Windows 7 7048 : des captures d'écran et des informations !

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Lundi 02 mars 2009, 20:25
Bien que les testeurs n'ont toujours pas accès à une nouvelle build, il y a visiblement le canal des testeurs TAP qui fonctionnent à merveille. Ils viennent de recevoir la build 7048 qui avait tant fait parler d'elle avant qu'elle ne soit effectivement compilée puis distribuée...

Cette construction porte le numéro complet 7048.0.winmain.090219-1845. Elle a donc été compilée le 19 février dernier. Elle fait apparaitre un certain nombre des changements que Microsoft a dévoilés la semaine passée. En plus de ces changements, il y en a eu qui touchent l'interface. Les changements sont principalement de nouvelles icônes par rapport à la version 7022 :
  • nouvelles icônes :

windows-7-7048-news-icons-23

note : vous trouverez d'autres nouvelles icônes dans les captures comme pour l'explorer « Ordinateur"



  • nouveau bouton pour le menu démarrer :

windows-7-start-button-22

Au sein de ces différentes captures que vous trouverez ci-dessous, nous pouvons également voir Aero Peek qui est maintenant implémenté avec le raccourci Alt+Tab. La nouvelle taskbar permet également d'afficher plus d'icônes : 25 à 40 % d’icônes supplémentaires, en fonction de la résolution de l’écran.Nous ne savons pas si cette version sera distribuée ou non aux testeurs. Winfuture.de semble l'affirmer même s'ils n'ont pas eu de confirmations officielles. C'est également l'avis de PCBETA qui publie une invitation reçue le 1er mars pour le test du WLK (Windows Logo Kit). Ce test serait pour assurer une bonne compatibilité du Kit avec Windows 7 RC.

windows-7-wlk-connect

Il est recommandé d'utiliser la build 7048 pour effectuer les tests. Sachant que seuls les membres TAP ont reçus cette construction pour le moment, il y a deux possibilités :
  • soit les testeurs WLK sont tous des membres TAP
  • soit Microsoft se prépare à donner cette version aux testeurs
La réponse devrait arriver dans les prochains jours. Cela ne concernera toutefois pas le grand public qui devra attendre le 10 avril prochain pour tester la version RC (Release Candidate) de Windows 7.

Voici une galerie de captures d'écran que notre confrère Winfuture.de a publié avec les informations :

windows-7-build-7048-1 windows-7-build-7048-2 windows-7-build-7048-3 windows-7-build-7048-4 windows-7-build-7048-5 windows-7-build-7048-6 windows-7-build-7048-7 windows-7-build-7048-8 windows-7-build-7048-9 windows-7-build-7048-10 windows-7-build-7048-11 windows-7-build-7048-12 windows-7-build-7048-13 windows-7-build-7048-14 windows-7-build-7048-15 windows-7-build-7048-16 windows-7-build-7048-17 windows-7-build-7048-18 windows-7-build-7048-19

Commentaires (38)

Avatar de l'utilisateur jkléjklé - Lundi 02 mars 2009, 20:47
mouais la première fois que j'ai vu des captures de 7, je trouvais que logo du menu démarrer se confondait avec les icones à ses cotés. C'était perturbant. Là c'est un peu mieux, mais le problème est toujours là.

Sinon on peut aussi voir que le menu « Games » a disparu du menu démarrer... Quand est-ce que Microsft arretera de revenir sur ses décisions ? La tentation m'est parfois grande de passer du côté Apple pour ce côté stable dans l'évolution. On améliore, on rajoute, et si il y a un manque de stabilité flagrant, on essaie tout de même de le cacher et de donner une image de simplicité au possible.

