Windows 7 : premiers détails sur le Service Pack 1...

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Mardi 03 novembre 2009, 00:05
ms_win7Depuis trois mois, même si la commercialisation est effective depuis le 22 octobre seulement, Windows 7 est fin prêt. D'un point de vue finition, c'est le meilleur système produit par Microsoft si l'on compare Windows 7 avec l'ensemble de ces prédécesseurs. Toutefois, cela n'empêche pas quelques bugs ou problèmes de compatibilité ici et là. Un premier Service Pack est déjà en cours d'élaboration.

Comme le rapport une fois de plus WZor - connu pour ces nombreuses et justes informations durant la phase de développement de Windows 7 - une première Beta devrait être prête d'ici le mois de janvier. Le site va même jusqu'à dévoiler le planning prévisionnel actuel :
  • deux Bêta dont la première lancée lors du CES 2010 en janvier prochain
  • deux Release Candidate
  • la version finale serait disponible pour les OEM durant l'été
  • la version finale sera disponible sur Windows Update pour le grand public à l'automne
Pour illustrer leurs propos, ils nous proposent une capture d'écran d'un ensemble de dossier qui montre l'évolution des constructions supposées de la branche SP1 de Windows 7 :

win-7-service-pack-1

Pour le moment, aucune information n'a filtrée sur les problèmes résolus, le support éventuel de nouvelles technologies, normes ou matériels actuellement non supportés. De même, aucune information sur de nouvelles fonctionnalités n'est disponible.Wait and see...

Commentaires (3)

Avatar de l'utilisateur ArtArt - Mardi 03 novembre 2009, 00:24
Pas vraiment surprenant pour la date de sortie de la version finale, mais ca fait quand même une phase de beta bien longue l'air de rien pour un SP. Je ne me rappelle plus combien de temps avait durée celle du SP1 de Vista.
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Mardi 03 novembre 2009, 01:27
6 à 8 mois est une durée dans la norme ;)

Pour Vista, je crois que la durée était de 7 mois ;)
Avatar de l'utilisateur LeBlancoLeBlanco - Mardi 03 novembre 2009, 15:09
J'espère que ce Service Pack permettra de rendre Windows 7 encore meilleur qu'il ne l'est aujourd'hui (ça serait embêtant qu'ils dégradent le système en même temps ^^)
Je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient apporter à ce service pack à part des corrections de bugs (déjà presque totalement supprimés entre les versions leakées et la finale) et des optimisations pour rendre le système un peu plus rapide.
Dommage que la date de sortie finale soit si éloignée mais ça se comprend en même temps