Windows 7 Beta 1 : les dessous de la licence

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Dimanche 04 janvier 2009, 12:16
Comme chaque version de chaque produit, Microsoft a mis à jour la licence qui accompagne la Beta 1 de Windows 7. Celle-ci nous réserve quelques petites surprises - positives et négatives - dans son contenu...

Commençons par les points positifs :
  • possibilité d'installer autant de fois que vous le souhaitez sur autant de machines simultanément pour tester, développer et créer des applications avec Windows 7
  • possibilité d'installer Windows 7 dans, au plus, une machine virtuelle
Terminons par les points négatifs :
  • les benchmarks ne sont pas autorisés
En sus de ces différents points, Microsoft indique dans sa licence que les fonctionnalités en forte corrélation avec Internet sont activées par défaut afin d'obtenir des réactions, informations/retours sur celles-ci. Les utilisateurs peuvent de leur propre initiative les désactiver.

Ce qu'il faut retenir, c'est le fait que Microsoft désire laisser de la marge aux développeurs avec cette version Beta. Pour rappel, celle-ci contient l'ensemble des APIs qui seront présentes dans la version finale du système. L'ensemble des fonctionnalités sont également présentes. Une seule version Release Candidate est attendue avant la version Gold du système.

La deuxième chose à retenir, c'est le fait que Microsoft s'inquiète des performances de son système d'exploitation. Il n'autorise pas les benchmarks très certainement pour éviter d'avoir des performances vues à la baisse à cause du code de débogage encore présent au sein du système.

Pour vous rassurer, Windows 7 est plus rapide que Windows Vista et que... Windows XP ! Article à suivre sur Pinnula.fr.

P.S. : Informations émanant de la révision EULAID:Win7_B.1_PRO_NRL_en-US de la licence EULA présente dans la Beta 1 de Windows 7.

Commentaires (5)

Avatar de l'utilisateur Aurel1Aurel1 - Dimanche 04 janvier 2009, 19:08
C'est donc la version qui est présente sur les sites distributeurs de torrents depuis déjà quelque temps... il y a comme qui dirait des fuites :blush: .
Avatar de l'utilisateur josejose - Dimanche 04 janvier 2009, 19:52
des fuites merde c'est nouveau ça :rolleyes:
Avatar de l'utilisateur ArtArt - Dimanche 04 janvier 2009, 20:06
c quand même étonnant de sortir en Beta, en janvier, une version compilé début décembre. Pourquoi ils ne profitent pas du mois de décembre pour peaufiner leur version et offrir qq chose d'encore mieux terminé, surtout si tout est déja dans cette beta. Pourquoi se priver d'amélioration de code ?
Je me demande si MS ne va pas nous sortir par surprise qq chose de plus récent B)
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Dimanche 04 janvier 2009, 23:10
Elle est compilée mi-décembre. :)

Microsoft bossent sur les versions RC maintenant. Sache que pendant les fêtes, comme toi et moi, les employés de Microsoft ont droit à quelques jours de repos.

La Beta aurait pu être disponible avant, mais ils veulent la faire coincider avec le CES. Les membres du programme TAP ont déjà pu la tester. Cela est une sécurité pour Microsoft également.
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Lundi 05 janvier 2009, 16:19
Concernant les fuites :rolleyes: , je pense que Microsoft est content. En tout cas, même si publiquement ils ne le diront pas, cela permet de faire parler de Windows 7 avant le grand déballage de Snow Leopard au MacWorld qui se déroulera quelques jours avant le CES ou Microsoft annoncera la Beta 1 de Windows 7...

En quelque sorte, cela permet de positionner Windows 7 en premier sur la toile, sur les blogs etc durant une période (après Noël) ou l'on a peu de chose à se mettre sous la dent ;)