Chez Microsoft, on tente, on fait des expérimentations, on revient sur ses idées, on annule tout, on recommence, on refait pareil.. :pinch: :wacko:
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Lundi 02 mars 2009, 20:54
Moi je pense que c'est bien d'avoir un menu démarrer un peu moins prépondérant. La il est intégré et je trouve cela bien. Pour le menu « Games", c'est un paramètre du menu démarrer : click droit sur la taskbar puis paramètres, onglet « Start Menu » puis « Customize ». Tu pourras mettre les boutons que tu souhaites. ;) La suppression du menu « Games » était une demande générale. Tout le monde n'utilise pas les jeux. Un OS sert aussi à travailler. Mettre ce lien par défaut dans le menu démarrer... je ne suis pas convaincu. Visiblement, je ne suis pas le seul car il y a eu pas mal de remontés publiques/testeurs :) Sinon, n'est-ce pas le propre d'une phase Beta de faire des expérimentations ? :P Heureusement que Microsoft s'en sert encore un peu ! P.S. : Apple fait ce même genre d'expérimentations ;)
Avatar de l'utilisateur ArtArt - Lundi 02 mars 2009, 20:56
Pour le raccourci « Games", il est activable/desactivable dans les options du menu démarrer.

Pour ma part, j'attendais plus de changement dans la gestion des librairies, car là, hormis un léger changement de place, je vois pas trop ce qu'ils changer (ils disaient avoir modifiés les options de management des fichiers ou un truc du genre).

Enfin, de toute façon, ce ne sont que des screens, on en saura plus plus tard. J'espère quand meme que cette version n'est pas la RC à venir le 10 avril, car c'est se moquer des testeurs que de leur donner en avril une version compilée en février. Mais bon, ca ne semble pas être le cas. On verra bien.
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Lundi 02 mars 2009, 21:00
Rassure toi, cette version est une version RC-Escrow visiblement. En gros : elle va permettre à Microsoft de se diriger vers la RC finale en se basant sur cette version pour augmenter la qualité et obtenir une version passant les tests de qualités. Actuellement Microsoft est dans la branche 705x ;)
Avatar de l'utilisateur ArtArt - Lundi 02 mars 2009, 21:14
Oki, je préfère ca :)

D'ailleur, ils ont de nouveaux changer l'icone du panneau de config ^^ J'aimais pas celle de vista: tant mieux !
Avatar de l'utilisateur MatthieuMatthieu - Lundi 02 mars 2009, 21:48
On voit bien qu'ils essaient de rendre le tout cohérent, c'est bien.
C'est quoi le problème avec les libraries Art ?
Avatar de l'utilisateur ArtArt - Lundi 02 mars 2009, 22:15
Ba, je l'avais expliqué ailleurs dans un autre post, je n'adhère pas au concept choisi. J'aurai aimé une librairie ou l'on puisse filtré le contenu (exemple: rassemblement en un même lieu -la librairie- de tous les fichiers word, pdf, excel par exemple pour la librairie « documents"). Bon tout ça, ils en ont jamais parlé, OK. Mais dans les changements de la RC, ils avaient parlé d'un nouvel en-tête plus clair pour mieux « manager » les fichiers contenu, et là, y a pas grand chose qui change. Pas de possibilité de tri par exemple, hormis dans la recherche, mais je trouve leur système de recherche pas top. C'était un peu plus clair dans Vista puisqu'il y avait la possibilité d'afficher un panneau d'option, même si ca n'était pas automatique. Ce n'est plus le cas, c'est dommage. Je ne suis pas sur que la solution retenue soit la plus simple d'usage pour des utilisateurs genre tata Janine ou oncle Guy ^^. Je part du principe qu'une bonne interface utilisateur est celle qui permet de trouver les commandes, les outils, les options facilement. Par exemple, je trouve que le mode d'accès des options de personnalisation du dernier messenger est une bonne chose, alors que toutes les autres options du logiciel son peu accessible. C'est un peu le principe de Facebook, si vous regardez, toutes les options, pour chaque élément, sont à coté de cet élément. Je m'étends sur des généralité d'interface là. J'en parlerai plus longuement quand le forum sera là, c une vision de l'interface utilisateur que j'aimerai partagée avec d'autres membres.
Avatar de l'utilisateur MatthieuMatthieu - Mardi 03 mars 2009, 00:21
En fait, tu cherches que les libraries fassent ce qu’elles ne font pas aujourd'hui : rechercher les documents toutes seules. Là le principe, c'est juste d'afficher des fichiers qui sont dans des dossiers préenregistrés.
Enfin ça pourrait être sympa. Mais j'vais parler de mon cas rapide : je range déjà mes fichiers sur mon disque dur externe (pas de problème de changement d'OS, tous ça). Ensuite j'utilise 2 dossiers principaux : Mes docs et mon « travail", mes sites.
Pour mes docs j'range comme dans les fichiers Windows (Documents, Downloads, Favorites, ...). Ce qui veut dire que j'n'ai pas besoin de ce genre de fonctions.
C'est pour ça que j'ai été aussi déçu par les libraries.
Si tu éparpilles tes fichiers, documents par exemple, hé bien impossible de te servir des libraries.

Sinon moi aussi j'pense que l'interface utilisateur c'est « l'art de présenter les fonctions ». Enfin j'suis pas un spécialiste.
Avatar de l'utilisateur ArtArt - Mardi 03 mars 2009, 00:46
Oui, je suis un peu comme toi, j'utilise les Dossier par défaut pour ranger mes documents. Cependant il m'arrive fréquement lors de la conception d'un rapport Word, d'utiliser des images pour l'illustrer. Ce sont des schémas, vue 3D, enfin des images que je ne vais pas ranger avec mes photos, donc je les range dans les dossiers ou je place aussi mes documents word. Du coup, ces images apparaissent dans la librairies.
Pour ceux qui travaillent avec certains logiciels qui font des sauvegardes automatique dans le meme répertoire, on se retrouve aussi avec toutes ces save dans les librairies. C'est pas très pratique.

En fait, je me suis aperçu qu'il était possible de faire ce que je cherchais à faire à l'aide de la fonction recherche et enregistrement de recherche. Il suffit de créer une recherche pour les doc Word par exemple et elle se mettra automatiquement à jour lors de la création de nouveaux doc. Mais bon, comment on explique ça à des débutants ??

Comme tu le dis, si on éparpille ses fichiers, impossible de se servir des librairies, et si on les range dès le départ correctement, ba, elle font double emplois. C'est pour çà que j'arrive pas trop à leur trouver une utilité.
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Jeudi 05 mars 2009, 00:45
Cela s'appel les dossiers virtuels qui utilisent une règle (comme une recherche) pour afficher des documents (dans une recherche : les résultats). Voila pour l'explications. Je pense que tout le monde peut comprendre si on dédramatise la situation qui consiste à dire : arf, je ne vais jamais y arriver il faut que je réfléchisse un peu. lol

Pour les modifications de l'entête des librairies, regardez le captures. Nous pouvons apercevoir que le nombre d'emplacement que la librairie utilise est affiché en clair sous son nom. Il y a également un bouton d'accès rapide pour trier les documents par dates, etc. Cela simplifie la vie dans bien des cas. Même si certains attendaient plus au niveau des modifications. Cette version n'est cependant pas encore la version RC. Donc des changements peuvent encore venir.

Sinon, pour les librairies, je ne vois pas la chose comme vous. Même si tu enregistres tes documents dans un seul endroits. Est-ce que tu n'enregistres pas des doucments comme des arcives d'impôts, archives de cours ou autres dans des dossiers connexes ? Dans ce cas, la librairie permet de tout voir dans un seul et même dossier et d'ouvrir les fichiers. Après, tu enregistres dans la libraire qui mettra le fichier dans le répertoire par défaut. Sauf si tu enregistre le fichier dans un répertoire qui est contenu dans la librairie. Dans ce cas, si le répertoire n'est pas situé dans le dossier par défaut, Windows enregistrera le document dans le vrai dossier ciblé. Par exemple : tu enregistres tes documents dans ton dossier documents. Puis tu enregistres tes sites ou fichiers photoshop dans un dossier(s) qui se situe(nt) sur une autres partition. Et bien tu accèdes à tes documents depuis la librairies et tu peux enregistrer un nouveau fichier photoshop dans le répertoire perdu dans une autre partition depuis la librairie. Donc tu fais beaucoup moins de clic et tu recherches beaucoup moins les répertoires cibles.

