United Airlines test le Zune HD sur les vols internationaux !

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Dimanche 05 septembre 2010, 23:31
Le transporteur américain United Airlines a planifié l'essai du baladeur Zune HD de Microsoft dans les vols internationaux comme moyen de divertissement. Les tests débuteront dans les semaines à venir sur les vols en partance des Etats-Unis en direction de Hong Kong et de l'Australie.

Microsoft a travaillé en étroite collaboration avec United Airlines afin de personnaliser les 500 exemplaires du Zune HD pour offrir un contenu unique aux voyageurs. Le firme de Redmond a eu des réunions régulières avec les majores afin de proposer aux clients du contenu récent comme les derniers films sortis en salle ou des avant-première sur les films à sortir en DVD.

Microsoft précise que cette expérimentation est une extension de l'accord avec United Airlines annoncé en juin dernier. Cet accord introduisait la diffusion de 21 playlists différentes sur les vols internes aux Etats-Unis. Cette diffusion se faisait grâce au service Zune digital entertainment et les passagers qui possédent un baladeur Zune / Zune HD peuvent s'y connecter.

Pendant ce temps-là, les européens attendent toujours la sortie du baladeur sur le sol européen... De récentes rumeurs indiqueraient aussi que Microsoft travaille sur le successeur du Zune HD qui pourrait être présenté dans les mois à venir et qui aurait comme base Windows Phone 7 OS. Pour une sortie mondiale cette fois ?

zune-hd-500-united-airlines

Commentaires (4)

Avatar de l'utilisateur DimitriDimitri - Lundi 06 septembre 2010, 02:00
Du coup si on parle déjà d'un successeur, il n'est plus intéressant de prendre un Zune HD ?
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Lundi 06 septembre 2010, 09:33
Oui...

Il n'y a cependant rien de bien concret pour le moment. Juste une logique derrière ces rumeurs. Microsoft a mis le paquet pour finir Windows Phone 7 OS. Maintenant, il va l'utiliser dans les téléphones mais très certainement aussi dans son baladeur afin d'avoir plus de potentiel avec son Marketplace. De ce fait, une commercialisation à grande échelle serait aussi logique.

Le Zune HD est sorti il y a un peu plus d'un an maintenant. Il serait donc également logique qu'une mise à jour soit dans les tuyaux (confirmé à demi-mot pour des journalistes américains). Cependant, elle pourrait n'être présentée que dans quelques mois, pour attendre la première tendance sur la réussite potentielle de WP7 OS.

Bref, va falloir attendre encore un peu pour en savoir plus :)
Avatar de l'utilisateur DimitriDimitri - Lundi 06 septembre 2010, 12:20
D'accord, merci Christophe pour ces précisions.
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Lundi 06 septembre 2010, 13:16
De rien :)