Kinect : un lancement phénoménal aux Etats-Unis

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Dimanche 07 novembre 2010, 21:44
Avec Kinect, Microsoft propose une technologie innovante dans le monde des jeux vidéos. Une technologie qui visiblement attise les convoitises des nombreux possésseurs d'Xbox 360 et qui pourrait permettre à l'éditeur d'augmenter ses ventes à l'occasions des fêtes de fin d'année. Et quoi de mieux qu'un lancement phénoménal pour faire le buzz ?

Ainsi, l'éditeur a organisé le 4 novembre dernier un grand lancement sur Times Square à New York. Une scène gigantesque est réservée à diverses animations autour de Kinect. Voici les premières photographies :

kinnect-lancement-us-toysrus

kinect-lancement-us-boite

kinnect-lancement-us-photos

voir le diaporama

Selon les premiers retours, le lancement a été phénoménal avec beaucoup d'engouement du public et de nombreuses queues devant les différents magasins dont Toys'R'Us (plusieurs milliers de personnes). 25 000 magasins ont distribués Kinnect dès le premier jour dont 5 000 ont même ouvert leurs portes dès minuit. Dans de nombreuses enseignes, les réservations ont dues être intérompues car trop nombreuses.

27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" width="710" height="424" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

Pour conclure, une attention particulière sera de mise lors de la prochaine publication des résultats financiers de la firme de Redmond début 2011. Il sera alors temps de regarder les premiers impacts sur les ventes et les bénéfices de la division divertissement. Kinect débarquera en Europe dès la semaine prochaine. :)

Commentaires (4)

Avatar de l'utilisateur JulienLJulienL - Dimanche 07 novembre 2010, 22:27
un seul « n » à Kinect ;)
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Dimanche 07 novembre 2010, 22:49
Oups... Merci ! :)
Avatar de l'utilisateur JulienLJulienL - Dimanche 07 novembre 2010, 23:02
Logiquement, je pourrai le tester cette semaine (peut-être dés demain) à la Microsoft TechED Europe :D
J'ai hâte de pouvoir juger par moi-même les capacités de l'engin :D
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Dimanche 07 novembre 2010, 23:07
Héhé, tu as de la chance ! Tu as reçu une invitation ?

N'hésite pas donner ton avis une fois que l'auras testé, ça m'intéresse car je n'ai pas eu la chance de le tester pour le moment :)

Je me demande le niveau de réactivité dans la détection des mouvements :)