Dans le cas ou tu enregistres ton fichier à la base du dossier librairie ou que tu créés un nouveau dossier à la base de la librairie, alors là il utilisera répertoire mentionné par défaut pour savoir où créer ce qui est demandé.

Voilà, j'espère avoir rendu moins flou l'utilisation des librairies car ce que vous disiez ne correspond pas du tout à la réalité. Et si tu éparpilles tes documents, cette fonction devient au contraire encore plus précieuse Matthieu ! Art, je crois que tu trouveras la réponse à l'utilité de cette fonction dans cette explication :)

Pour l'interface, le problème est de contenter tout le monde. Or tout le monde ne pense pas de la même manière et ne vois pas les choses pareil. Il convient donc de faire un astucieux mélange des retours. Ne travaillant pas dans chez Microsoft, je ne peux pas savoir comment ils gèrent cela. Mais cela doit être un super casse-tête... Comme le dit Matthieu, c'est “l’art de présenter les fonctions”. ;)
Avatar de l'utilisateur MatthieuMatthieu - Jeudi 05 mars 2009, 18:38
M'enfin si on éparpille vraiment les documents ça risque d'être dur de tout référencer. Moi tout reste dans les bons dossiers (ceux par défaut) qui sont configuré pour enregistrer sur mon disque dur externe.

Les dossiers vituels j'en avais entendu parler pour Vista. Je n'ai jamais réussi à m'en servir car je n'ai jamais trouvé la fonction. Là je me demande s'il ne suffit d'enregistrer une recherche ?
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Jeudi 05 mars 2009, 23:47
Cela peut être utile pour définir des dossiers qui sont dans une partition data (indépendante de l'OS). Je sais que parfois j'ai quelques dossiers différents qui ne sont pas forcément dans « Documents ». Je sépare mes documents des documents administratif liés à Pinnula.fr par exemple. :)

Oui, il suffit d'enregistrer une recherche ;)
Le dossier apparait alors en bleu. Cela permet de très vite voir un dossier virtuel dans la barre gauche dans l'explorateur de fichiers.
Avatar de l'utilisateur ArtArt - Samedi 07 mars 2009, 03:22
Christophe Lavalle - Jeudi 05 mars 2009, 00:45
Cela s'appel les dossiers virtuels qui utilisent une règle (comme une recherche) pour afficher des documents (dans une recherche : les résultats). Voila pour l'explications. Je pense que tout le monde peut comprendre si on dédramatise la situation qui consiste à dire : arf, je ne vais jamais y arriver il faut que je réfléchisse un peu. lol

Pour les modifications de l'entête des librairies, regardez le captures. Nous pouvons apercevoir que le nombre d'emplacement que la librairie utilise est affiché en clair sous son nom. Il y a également un bouton d'accès rapide pour trier les documents par dates, etc. Cela simplifie la vie dans bien des cas. Même si certains attendaient plus au niveau des modifications. Cette version n'est cependant pas encore la version RC. Donc des changements peuvent encore venir.

Sinon, pour les librairies, je ne vois pas la chose comme vous. Même si tu enregistres tes documents dans un seul endroits. Est-ce que tu n'enregistres pas des doucments comme des arcives d'impôts, archives de cours ou autres dans des dossiers connexes ? Dans ce cas, la librairie permet de tout voir dans un seul et même dossier et d'ouvrir les fichiers. Après, tu enregistres dans la libraire qui mettra le fichier dans le répertoire par défaut. Sauf si tu enregistre le fichier dans un répertoire qui est contenu dans la librairie. Dans ce cas, si le répertoire n'est pas situé dans le dossier par défaut, Windows enregistrera le document dans le vrai dossier ciblé. Par exemple : tu enregistres tes documents dans ton dossier documents. Puis tu enregistres tes sites ou fichiers photoshop dans un dossier(s) qui se situe(nt) sur une autres partition. Et bien tu accèdes à tes documents depuis la librairies et tu peux enregistrer un nouveau fichier photoshop dans le répertoire perdu dans une autre partition depuis la librairie. Donc tu fais beaucoup moins de clic et tu recherches beaucoup moins les répertoires cibles.

Dans le cas ou tu enregistres ton fichier à la base du dossier librairie ou que tu créés un nouveau dossier à la base de la librairie, alors là il utilisera répertoire mentionné par défaut pour savoir où créer ce qui est demandé.

Voilà, j'espère avoir rendu moins flou l'utilisation des librairies car ce que vous disiez ne correspond pas du tout à la réalité. Et si tu éparpilles tes documents, cette fonction devient au contraire encore plus précieuse Matthieu ! Art, je crois que tu trouveras la réponse à l'utilité de cette fonction dans cette explication :)

Pour l'interface, le problème est de contenter tout le monde. Or tout le monde ne pense pas de la même manière et ne vois pas les choses pareil. Il convient donc de faire un astucieux mélange des retours. Ne travaillant pas dans chez Microsoft, je ne peux pas savoir comment ils gèrent cela. Mais cela doit être un super casse-tête... Comme le dit Matthieu, c'est “l’art de présenter les fonctions”. ;)
Je reste sur ma position malgré cette analyse. :P

Rassembler plusieurs dossier en un seul, un raccourci de dossier permettait de le faire déja. Là c'est peut être plus simple pour l'utilisateur lambda, mais pas révolutionnaire (à mon gout). L'utilisateur qui éparpille vraiment ses fichiers dans de très nombreux dossiers, avec plein de type de fichiers différents dans chaque dossier, il retrouvera la même désorganisation dans sa librairie si tous ces dossiers sont inclus.

Quand on a beaucoup de dossier, ou plutot sous-répertoires dans le dossier Mes documents, et qu'on enregistre dedans des fichiers Word et des images, pour composer un rapport par exemple et qu'on exporte ensuite le tout en pdf, je ne pense pas que la librairie soit beaucoup plus pratique (en tout cas, dans mon utilisation qui est celle là, ca ne m'a pas servit). Les fichiers Word était dans mon cas noyés avec les images et autre fichiers annexes. Le plus rapide était alors pour moi de naviguer jusqu'au bon répertoire pour y voir plus clair, et là cela revient au même de passer par le dossier directement ou de passer par la librairie.

On a surement une utilisation différente de cette fonction; bien qu'on ait l'air de tous les deux de tenir nos documents relativement bien organisés. Je ne suis toujours pas convaincu, désolé :D

Le bouton d'accès rapide est certe utile, mais pas nouveau par rapport à la build 7000. Chez moi, la librairie ne retient jamais mon choix et je suis obligé de re régler ca à chaque fois.

On verra lors de la RC quels choix on été retenus. :)
Avatar de l'utilisateur ArtArt - Samedi 07 mars 2009, 03:45
Christophe Lavalle - Jeudi 05 mars 2009, 00:45
Cela s'appel les dossiers virtuels qui utilisent une règle (comme une recherche) pour afficher des documents (dans une recherche : les résultats). Voila pour l'explications. Je pense que tout le monde peut comprendre si on dédramatise la situation qui consiste à dire : arf, je ne vais jamais y arriver il faut que je réfléchisse un peu. lol

Pour les modifications de l'entête des librairies, regardez le captures. Nous pouvons apercevoir que le nombre d'emplacement que la librairie utilise est affiché en clair sous son nom. Il y a également un bouton d'accès rapide pour trier les documents par dates, etc. Cela simplifie la vie dans bien des cas. Même si certains attendaient plus au niveau des modifications. Cette version n'est cependant pas encore la version RC. Donc des changements peuvent encore venir.

Sinon, pour les librairies, je ne vois pas la chose comme vous. Même si tu enregistres tes documents dans un seul endroits. Est-ce que tu n'enregistres pas des doucments comme des arcives d'impôts, archives de cours ou autres dans des dossiers connexes ? Dans ce cas, la librairie permet de tout voir dans un seul et même dossier et d'ouvrir les fichiers. Après, tu enregistres dans la libraire qui mettra le fichier dans le répertoire par défaut. Sauf si tu enregistre le fichier dans un répertoire qui est contenu dans la librairie. Dans ce cas, si le répertoire n'est pas situé dans le dossier par défaut, Windows enregistrera le document dans le vrai dossier ciblé. Par exemple : tu enregistres tes documents dans ton dossier documents. Puis tu enregistres tes sites ou fichiers photoshop dans un dossier(s) qui se situe(nt) sur une autres partition. Et bien tu accèdes à tes documents depuis la librairies et tu peux enregistrer un nouveau fichier photoshop dans le répertoire perdu dans une autre partition depuis la librairie. Donc tu fais beaucoup moins de clic et tu recherches beaucoup moins les répertoires cibles.

