Windows 7 : mise à niveau depuis Windows XP possible

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Vendredi 06 février 2009, 01:56
windows-logoMicrosoft vient d'indiquer que la mise à niveau depuis Windows XP vers Windows 7 sera possible. Windows Vista bénéficiera bien entendu de cette possibilité. Possibilité historiquement réserver au seul prédécesseur et qui consiste à obtenir une licence pour un prix moindre.

Microsoft précise toutefois que le processus de migration lors de l'installation ne sera quant à lui valable que pour Windows Vista. Les utilisateurs provenant de Windows XP devront procéder à une nouvelle installation de Windows 7.

Toutefois, Windows Vista n'ayant jamais réussi à s'imposer massivement, Windows XP reste omniprésent dans le parc informatique mondiale. Pour beaucoup d'utilisateurs, la mise à jour pour Windows 7 va devenir fastidieuse car une sauvegarde totale des informations personnelles présentent sur le disque dur, plus précisément la partition sur laquelle va être installée Windows 7, devra être effectuée.

Face à cette problématique, Microsoft va proposer plusieurs solutions pour faciliter cette migration pour les utilisateurs. L'éditeur a cependant refusé de donner plus de détails pour le moment sur les moyens qui seront mis en oeuvres : un utilitaire spécifique ?

Le prix de la mise à niveau depuis Windows XP ou de Windows Vista reste à ce jour inconnu. De même, nous ne savons pas si le prix sera le même ou plus bas pour une mise à niveau depuis Windows Vista par rapport à une mise à jour depuis Windows XP.

Concernant Windows XP, il va rentrer en phase de support étendu « extend support » le 14 avril prochain. Durant cette phase, Microsoft ne fournira plus que des mises à jour concernant des failles de sécurité. Les correctifs qui ne concerneront pas la sécurité ne seront distribués qu'aux entreprises ayant signées des contrats spécifiques.

Windows 7 devrait permettre à Microsoft de définitivement tourner la page Windows XP devenue historique de part sa longévité...

Commentaires (1)

Avatar de l'utilisateur py56py56 - Dimanche 08 février 2009, 20:43
Bonsoir,

Je me demande si quelques mois avant la sortie de Windows 7, les PC vendus en magasins seront estampillés « Windows 7 ready", avec un passage gratuit à Windows 7 lors de sa sortie officiel ?