Xbox : la prochaine version dévoilée le 21 mail 2013 à 19h !

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Mercredi 24 avril 2013, 23:42
Le verdict est enfin tombé ! Après des semaines de rumeurs et la présentation de la PlayStation 4 par son concurrent Sony il y a quelques semaines, Microsoft présentera la prochaine version de sa console (et système d'exploitation associé) le 21 mai prochain à 19h (heure de Paris). De nombreux médias et blogueurs US viennent de recevoir le carton d'invitation...

xbox-reveal-next-generation-press-invit-21-may-2013


La conférence de presse se tiendra à Redmond dans le Xbox Camp, dans les locaux de l'éditeur. D'après de nombreux sites américains, et comme la coutume le veut désormais, la conférence devrait être diffusée en direct sur la toile sur le site xbox.com et depuis la console Xbox 360 et le réseau Xbox LIVE. Un hashtag #XboxReveal sera également disponible afin de relayer les annonces sur Twitter et dès maintenant faire monter le buzz.

La prochaine Xbox déchaîne les foulent sur la toile tant au niveau de ses fonctionnalités que de ses caractéristiques. Si sur ce dernier point, la configuration devrait être semblable - avec en plus Kinect 2 - à celle de la PlayStation 4 de Sony, les fonctionnalités restent encore un mystère. Ces dernières semaines, une rumeur indirectement confirmée par un responsable de la firme de Redmond a mis en émoi la toile à propos de la possible obligation de connecter la Xbox à Internet pour la faire fonctionner. Toutefois, ce point est très loin d'être certain ne serait-ce que pour la compatibilité avec les jeux actuels qui devrait être assurée. Mais la dépendance à la toile est un mouvement fort dans l'industrie du jeu et nul doute que des jeux nécessiteront une connexion pour se lancer et fonctionner.

Mais ce n'est pas tout. Depuis les premières fuites de Windows 8, des traces de référence à la Xbox ont été détectées dans le noyau (kernel) de Windows. De fortes rumeurs indiquent que Microsoft pourrait utiliser Windows 8 (ou 8.1 / Blue) comme système d'exploitation de sa console. La compatibilité avec les applications Modern UI pourrait être de la partie et ainsi permettre de transformer la console en véritable hub numérique et multimédia dans le foyer... tout en bénéficiant des nombreuses applications Modern UI déjà disponibles !

Réponses et détails le 21 mai au soir !

Commentaires (3)

Avatar de l'utilisateur ayektayekt - Jeudi 25 avril 2013, 01:11
Cool !

Espérons voir la bête ! pas comme Sony...même si j'imagine qu'il y a peu d'espoir compte tenu de l'E3 en juin (?)
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Jeudi 25 avril 2013, 01:33
La presse américaine pense à une véritable présentation de la console côté technique le 21 mai et, pour l'E3 une présentation plutôt accès sur les titres qui vont être disponibles.

Le 21 mai, nous devrions donc bien voir la console :)
Avatar de l'utilisateur ayektayekt - Jeudi 25 avril 2013, 12:35
YEAAAAAAH !! espérons ! :p
Au moins Microsoft ne fait pas les choses à moitié !

Merci pour l'info Christophe ! :)