Windows Live Wave 4 : le bandeau de la version Web ?

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Mardi 05 janvier 2010, 00:50
Jour après jour, le voile se lève un peu plus sur la prochaine Wave 4 des logiciels et services Windows Live que la firme de Redmond nous prépare depuis de long mois. Aujourd'hui, c'est notre confrère LiveSide qui nous dévoile les premiers aperçus du bandeau de la version Web. Ce bandeau laisse apparaître quelques informations sur les nouveautés à attendre tout en reprenant un look « à la Windows 7 ».

Voici tout d'abord le nouveau bandeau :

windows-live-wave4-header-leak-1

En comparaison avec l'actuel :

wlive-wave3-header

Les changements sont mineurs et il faudra voir à l'utilisation l'avantage que procure les changements. Microsoft a toutefois profité de ces changements pour inclure une refonte des menus regroupés autour des quatre services les plus importants : Hotmail, Messenger, Photos (photographies et vidéos) et Docs (synchronisation, stockage en ligne, collaboration) :

windows-live-wave4-header-leak-2 windows-live-wave4-header-leak-3 windows-live-wave4-header-leak-4 windows-live-wave4-header-leak-5 windows-live-wave4-header-leak-6 windows-live-wave4-header-leak-7

Nous y apercevons que chaque menu propose des accès directs aux parties essentielles de chacun des services. La navigation devrait en être simplifiée. Windows Live Docs va faire son arrivée parmi les services de l'éditeur. Il devrait s'appuyer sur Skydrive tout en apportant certaines fonctionnalités de gestion de documents que nous avons aujourd'hui dans le service Office Live. La suite bureautique en ligne Office Web Apps devrait également y faire être intégrée.

Enfin, une autre nouveauté non illustrée sur ces captures d'écrans serait l'inclusion de Web Messenger dans chacun des services et non plus uniquement dans Windows Live Hotmail. Dès que nous rentrons sur un des sites Windows Live, nous devrions pouvoir dialoguer avec nos contacts. Un plus non négligeable et demandé même si nous ne savons toujours pas si un service réellement dédié à « Web Messenger » fera son apparition ou non.

Pour rappel, tout ceci reste du conditionnel tant que Microsoft n'a confirmé ou infirmé ces informations. Toutefois, cela pourrait être fait lors du CES 2010 qui se tient du 7 au 10 janvier prochain à Las Vegas. :)

Commentaires (3)

Avatar de l'utilisateur ArtArt - Mardi 05 janvier 2010, 18:14
la disparition de la zone de recherche Bing est surprenante... Certe, je n'ai jamais utilisé cette option là, mais c'est un bon moyen de promouvoir le moteur. Peut être qu'ils vont le mettre à un endroit plus pertinent.

J'espère surtout qu'on aura Live Mesh qui marchera avec SkyDrive, ca serait top !!
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Mardi 05 janvier 2010, 19:04
J'y ai également pensé mais cela laisse plus de place et apporte un peu de « fraicheur ». Elle devrait être intégrée à un autre endroit à moins que ces captures ne soient pas « totales ». :)
Avatar de l'utilisateur WinkentoWinkento - Dimanche 10 janvier 2010, 01:21
J'aime bien ce nouveau fond à la Windows 7. Je le trouve plus classe que l'actuel (et plus sobre aussi mais ce n'est pas incompatible, bien au contraire).