PDC09 : Seesmic, un client Twitter en WPF

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Jeudi 19 novembre 2009, 17:52
seesmic-logoAujourd'hui, malgré les nombreuses avancées qu'apportent la technologie WPF, elle est peu utilisée. Yahoo! avait bien tanté de lancer une version spéciale de son client de messagerie mais à bien vite abandonné l'idée sans vraiment la faire évoluer au cours de son évolution. Voici aujourd'hui Seesmic.

seesmic-twitter-login

A la PDC09, l'application Seesmic vient de faire son apparition. C'est un client Twitter pour la plateforme Windows dont l'idée nous vient du français Loic Le Meur. Seesmic possède aujourd'hui la possibilité de gérer les comptes et listes Twitter. Pour le moment la compatibilité avec Facebook n'est pas disponible mais elle ne saurait tarder. D'autres réseaux sociaux devrait également être pris en compte dans les prochains mois. Des mises à jour à intervales réguliers devrait être publiées dans les semaines à venir.

Seesmic a été développé en étroite collaboration avec Microsoft. L'application utilise les technologies .NET et WPF pour son interface. Une version web s'appuyant sur Silverlight 4 est actuellement en cours de réalisation. Loic Le Meur nous dévoile également que cette version a pris seulement quatre mois pour être développée. A titre de comparaison, le développement précédent avec la plateforme Adobe AIR avait pris quant à lui 6 mois.

seesmic-twitter-properties seesmic-twitter-properties

Enfin, Loic Le Meur annonce la prochaine disponibilité de la compatibilité avec Facebook pour les « prochaines semaines ». De même, il annonce un système d'add-ons afin que les développeurs tiers puissent participer à l'extension des capacités de l'application suivant les besoins de chacun.

Pour finir, voici une vidéo de notre confrère Neowin nous faisant découvrir l'application :

27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" width="425" height="344" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaire