Preview de l'application Twitter Twozaic pour Windows Phone 7

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Lundi 04 octobre 2010, 20:11
L'application Twitter officielle est encore dans les cartons et devrait y rester pour encore quelques temps. Pendant ce laps de temps, les clients Twitter alternatifs vont envahir le magasin d'applications à destination de Windows Phone 7.

C'est le cas du client Twozaic qui a officiellement été présenté il y a quelques semaines. La nouvelle interface Metro est ici massivement utilisée notamment avec une vue mosaïque (Cloud View) des 20 derniers tweets classés par importance. L'application possède également les fonctionnalités basiques comme le bouton de réponse ou de retweet (RT).

twozaic-app-twitter-windows-phone-7-wp7

L'interface parait cependant un peu brouillon et surchargée. De même, l'interface ne semble pas respecter les conventions recommandées par Microsoft, notamment sur la taille des titres et des menus.  Toutefois, l'éditeur stipule que le travail n'est pas terminé et que d'autres vues plus ergonomiques seront ajoutées.

La richesse des applications disponibles sur les systèmes d'exploitation mobile est devenue une des composantes du succès d'une plateforme. La présence de telles applications est donc très importante pour Micrososft, et ce dès la sortie du système. Son succès en dépendra grandement.

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaire