Windows Mobile 7 : petit aperçu des changements à venir

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Lundi 26 octobre 2009, 17:20
windows-mobile-logoAvec la sortie de la version 6.5 de Windows Mobile, Microsoft a rattrapé une partie de son retard vis à vis de ces concurrents directs que sont Apple avec l'iPhone et Google avec Androïd. Toutefois, cette version n'était qu'une simple étape avant l'arrivée d'une version majeure de Windows Mobile afin de pouvoir se repositionner en force sur ce marché qui représente aujourd'hui l'avenir.

Notre confrère pocketnow.com a réussi à se procurer quelques captures d'écrans d'une version interne de Windows Mobile 7. Ils en font la comparaison avec la dernière version officielle, soit la version 6.5 (en haut) :

windows-mobile-65-vs-7-calendar windows-mobile-65-vs-7-contact windows-mobile-65-vs-7-dial windows-mobile-65-vs-7-mail windows-mobile-65-vs-7-sms-clavier windows-mobile-65-vs-7-settings

Si ces captures sont réelles, il y a donc de gros travaux qui sont actuellement en cours au niveau de l'interface utilisateur. Des travaux dans lesquels nous observons la récupération des travaux liés au baladeur Zune HD avec la présence de son clavier virtuel nativement inclus dans Windows Mobile 7. Nous comprenons mieux pourquoi Microsoft compte sortir Windows Mobile 7 très rapidement... si les bases de travail sont les avancées importantes réalisées avec le Zune HD (Windows CE 6) et qui semblent avoir bonnes presses outre Atlantique. Actuellement, plus de 1000 développeurs travaillent sur l'élaboration de la future version du système mobile de Microsoft.

Après de longues années d'immobilisme, Microsoft semble retrouver de l'envie ainsi qu'un élan afin de faire évoluer sa plateforme. L'éditeur se sert actuellement de son baladeur numérique Zune comme incubateur aux idées potentielles pour Windows Mobile. Il est encore trop tôt pour savoir si la formule est gagnante ou pas. Cependant, les informations qui apparaissent autour de la plateforme Windows Mobile deviennent de plus en plus intéressantes au fils des mois et montrent une avancée dans le bon sens : tactile et accessibilité pour le grand public et non plus uniquement un système rustique destiné aux professionnels...

Il ne reste plus qu'à attendre quelques mois pour une annonce officielle autour de cette version majeure que tout le monde attend de pied ferme... et dont on ne sait pas encore si elle portera le numéro 7 même si tout laisse à y croire... :)

Commentaires (6)

Avatar de l'utilisateur MathieuMathieu - Mardi 27 octobre 2009, 14:00
Ah, enfin la gestion des couleurs dans l'agenda, c'est une bonne chose !
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Mercredi 28 octobre 2009, 23:45
Oui, enfin ! L'agencement est également nettement plus lisible on dirait.

J'attends cette version avec beaucoup d'impatience :)
Avatar de l'utilisateur MatthieuMatthieu - Mardi 27 octobre 2009, 23:33
Je ne comprend pas pourquoi WinMo 6.5 est aussi sombre, j'ai raté quelque chose ?
Je ne comprend pas non plus où est passé le logo Windows ?
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Mercredi 28 octobre 2009, 23:45
Non non, tu n'as rien raté. Microsoft a mis la couleur noir en avant. Pourquoi ? Va savoir...

Sur Windows Mobile 6.5, le logo est maintenant tout blanc. Sur a version 7, il se pourrait qu'il disparaissent car il ne devrait plus y avoir de menu démarrer. A confirmer toutefois ;)
Avatar de l'utilisateur bilal1244bilal1244 - Samedi 31 octobre 2009, 13:28
salut ,
beaucoup rapporte que cela est en fait une simple mise a jour complementaire pour le winmo 6.5 donc une 6.5.1 ,
ben aprés toute évolution est bonne à prendre .
Moi aussi je suis comme toi , j'attends winmo 7 avec impatience, je dois dire que le 6.5 m'a laissé sur ma faim...
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Samedi 31 octobre 2009, 13:39
Hello,

Non, la version que je présente dans l'article est la version 7. La version 6.5.1 existe bien mais les changements sont léger et dans la continuité du travail effectué sur la version 6.5 ;)

Je vais y revenir bientôt mais il y a des trucs que je trouve bizarre pour le moment... ;)