Windows 7 : 150 millions de licences vendues

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Jeudi 24 juin 2010, 19:01
Par l'intermédiaire d'un article sur le blog de l'équipe de développement de Windows, Microsoft annonce avoir écoulé 150 millions de licences de Windows 7. Windows 7 est bien le système qui se vend le plus vite de l'histoire de la firme de Redmond. Windows 7 s'écoule au rythme de 7 licences toutes les secondes.

windows-7-logo

Outre cette performance, ce qui intéresse plus particulièrement l'éditeur est l'intérêt que les entreprises portent au système d'exploitation. Lors de la sortie de Windows Vista, beaucoup d'entreprises n'ont pas souhaitaient y passer. D'après l'éditeur, 75% d'entre elles étudieraient la question de passer à Windows 7.

Nous ne pouvons que nous réjouir de ces ventes et de cette adoption de la part des professionnels. Les technologies apportées par Windows Vista et démocratisées par Windows 7 vont permettre à l'éditeur d'utiliser de nouvelles API dans les développements futurs sans laisser trop de monde sur le bord de la route. La version 2011 de la suite Windows Live Essentials, uniquement disponible pour Windows Vista et Windows 7, en est un exemple tout comme Internet Explorer 9...
Mots-clés : Windows 7licences

Commentaires (5)

Avatar de l'utilisateur nathannathan - Jeudi 24 juin 2010, 19:33
bravo pour ce bon résultat .il me tarde de voir windows 8 qui va tout changer. J'espère en bien et je souhaite qui ne refasse pas les même erreurs de windows vista qui a été une demi- echecs .Rendez vous dans un an pour test la bêta 1 de windows 8 :)
Avatar de l'utilisateur LaurentLaurent - Jeudi 24 juin 2010, 20:08
Le plus gros coup marketing que Microsoft pourrai réaliser serai la préparation d'un futur os allégé gratuit. Le meilleur moyen de ralier le peuple à sa cause et d'éviter qu'il ne parte voir ailleurs. A côté de celà bien entendu, des versions payantes plus complètes. Bein quoi on peut toujours rêver :D
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Jeudi 24 juin 2010, 21:06
Non, l'avenir n'est pas gratuit et ne le sera pas. Du moins dans une certaine mesure. Tout travail mérite salaire. Concevoir un système c'est du temps de recherche, du temps de développement, du marketing... Même si c'est de moins en moins dans la mentalité de notre société : tout tavail mérite salaire.

Cependant, je ne dis pas que Microsoft ne va pas ajuster le prix de son système. Mais si tu regardes bien, sur des ordinateurs d'entrée de gamme à 500€ (ce qui n'est pas chère pour un ordinateur), il y a Windows 7 inclus.

Le gratuit c'est bien pour les services Windows Live et autres. Mais pour le système, qui rend utilisable les ordinateurs par tous... ;)
Avatar de l'utilisateur MatthieuMatthieu - Jeudi 24 juin 2010, 20:49
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Jeudi 24 juin 2010, 21:01
Merci.
Article en cours de rédaction :)