Au mois de septembre dernier, j'avais pressentie que la build 6801 de Windows 7 renfermée quelques surprises. Je n'en avais pas la preuve donc je n'ai rien dit, d'autant plus que lors du PDC 2008, il n'y a pas eu d'annonce allant dans ce sens. Cependant, il y a quelques jours, Raphael nous a sorti son Blue Badge qui déverrouille des fonctionnalités dans cette build ! Mes informations n'étaient donc pas incorrectes.

Microsoft a mis en place un système de verrous qui permet d'activer certaines fonctionnalités uniquement si vous vous connecté depuis le réseau interne de Microsoft Corporation. En sus de cette protection, il faut que votre nom de session soit également reconnu comme valide. Les fonctionnalités cachées sont les suivantes :
  • la Superbar (nouvelle barre des tâches)
  • Desktop Slideshows
  • panneau de configuration des gestes et mouvements (utilisé avec un écran multitouch)
Ces fonctionnalités ne sont pas activées par défaut car elles ne sont pas complètement terminées à l'heure actuelle. Prenons la nouvelle barre des tâches, il y a moins de raffinement dans son fonctionnement comparée à la version présentée lors du PDC 2008.

Ce patch permet donc d'activer ces fonctionnalités qui fonctionnent parfaitement même si elles sont incomplètes. Attention, le patch ne procédera pas à une sauvegarde des fichiers ciblés et modifiés. Il vous faudra donc faire une sauvegarde manuelle des fichiers suivants :
  • \Windows\Explorer.exe
  • \Windows\System32\wisptis.exe
  • \Windows\System32\ieframe.dll
  • \Windows\System32\shell32.dll
  • \Windows\System32\stobject.dll
  • \Windows\System32\TabletPC.cpl
  • \Windows\System32\themecpl.dll
  • \Windows\System32\themeui.dll
  • \Windows\System32\powercfg.cpl

Pour finir, seule une version compatible avec la version 32 bits du système existe pour le moment. L'auteur - Raphael - du Blue Badge publiera également une version compatible avec la version 64 bits du système un peu plus tard. Il rencontre actuellement des problèmes avec cette version.

Voici les liens de téléchargement. J'y joins également le backup des fichiers modifiés ;) :

Commentaires (8)

Avatar de l'utilisateur WinkentoWinkento - Jeudi 13 novembre 2008, 01:08

Je sais pas comment il a fait pour découvrir ça mais il a bien assuré :thumbup:

$!  Attention le patch Blue Badge empêche l'affichage des autres sessions (écran noir). Le problème est réglé en ajoutant manuellement des autorisations en lecture et exécution pour chacun des utilisateurs sur les fichiers modifiés...

Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Jeudi 13 novembre 2008, 02:11
Merci pour le retour Winkento ;)
Avatar de l'utilisateur GauthierGauthier - Jeudi 13 novembre 2008, 19:50
Sa existe pour la version x64 ?????
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Jeudi 13 novembre 2008, 20:07
Pas pour le moment. Comme indiqué dans l'article, l'auteur à quelques problèmes avec cette version. ;)
Avatar de l'utilisateur GauthierGauthier - Jeudi 13 novembre 2008, 20:25
Désolé j'ai pas fait gaff vous avez des screen pour les nouvelles fonctionnalités ?
Avatar de l'utilisateur Power +Power + - Jeudi 13 novembre 2008, 21:02

La superbar j'crois que c'est la nouvelle barre qui est ici : http://static.pinnula.fr/news/i/windows-taskbar-previews.png

Pour Desktop Slideshows http://www.youtube.com/watch?v=4zKTqraGfKM&feature=related et même la "Superbar" j'ai trouvé ça, j'sais pas si c'est un fake.

Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Jeudi 13 novembre 2008, 21:28

Nickel ta réponse Power +. Pour la barre des tâches, il y a quelques différences avec l'image présentée. Mais elle y ressemble très fortement. Tu peux avoir le détails complet par là : http://www.pinnula.fr/windows-7-la-nouvelle-taskbar-barre-des-taches-se-devoile.

Pour le panneau de configuration du multitouch, c'est par ici http://www.withinwindows.com/img/win7panning/panning_tab.png.

:)

Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Samedi 15 novembre 2008, 14:29
La version 64 bits est maintenant mise à disposition. Blue Badge passe également en révision 2 avec le backup automatique.

Plus d'informations par là http://www.pinnula.fr/blue-badge-passe-en-revision-2-pour-apporter-le-backup-et-le-soutient-du-64-bits

:)