Dans le cas ou tu enregistres ton fichier à la base du dossier librairie ou que tu créés un nouveau dossier à la base de la librairie, alors là il utilisera répertoire mentionné par défaut pour savoir où créer ce qui est demandé.

Voilà, j'espère avoir rendu moins flou l'utilisation des librairies car ce que vous disiez ne correspond pas du tout à la réalité. Et si tu éparpilles tes documents, cette fonction devient au contraire encore plus précieuse Matthieu ! Art, je crois que tu trouveras la réponse à l'utilité de cette fonction dans cette explication :)

Pour l'interface, le problème est de contenter tout le monde. Or tout le monde ne pense pas de la même manière et ne vois pas les choses pareil. Il convient donc de faire un astucieux mélange des retours. Ne travaillant pas dans chez Microsoft, je ne peux pas savoir comment ils gèrent cela. Mais cela doit être un super casse-tête... Comme le dit Matthieu, c'est “l’art de présenter les fonctions”. ;)
édit supplémentaire:

Je repris récemment l'enregistrement de musique en piste par piste avec un fichier « session » qui agence toute les pistes entre elles.

J'enregistre tout ca dans un sous répertoire de Mes documents. Désormais dans ma librairies, elle m'affiche tous plein de fichiers musicaux et parfois un petit fichier session perdu au mileu. Pas pratique du tout, pas lisible. Je navigue donc de dossier en dossier pour retrouver le fichier sessions, et là, comme je le disais avant, ca revient au même de passer par l'explorer en n'utilisant pas la librairie.

C'est juste un exemple supplémentaire pour dire que cette fonction est à mon gout (et je ne dois pas être le seul) sous exploiter. J'ai envoyer des feedback dans ce sens, j'ai peu d'espoir que cela porte ses fruits :biggrin:
Avatar de l'utilisateur josejose - Mardi 03 mars 2009, 03:16
Super 4 icônes de changés, ça vaut une nouvelle build ça :D
D'ailleurs celui du panneau de config ressemble trop au poste de travail.
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Mardi 03 mars 2009, 09:27
Non, il n'y a pas que cela. Les changements ne sont pas tous visible pour les utilisateurs, il y a aussile coeur du système qui évolue et est optimisé.

Relis l'article, tu verras un lien vers la liste complète des nouveautés. Il y en a quelques unes supplémentaires en plus de cette liste. ;)
Avatar de l'utilisateur KévinKévin - Mardi 03 mars 2009, 08:14
C'est bien un lecteur Windows Media version 12 que je voit ?
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Mardi 03 mars 2009, 09:26
Sur la première capture, oui. Pourquoi ?
Avatar de l'utilisateur andreandre - Mardi 03 mars 2009, 09:26
Kévin - Mardi 03 mars 2009, 08:14
C'est bien un lecteur Windows Media version 12 que je voit ?
Pas du tout tu voi bien que c'est Media Center
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Mardi 03 mars 2009, 09:35
Kévin - Mardi 03 mars 2009, 08:14
C'est bien un lecteur Windows Media version 12 que je voit ?
Ah Ah, je n'avais pas vu la confusion de Kévin. Pas encore bien réveillé ^_^
Avatar de l'utilisateur nathannathan - Mardi 03 mars 2009, 13:03
c'est plus en plus jolie vivement la rc de windows 7 la nouvelle présentation et les nouvelles securites de ce nouveau windows. :thumbup:
Avatar de l'utilisateur DimitriDimitri - Mardi 03 mars 2009, 14:23
Pour le menu « Games c'est tout à fait normal qu'il ai disparu puisque sur les captures on remarque que c'est une version Entreprise de Windows 7. ;)
Avatar de l'utilisateur WinkentoWinkento - Mardi 03 mars 2009, 14:44
Sympa l'arrangement des albums à la Longhorn dans le répertoire Musique.

