Flipboard enfin disponible sur Windows Phone (8.1), mais...

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Vendredi 26 septembre 2014, 07:12
L'application ultra-connue qui a émergé avec les smartphones et tablettes iOS et Android et nommée Flipboard vient de faire officiellement son apparition dans le Windows Phone Store à cette adresse après une longue attente. Pour ce qui est du résultat, malheureusement, on repassera.

flipboard-windows-phone-8.1-sept-2014-1 flipboard-windows-phone-8.1-sept-2014-2 flipboard-windows-phone-8.1-sept-2014-3

flipboard-windows-phone-8.1-sept-2014-4 flipboard-windows-phone-8.1-sept-2014-5

Flipboard est une application qui permet de sélectionner dans un catalogue agencé par catégories et regrouper à un seul endroit toutes ses sources d'informations et de les consulter dans une interface dynamique, sympathique, moderne et surtout adaptées sur nos smartphones et tablettes. Ici, il est simplement question de Windows Phone pour l'instant - et uniquement ceux qui sont sous la version 8.1 minimum. A terme, Flipboard pourrait devenir une application universelle disponible également sur les tablettes et ordinateurs classiques puisqu'elle exploite déjà les dernières API de la plateforme de Microsoft.

Mais voilà, le niveau de finition et les fonctionnalités de l'application ne sont pas vraiment ceux attendus pour une telle application si soignée et sympathique à utiliser sur iOS et Android : est-ce l'interface/ergonomie qui rend les applications si "mauvaises" ? Le client officiel Twitter est un autre exemple flagrant si on le compare à celui d'iOS...

Les développeurs semblent indiquer sur Twitter que c'est une version préliminaire incomplète pour "réserver" le nom "Flipboard" sur le Windows Phone Store et éviter qu'il soit squatté, mais cette "excuse" est bien surprenante d'autant plus que l'application est numérotée 2.3.0.0 et que le Windows Phone Store offre la possibilité aux développeurs de réserver un nom sans pour autant publier publiquement une version "bidon"...

Réponses dans les prochaines semaines, avec on l'espère la publication cette fois-ci de la version officielle et complète de l'application.

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaire