Un des gros reproches des utilisateurs envers l'intégration de SkyDrive dans Windows Phone était le non support de l'envoi des photographies et vidéos en résolution native : il fallait obligatoirement dégradé la qualité de l'image ou vidéo prise avec son téléphone. Or, au vu de la vitesse des réseaux 3G et maintenant 4G ainsi que de l'espace de stockage disponible de base sur SkyDrive, cette limitation était plus qu'arbitraire. A partir d'aujourd'hui, elle n'est plus.

microsoft-wp8-windows-phone-8-skydrive-photo-albums microsoft-wp8-windows-phone-8-photo-app-settings

Cette limitation avait déjà disparu pour quelques pays, au cours d'une phase d'expérimentation. Dans quel but ? Cela reste un mystère tant cette fonctionnalité parait basique pour tous les concurrents de Microsoft. Cependant, l'éditeur vient d'indiquer que le déploiement est maintenant mondial, permettant à l'ensemble des utilisateurs d'accéder à cette fonctionnalité. Microsoft indique que l'activation de cette fonctionnalité est en cours et peut prendre quelques jours avant d'être effective chez tous les utilisateurs. Aucune mise à jour système n'est requise, l'activation se fait probablement par l'envoi d'un paramètre via le compte Microsoft configuré sur le téléphone.

Remarquons que Windows Phone 7.5 et 7.8 sont encore laissés de côté alors qu'ils possèdent pourtant déjà cette possibilité d'envoi des photographies prises avec le téléphone ou téléchargées sur Internet vers SkyDrive. Là encore, pourquoi ? Cela reste un mystère même si on peut penser que le code du système ne prévoit pas ce cas de figure au contraire de Windows Phone 8 ou le système était déjà capable de gérer cet envoi en résolution native, fonctionnalité simplement désactivée pour l'utilisateur jusque là.

microsoft-wp8-windows-phone-8-skydrive-photo-upload microsoft-wp8-windows-phone-8-skydrive-photo-upload-settings

Pour utiliser cette nouvelle possibilité, vous devez vous rendre dans les réglages SkyDrive de l'application Photo : Photo > ... > Paramètres > SkyDrive. Vous aurez ensuite la possibilité de choisir aussi bien pour les photos que les vidéos l'envoi en "meilleure qualité". Attention toutefois, l'envoi en résolution native requiert une connexion Wi-Fi. Quel dommage que Microsoft ne soit pas allé plus loin en proposant un second choix pour l'envoi en résolution native depuis un réseau cellulaire, surtout pour ceux qui sont en 4G !

Commentaires (1)

Avatar de l'utilisateur nathannathan - Jeudi 09 mai 2013, 13:40
j'ai essai de mettre des vidéos de mon ordinateur sur skydrive , Sur mon smartphone wp8 avec l'application skydrive çà marche bien ;-) . je vais utilisé souvent .