Sinon je trouve l'icône de la calculette un peu bidon, pas vous?
D'ailleurs à ce sujet je comprends pas pourquoi ils distillent des icônes à droite à gauche comme ça, c'est bizare non? Je sais que c'est également le cas pour Ubuntu mais je me disais que c'était du à un manque de temps et de moyen. Pour une énorme boîte comme MS, pourquoi ils ne commandent pas un pack complet d'icônes et l'insèrent d'un coup?..
Avatar de l'utilisateur MatthieuMatthieu - Mardi 03 mars 2009, 18:46
L'affichage des libraries n'a pas changé, non ?
Pour le design, j'sens qu'ils veulent faire dans le sobre, y'en a qui aime d'autre qui n'aime pas. Moi pour le moment ça me me gène pas. Par contre, le menu de droite dans le panneau de contrôle était simpas dans build 7000.
Je continue a être bluffer par la reconnaissance du matériel dans 7 qui est pour moi une grande avancé, plus besoin des CDs.
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Jeudi 05 mars 2009, 00:17
Le menu de droite a été abandonné car il ne servait à rien. :)
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Jeudi 05 mars 2009, 00:21
Winkento - Mardi 03 mars 2009, 14:44
Sympa l'arrangement des albums à la Longhorn dans le répertoire Musique.

Sinon je trouve l'icône de la calculette un peu bidon, pas vous?
D'ailleurs à ce sujet je comprends pas pourquoi ils distillent des icônes à droite à gauche comme ça, c'est bizare non? Je sais que c'est également le cas pour Ubuntu mais je me disais que c'était du à un manque de temps et de moyen. Pour une énorme boîte comme MS, pourquoi ils ne commandent pas un pack complet d'icônes et l'insèrent d'un coup?..
Ce n'est pas que cette raison. On fait des changements par petites doses pour voir ce que cela donne. Cela permet de réorienter le travailau fur et à mesure. De plus, chequa équipe en charge de son « bout » de Windows 7 gère ce côté la comme elle l'entend. Elle intègre l'icône quand elle le désire mais les icônes proviennent de plus haut dans la hiérarchie.

Il y a aussi plusieurs branches de copilation. Il y a la branche winmain : build stable (en théorie) et sur laquelle les changements sont validés par les équipes de développement. Après il y a les builds labs ou flb. Ceux-ci mettent en jeux des essais qui ne sont pas validés. On ne nous montre jamais ces builds qui si cela se trouve possède tout le pack d'icônes en même temps. ;)

En plus, cette buid ne nous été pas destiné. Donc il y a des changements pour un jour donné et non l'ensemble des changements que Microsoft voulait nous communiquer. :)

Je ne trouve pas désagréable ces nouvelles icônes. Elles rendent pas mal dans le système :)
Avatar de l'utilisateur MatthieuMatthieu - Jeudi 05 mars 2009, 18:34
Christophe Lavalle - Jeudi 05 mars 2009, 00:17
Le menu de droite a été abandonné car il ne servait à rien. :)
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Jeudi 05 mars 2009, 23:44
Ok, j'avais compris la petite barre comme celle sur la capture mais qui était plus petite.

Je trouve le panneau de configuration plus sobre et plus efficace comme cela. Parfois, les belles choses empêchent de montrer l'essentiel.

:)
Avatar de l'utilisateur WinkentoWinkento - Samedi 07 mars 2009, 22:48
Christophe Lavalle - Jeudi 05 mars 2009, 00:21
Ce n'est pas que cette raison. On fait des changements par petites doses pour voir ce que cela donne. Cela permet de réorienter le travailau fur et à mesure. De plus, chequa équipe en charge de son « bout » de Windows 7 gère ce côté la comme elle l'entend. Elle intègre l'icône quand elle le désire mais les icônes proviennent de plus haut dans la hiérarchie.

