Le rythme de sortie des mises à jour des services en ligne de Microsoft est élevé ces dernières semaines. Aujourd'hui, c'est au tour de SkyDrive d'être mis à jour avec trois nouveautés intéressantes : une nouvelle vue "journal" (timeline) de présentation des photographies, une vitesse d'upload des photos multipliée par deux et l'ajout des vignettes d'aperçu pour les documents Office Word et PowerPoint.

skydrive-modern-ui-logo-2012


Microsoft annonce tout d'abord que les photographies sont le type de fichier le plus courant dans SkyDrive tant en nombre qu'en espace de stockage consommé. C'est donc tout naturellement que ce sont ces fichiers qui ont retenu l'attention de Microsoft.

A partir d'aujourd'hui, et au cours des deux prochains jours, l'éditeur déploie une mise à jour qui va faire apparaître une nouvelle vue nommée "Photo" dans la barre latérale à gauche. Cette nouvelle vue donnera accès à l'ensemble des photographies que vous avez envoyés dans votre compte SkyDrive présentées sous la forme d'un journal (timeline, frise chronologique) ordonné des plus récentes au plus anciennes et au défilement infini. Les photos seront groupées par heure et par évènement : si vous prenez 20 photos avec votre téléphone pour l'anniversaire de votre fille et que vous prenez une heure plus tard une photo de votre place de stationnement à l'aéroport : les photos seront organisées dans deux groupes distincts.

skydrive-timeline-view-may-2013

Une vue mensuelle existe permettant de naviguer rapidement dans votre journal. Cela peut s'avérer fort pratique car les possibilités d'ajout de photos étant multiples (PC, Mac, tablettes, téléphones), votre collection de photographies peut s'épaissir très rapidement (plusieurs milliers de photos au fil des années). Pour accéder à la vue mensuelle, il suffit de cliquer sur n'importe quel mois affiché au sein de votre journal :

skydrive-timeline-month-view-may-2013

Vous pouvez également lancer un diaporama de votre journal en cliquant sur une photographie et vous laisser transporter aux travers des différents moments passés. Par défaut, vous serez positionné dans le diaporama sur la photographie sur laquelle vous aurez cliqué pour le lancer :

skydrive-filmstrip-view-may-2013

La seconde nouveauté concerne la multiplication par deux de la vitesse d'envoi des photos dans SkyDrive depuis l'application de synchronisation PC ou Mac. Des modifications ont été réalisées aussi bien côté client de synchronisation que côté serveur avec un temps d'envoi de deux à trois fois plus rapide relevé lors des tests internes chez Microsoft.

L'éditer termine à propos de la gestion des photographies que l'ensemble des marchés sur lesquels Windows Phone 8 est disponible peuvent dorénavant utiliser l'envoi des photos et vidéos en haute résolution (résolution native) sur SkyDrive. La phase d'activation de l'option sur les différents marchés vient de se terminer. Vous pouvez retrouver tous les détails dans notre article paru il y a quelques jours.

Pour finir, Microsoft indique qu'une troisième nouveauté fait partie de cette mise à jour : des vignettes d'aperçu seront dorénavant générés et affichés pour les documents Office Word et PowerPoint.

powerpoint-and-word-thumbnails-skydrive-may-2013

Commentaires (1)

Avatar de l'utilisateur nathannathan - Jeudi 16 mai 2013, 16:01
c'est une bonne nouvelles j'adore les photos que je fais par mon appareil photos et les mettre sur skydrive et partage ;-) . ce mois-ci Microsoft améliore outlook.com ,web apps , skydrive, skype