Lors du TechEd North America qui se tient actuellement (du 3 au 6 juin) à la Nouvelle-Orléans, Microsoft officialise certaines nouveautés de Windows 8.1. Probablement de quoi faire le buzz jusqu'à la Build Developer Conference tout en lui donnant l'occasion d'accès son discours plus sur l'aspect technique de ces nouveautés fin juin. Cela permet également d'occuper le terrain médiatique alors qu'Apple tiendra sa Worldwide Developers Conference la semaine prochaine avec d'importantes annonces attendues.


windows-8.1-winblue-ui-amelioration-cohabitation-bureau-env-modern-ui



Lors d'une présentation, une diapositive d'une présentation détaille les nouveautés autour de la cohabitation du bureau classique et de l'environnement Modern UI. Comme indiqué, l'alternance entre les deux environnements sera fortement réduite permettant à l'utilisateur de rester sur le bureau ou dans l'environnement Modern UI suivant celui qu'il utilise. Seul lorsque cela sera réellement requis, il sera amené à basculer vers l'autre environnement.

Les améliorations pointées (mais non détaillées) par cette diapositive concerne la large amélioration de l'application Modern UI "Paramètres" qui contient tous les paramètres que le panneau de configuration classique contient afin de ne plus devoir rediriger l'utilisateur d'une tablette sur le bureau classique pour modifier certains paramètres. Il est aussi pointé une probable nouveauté dans la gestion des applications associées aux fichiers pour leur ouverture : l'utilisateur ne devrait plus être ramené vers une application Modern UI pour ouvrir son fichier (une image par exemple) lorsqu'il est sur le bureau mais Windows utilisera la visionneuse classique d'images (par exemple).

Il est également indiqué que l'expérience autour de la recherche sera améliorée, comme nous l'avons détaillé en fin de semaine dernière ici. Enfin, le support multi-écrans sera lui aussi fortement amélioré permettant d'avoir sur chaque écran et de manière indépendante une application Modern UI ou le bureau. Vous pouvez retrouver tous les détails de ces deux derniers éléments par ici.

Par cette amélioration de la cohabitation des deux environnements, Microsoft à une partie des critiques des utilisateurs.

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaire