Kumo : la page d’accueil apparait…

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Dimanche 15 mars 2009, 15:54
kumo-logo-cat-80Microsoft continue le test interne de Kumo.com. Les employés de Microsoft y sont d’ailleurs contraints puisque tout accès à Live Search redirige systématiquement les requêtes vers Kumo.com. Aujourd’hui, notre confrère LiveSide a réussi à obtenir quelques captures d’écran de la page d’accueil de ce dernier. Elle ressemble à l'actuelle de Live Search tout en apportant des changements intéressants...

L’aspect général

Un design affiné, toujours sobre et efficace. Le système des images d'arrière plan devrait être étendu à de nouveaux pays. Actuellement, seuls la Chine et les Etats-Unis y ont accès. Ce système a été mis au point lors des derniers Jeux Olympiques de Pékin.

kumo_home_page
Kumo

live_home_page
Live Search

Le nom et l’accès aux fonctions

De ce côté, peu de changement mis à part “Kumo” qui remplace “Live Search” ainsi que le logo Windows. Microsoft semble vouloir s’affranchir de la marque Windows et Windows Live dans son nouveau moteur de recherche. Ils désirent le voir détacher des autres produits afin qu’il ne soit pas un argument marketing dans le but de promouvoir les autres services. Microsoft veut recentrer le débat sur son moteur de recherche, en l'améliorant dans le but de se rapprocher de Google.

kumo_branding
Kumo

live_branding
Live Search

L’en-tête

 

 kumo_header
Kumo

 live_header
Live Search

Le pied de page

Le pied de page est maintenant bâti sur le même modèle que l’en-tête. Il y a donc eu une homogénéisation de la présentation. En plus de cela, nous pouvons remarquer que nous pouvons faire défiler les différentes images d’arrière plan à l’aide des flèches en bas à droite.

 kumo_footer
Kumo

 live_footer
Live Search

Conclusion

Pour conclure, ce ne sont que le début des informations concernant Kumo. Des informations qui s’appuient qui plus est sur une version non finalisée et donc susceptible de changer. Microsoft en dévoilera peut-être un peu plus lors du MIX 09 qui se tiendra à Las Vegas la semaine prochaine, du 18 au 20 mars.

Un grand nombre d’autres nouveautés devraient voir le jour. Parmi elles, il devrait y avoir l’historique des recherches, l’apparition de catégories, de meilleurs résultats et plus encore.

Qu’en pensez-vous ?

Commentaires (6)

Avatar de l'utilisateur nathannathan - Dimanche 15 mars 2009, 16:22
c'est une jolie page d'accueil. j'attends autres news dans le mix 09 et autre nouveautés pour rivalisé le moteur de recherche google qui occupe plus de 90 % des parts de marche dans ce domaine :)
Avatar de l'utilisateur ArtArt - Dimanche 15 mars 2009, 19:04
tant que le moteur interne change, c vraiment le plus important. Actuellement, Live search n'est pas un modèle pour les résultats des requêtes.
Le monde des moteurs de recherche n'a pas évolué depuis longtemps, Google se concentre sur des produits annexes et les autres acteurs ont des produits de piètre qualité. Il y a donc une grande marge d'évolution pour tous les moteurs de recherche.

Je n'utilisais live search que pour la recherche d'images, qui était bien meilleur que celle de Google, mais le plus important, c bien la recherche web. Espérons que ce soit (bien) meilleur avec Kumo.
Avatar de l'utilisateur jkléjklé - Dimanche 15 mars 2009, 21:34
Ouais, s'il me trouve ce que je demande dans la recherche, je l'adopte tout de suite ! Pareil, j'utilise livesearch pour les images. Parce que là, malgré toute ma bonne volonté, je suis obligé de retourner sur Google si je veux etre sûr de trouver quelque chose. De temps en temps j'essaie quand même avec LiveSearch, mais rien à faire, les résultats ne sont pas au rdv.
Avatar de l'utilisateur MatthieuMatthieu - Lundi 16 mars 2009, 15:57
Moi idem, je prends Live Search (moteur de recherche par défaut) et si les résultats ne me plaisent pas je vais sur Google.
Avatar de l'utilisateur jkléjklé - Lundi 16 mars 2009, 21:50
Voilà, mais combien de fois tu es obligé d'aller sur Google par la suite ? :pinch: Moi, quasi tout le temps malheureusement.

concrètement, qu'est-ce qui empeche Microsoft de mettre sur pied un moteur de recherche bluffant sur la qualité des résultats ? Les moyens financiers ne manquent pas je pense.
Avatar de l'utilisateur ArtArt - Mardi 17 mars 2009, 00:22
ba peut être simplement qu'ils ne le trouvent pas ce moteur bluffant. Sinon ça serait bien facile de concurrencer Google.
Ensuite il faudra que les gens changent leurs habitudes, c'est pas gagné non plus...