Cette semaine, de nouvelles captures d'écrans de l'intégration des comptes Windows Live ID au sein de Windows 8 sont apparues sur la toile. Ces captures d'écrans sont issues d'une version appartenant au Milestone 3. D'après la capture d'écran, il est question de la synchronisation des paramètres du compte ainsi que de l'avatar associé. Depuis l'avatar du compte incrusté dans la barre des tâches, nous pouvons accéder à quelques fonctions : se déconnecter, verrouiller l'ordinateur ou encore changer d'utilisateur.

windows-8-m3-windows-live-id-integration

windows-8-m3-languages

windows-8-m3-windows-live-id-actions-user

Dans la capture d'écran suivante, nous y découvrons un nouveau panneau « Genuine Center". Il permet de consulter l'état d'activation de Windows, l'édition de Windows ainsi que la clé produit utilisée. Dans ce panneau, nous apercevons également deux possibilités : entrer une nouvelle clé produit et acheter une clé produit en ligne. La première option est disponible dans Windows 7 mais pas la seconde, un lien plus étroit avec les Microsoft Store serait-il à venir ? Un lien avec le futur Windows App Store ?

windows-8-m3-genuine-center

Enfin, les dernières versions compilées dans le Milestone 3 font apparaître un nouveau papier peint. Ce nouveau papier peint pourrait signifier une distribution un peu plus large de Windows 8 auprès des partenaires OEMs de la firme de Redmond sans pour autant que le programme ne soit pour le moment ouvert aux testeurs. Incrusté dans le papier peint, nous y décelons un poisson comme dans le papier peint des versions de développement de Windows 7 (aperçu). Toutefois, il ne s'agit pas d'un betta mais d'un Pterophyllum.

Vous pouvez le télécharger en haute définition (2560 x 1600) par ici.

windows-8-m3-screen-shot

windows-8-m3-wallpaper

Commentaires (6)

Avatar de l'utilisateur arthurarthur - Dimanche 03 avril 2011, 22:24
La posibilité de fermer la session depuis l'avatar laisse également présager une refonte du menu démarrer non ?

Ce qui me choque encore, c'est sur le premier screenshot la différence de l'apparence des deux panneaux, un look un peu Metro pour la sélection de la langue et un look plus Aero pour le panneau de l'avatar. Il serait bon d'unifier tout ca :)

Quand au nouveau centre, pourquoi, je trouve juste que le panneau de configuration est déjà assez complexe voir « bordélique » comme ca. Une simplification serait également bienvenue :)
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Dimanche 03 avril 2011, 22:37
Sûrement. L'interface que nous voyons ici n'est pas l'interface finale de Windows 8. L'interface sur laquelle Microsoft travaille actuellement est très certainement déjà dans cette version mais n'est pas activée. Ce fut la même chose avec la nouvelle barre des tâches de Windows 7 qui était présente depuis les premières versions de développement mais qui n'a été activée qu'une fois le stade de la béta proche ;)

A voir dans quelques semaines ou mois comment tout ceci évolue :)
Avatar de l'utilisateur CleMCleM - Dimanche 03 avril 2011, 22:27
pas mal le papier paint !
par contre une question : une personne qui n'as pas de compte Windows Live est obligé d'en activer un pour windows 8 ???
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Dimanche 03 avril 2011, 22:34
Ouep, il est relativement joli :)

Non : c'est comme pour Windows Phone 7. Si tu as un compte tu as les services associés qui sont intégrés dans l'OS mais cela n'empêche pas d'utiliser le système ;)
Avatar de l'utilisateur Jean BlancJean Blanc - Lundi 04 avril 2011, 18:46
CleM - Dimanche 03 avril 2011, 22:27
pas mal le papier paint !
par contre une question : une personne qui n'as pas de compte Windows Live est obligé d'en activer un pour windows 8 ???
Je me suis dit la même chose pour les deux points ^^
J'aime bien le fond d'écran et il est vrai que ça aurait été un peu embêtant pour les gens n'utilisant pas de compte Windows Live de ne pas pouvoir activer le système par un autre moyen. Merci Christophe pour ta réponse.
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Mercredi 06 avril 2011, 00:51
De rien.

En complément et d'après quelques indiscrétions, s'il n'y a pas de compte Windows Live ID associé au compte Windows : c'est l'image du compte Windows qui est affiché. De même, une option permettrait de supprimer l'incrustation de l'image du compte dans la barre des tâches (à confirmer) :)