Windows 9 apparaît dans les pilotes des cartes graphiques Nvidia !

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Vendredi 10 mai 2013, 15:09
Surprise ! Les derniers pilotes du constructeur de cartes graphiques Nvidia viennent de dévoiler (sans grande surprise) que le développement de Windows 9 a déjà commencé. Les pilotes sont indiqués explicitement comme compatibles avec "Windows Vista / 7 / 8 / 9 (64 bit)".

Les pilotes incriminés sont à destination des cartes graphiques de la gamme GeForce et portent le numéro de version 322.12. Ils ont été distribués via Windows Update aux utilisateurs de la build 9385 de Windows 8.1 qui s'est retrouvée sur la toile début mai. Le package de mise à jour concerné porte le nom "594b13048d6856919ffa6ef57463cde448b894a2.cab" (vous pouvez le télécharger par ici).

Voici la signature numérique du package qui indique qu'il a été signé par Microsoft le 4 mai dernier :

windows-9-pilotes-nividia-322.12-signature-package-windows-update-1 windows-9-pilotes-nividia-322.12-signature-package-windows-update-2

Ensuite, voici un extrait du fichier INF (descriptif du pilote) qui mentionne Windows 9 :

windows-9-pilotes-nividia-322.12-signature-package-windows-update-inf-1

windows-9-pilotes-nividia-322.12-signature-package-windows-update-inf-2

Bien que Microsoft n'ai pas officiellement communiqué sur la nouvelle stratégie de développement de son système d'exploitation Windows sur un rythme annuel, Windows Blue semble confirmer ce changement. Ce changement est important pour nous les utilisateurs qui allons voir Windows évoluer plus régulièrement et rapidement sur certains points. Mais il l'est tout aussi pour les équipes de développements qui, d'après les rumeurs, sont maintenant divisées en deux groupes : un s'occupant de Windows 8 et des mises à jour comme Blue et l'autre de Windows 9 afin de préparer l'avenir à plus long termes.

Il ne faut pas attendre d'informations officielles sur Windows 9 avant au minimum 2014.
Ce dernier garderai un cycle de développement de deux à trois ans permettant à l'éditeur de procéder à des changements plus profonds sur les bases techniques du système d'exploitation - et effectuer la fusion définitive avec Windows Phone ? Windows 8 pourrait alors voir la sortie d'une seconde mise à jour majeure si les travaux devaient prendre plus de temps.

Source : pcportal.org.ru

Commentaires (2)

Avatar de l'utilisateur arthurarthur - Mardi 14 mai 2013, 18:37
S'agit-il vraiment de W9 ou de blue (8.1) ?? Je vois bien que le numéro indique 9 mais il n'y a pas de présence de W8.1 dans ce fichier...
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Mardi 14 mai 2013, 19:30
Oui, il s'agit bien de Windows 9 car Windows Blue s'appellera bien Windows 8.1 (confirmé par Microsoft aujourd'hui).

Il y a de fortes chances que nous ne voyons pas la notion de Windows 8.1 apparaître dans les pilotes sauf pour quelques cas particuliers car Windows 8.1 n'est q'une *évolution/amélioration/optimisation* de Windows 8 et ne concerne pas des changements *importants* dans les fondations elles-mêmes. Microsoft capitalise sur les pilotes développés pour Windows 8 pour assurer une compatibilité maximale avec tout l'existant dès la sortie du système sans attendre ;)