update. Mais si tu ne joues pas de manière intense, tu ne remarqueras pas la différence avec les pilotes disponibles sur le site de NVidia. ;)
Avatar de l'utilisateur ArtArt - Vendredi 08 mai 2009, 01:17
Nop, je ne joue pas de manière intense.

Ma crainte, c'était de savoir si par exemple ma carte exploiterai les dernières avancées de DirectX, ou les driver WDDM v1.1

Merci pour ta réponse, visiblement je n'ai pas à m'inquiéter :)
Avatar de l'utilisateur MathisMathis - Mardi 05 mai 2009, 19:06
Les pilotes ati 9.4 ça fait plus de deux semaines qu'ils sont sortis. Ils sont plutôt stable, par contre j'ai désactivé dans les services « AMD External Events Utility » .
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Mercredi 06 mai 2009, 00:40
Merci pour le complément d'information ! :)

Ouep, ca fait deux semaines. Mais je ne me voyais pas parler uniquement des pilotes NVidia. J'en ai donc profité pour parler de ceux d'AMD-ATI. Pas de discrimination :P