Il y a aussi plusieurs branches de copilation. Il y a la branche winmain : build stable (en théorie) et sur laquelle les changements sont validés par les équipes de développement. Après il y a les builds labs ou flb. Ceux-ci mettent en jeux des essais qui ne sont pas validés. On ne nous montre jamais ces builds qui si cela se trouve possède tout le pack d'icônes en même temps. ;)

En plus, cette buid ne nous été pas destiné. Donc il y a des changements pour un jour donné et non l'ensemble des changements que Microsoft voulait nous communiquer. :)

Je ne trouve pas désagréable ces nouvelles icônes. Elles rendent pas mal dans le système :)
Merci pour les éclaircissements Christophe. :)

C'est vrai que c'est un style complètement différent de celui de Vista : moins réaliste, plus coloré, plus frais quoi. Le truc c'est que ça surprend et surtout ça dénote avec le reste pour l'instant. J'espère qu'ils vont harmoniser tout ça...
Avatar de l'utilisateur Le BlancoLe Blanco - Mercredi 04 mars 2009, 15:31
Bonjour,
Je me posais une question depuis un bon bout de temps, comment devront nous faire lorsqu'une mise à jour (comme la RC) sera disponible au public, devrons nous reformater le disque pour tout réinstaller ou quelque chose dans le genre?
Avatar de l'utilisateur MatthieuMatthieu - Mercredi 04 mars 2009, 17:56
Je pense effectivement que tu devras formater ton PC/la partition pour installer Windows 7 RC.
Avatar de l'utilisateur ArtArt - Mercredi 04 mars 2009, 18:17
J'ai lu quelque part qu'un type faisait les mise à jour entre chaque build (choix possible à l'installation visiblement) et que ca marchait très bien.
A vérifier, ou au moins à tenter ^^
Avatar de l'utilisateur Le BlancoLe Blanco - Mercredi 04 mars 2009, 18:45
Merci de vos réponses :)
C'est pas cool d'être obligé de tout copier, effacer et copier à nouveau mais bon ^^.
Si la méthode dont parle Art est opérationnelle ça serait bien ^_^
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Jeudi 05 mars 2009, 00:26
Art - Mercredi 04 mars 2009, 18:17
J'ai lu quelque part qu'un type faisait les mise à jour entre chaque build (choix possible à l'installation visiblement) et que ca marchait très bien.
A vérifier, ou au moins à tenter ^^
« a méthode fonctionne mais est formellement déconseillée par Microsoft. Il peut y avoir des problèmes qui interviennent. Un OS en développement possède des changements qu'une mise à jour ne gérera pas très bien. Microsoft n'ayant pas uen équipe qui permet de gérer les scénario de mise à jour depuis toutes les versions. Quel casse-tête cela serait !

Il faudra donc formatter et réinstaller. Mais pourquoi tout copier/déplacer ? J'ai une (deux plus exactement) partition pour le système et une pour les données. Lorsque j'install le système, je le configure lors du premier démarrage pour rediriger les fichiers « Documents", « Images", « Musics » etc vers la partition données. Je retrouve toutes mes données tout de suite. (click droit sur l'icône du répertoire dans librairies et dans le dossier portant le nom de la session, tu as une option pour déplacer le dossier »;) )

Donc même en cas de formattage, je réinstalle juste le système et les applications. Les données sont tout de suite opérationnel après quelques changements de paramètres de dossiers. ;)
Avatar de l'utilisateur Le BlancoLe Blanco - Jeudi 05 mars 2009, 17:40
Ah c'est génial merci de l'astuce!
Par contre peut-être que je vous redemanderais un coup de main quand je passerais à la RC :graduated:
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Jeudi 05 mars 2009, 23:42
Pas de soucis, les forums seront disponibles d'ici la. C'est un plaisir de t'aider. :)
Avatar de l'utilisateur M@ximeM@xime - Jeudi 05 mars 2009, 20:58
La version 7048 a été leakée en torrent et donc téléchargeable un peu partout sur le web, en version 64 bits par contre :whistle:
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Jeudi 05 mars 2009, 23:41
Héhé, chute... faut pas le dire ! :rolleyes: