La Technical Preview de Windows Threshold/TH/9 sera probablement disponible dans les prochains jours, peu après le 30 septembre et la conférence dédiée à Windows que Microsoft va tenir à San Francisco. Si vous comptez installer cette pré-version dès sa disponibilité, attention à l'endroit où vous allez l'installer.

Sur le site Web dédiée à cette pré-version qui a été malencontreusement accessible publiquement plusieurs minutes il y a quelques heures, une information intéressante a été visible : le retour à la version antérieure de Windows ne sera pas possible avec les procédures de restauration classiques. Si vous avez une partition de restauration, vous ne pourrez plus l'utiliser également puisque cette dernière sera mise à jour pour restaurer Windows Threshold/TH/9. Seule une solution sera possible : réinstaller complètement votre système avec le disque d'installation ou utiliser le média de restauration qu'il est possible de créer depuis l'outil du même nom.

windows-technical-preview-threshold-restauration

Bien entendu, si vous ne comptez pas l'utiliser au quotidien, il est recommandé de tester cette version dans une machine virtuelle pour limiter au maximum les impacts. Si vous possédez de multiples disques dur ou partitions, rien ne vous empêche de l'installer en parallèle de la version stable de Windows que vous utilisez actuellement au quotidien. Il n'est cependant pas recommandé d'installer la Technical Preview par-dessus de cette dernière, par définition ce n'est qu'une pré-version distribuée à des fins de test en ne possédant le même niveau de qualité que les versions finales.

Il n'y a rien d'étonnant à ce que l'installation de cette pré-version engendre cela, Apple est sujet aux mêmes problématiques avec les pré-versions d'OS X.

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaire