Chaque jour amène une nouvelle vidéo qui montre en action une nouvelle fonctionnalité de Windows Threshold (build 9834), aujourd'hui WinFuture s'intéresse au nouveau centre de notifications et au fonctionnement de ce dernier qui rappelons-le est en plein de développementLes utilisateurs de Windows Phone 8.1 ne seront pas dépaysagé puisqu'il partage de fortes similitudes avec celui du système mobile de Microsoft.

windows-9-preview-build-9834-37


Le centre de notifications est accessible depuis une nouvelle icône dans la barre des tâches à côté de l'heure tout à droite. Pour l'instant cette icône est visible tout le temps mais lors de la réception de nouvelles notifications, si la liste des notifications n'est pas affichée, l'icône évolue. Il ne serait toutefois pas impossible que cette icône soit par la suite affichée qu'en cas de présence de notifications et non par défaut. 

Il regroupe les notifications de l'ensemble des applications aussi bien classiques (Win32) que modernes (WinRT) et des notifications du système lui-même qui se faisait jusqu'ici par l'intermédiaire d'infobulles sur les icônes à côté de l'heure. Le nouveau centre de notifications centralise donc toutes les notifications du système d'exploitation et de ses applications/services au sens large. 

Les notifications sont affichées dans une mini-fenêtre et regroupées par application ordonnancées non pas par ordre alphabétique mais à partir de la date de la notification la plus récente de chaque application. Pour les supprimer, Microsoft a implémenté l'ensemble des possibilités que nous pouvions attendre :
  • Un bouton situé en haut de la mini-fenêtre permet de supprimer l'ensemble des notifications d'un coup ;
  • Il est possible de supprimer l'ensemble des notifications d'une application d'un coup ;
  • Et contrairement à Windows Phone 8.1, il est possible de supprimer les notifications une à une.
Bien entendu, lorsque l'utilisateur clique sur une notification il est amené vers l'application idoine et la notification est supprimée automatiquement du centre de notifications. S'il démarre manuellement une application qui recense des notifications, l'ensemble de ces dernières seront alors supprimées automatiquement une fois l'application lancée. 

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaire