Acer avait donc raison, à un jour près ! Microsoft vient de confirmer à notre confrère CNet qu'il envisage bel et bien une sortie commerciale de Windows 7 pour le 22 octobre prochain. Pour arriver à cette étape importante et finale dans la conception de Windows 7, le développement prendra fin au crépuscule du mois de juillet.

Dans un entretien, Bill Veghte - Microsoft Senior Vice President - a déclaré :
« Les commentaires de la Release Candidate ont été bon. »

Lors de la mise à disposition de la dernière version publique : la Release Candidate, Microsoft avait indiqué qu'il envisageait la version finale de Windows 7 pour cet été avec une sortie possible avant Noël. Toutefois, Redmond avait refusé fermement de commenter cette information. Il en sera cependant ainsi.

Dans un autre entretien, Phil MacKinney - chief technology officer of Hewlett-Packard's computer unit - a déclaré qu'il possédait un bon feeling avec le choix de cette date pour le lancement de Windows 7 :
"Nous sommes vérouillés et prêt pour le lancement » puis poursuit « la qualité du code est absolument stellaire » (oui, vous lisez bien stellaire...)

Le fabricant a également confirmé, sans donner plus d'informations, qu'il entend offrir la possibilité à ceux qui achèteront un ordinateur avec Windows Vista au alentour du lancement de Windows 7 une « garantie technologique ». Cette « garantie technologique » permettra aux clients d'acquérir une licence de Windows 7 gratuitement ou, à un prix moindre. Une action similaire avait déjà été mise en place par Microsoft, avec les différents fabricants, pour le lancement de Windows Vista.

Microsoft indique que cette « garantie technologique » ne démarrera pas immédiatement. Il indique également qu'elle ne s'appliquera qu'à partir de la version Windows Vista Home Premium. La version Home Basique reste donc sur le bas côté. Toutefois, celle-ci est peu vendue de par la non-inclusion de l'interface Aero. De plus, elle se destine à des ordinateurs aux caractéristiques techniques pauvres. Or, la grande - voir la totalité - des ordinateurs vendus actuellement dans le commerce ont une configuration largement capable de faire tourner la version Home Premium sans aucun problème.

Enfin, Microsoft indique qu'il pourrait permettre aux utilisateurs actuels - y compris ceux qui l'ont acheté à sa sortie - de Windows Vista la possibilité d'acquérir la mise à niveau vers Windows 7 a un prix préférentiel. Toutefois, la décision finale ne semble pas encore prise. Des courriels internes en font cependant référence et réponde là à une suggestion reçue en masse par les équipes à Redmond. Une suggestion qui semble avoir retenue l'attention au point qu'elle soit actuellement étudiée...

Il ne reste donc plus que les prix des différentes éditions à dévoiler !

Commentaires (50)

Avatar de l'auteur Ency Ency - Mardi 02 juin 2009, 22:57
On peut partir sur un délai de combien de temps avant le 22/10 ? Un mois comme d'hab ou un peu plus ?

Quant à ceux qui ont Vista, un geste particulier envers ceux qui ont déboursé 400€ en version Intégrale ?
Avatar de l'auteur Christophe Lavalle Christophe Lavalle - Mardi 02 juin 2009, 23:10
« oici ce qui est indiqué dans l'article :

"Microsoft indique qu’il pourrait permettre aux utilisateurs actuels - y compris ceux qui l’ont acheté à sa sortie - de Windows Vista la possibilité d’acquérir la mise à niveau vers Windows 7 a un prix préférentiel. Toutefois, la décision finale ne semble pas encore prise."
 »;)
Avatar de l'auteur Ency Ency - Mercredi 03 juin 2009, 19:07
Il dit aussi « qu’il entend offrir la possibilité à ceux qui achèteront un ordinateur avec Windows Vista au alentour du lancement de Windows 7 » :( :ninja:
Sinon pour ma deuxième question, c'était surtout pour dire : ceux qui ont acheté Intégrale auront des tarifs pour Windows 7 Intégrale, les versions analogues. (?)
Dans tout les cas effectivement « la décision finale ne semble pas encore prise. » Je sors $>
Avatar de l'auteur Kevin Kevin - Mercredi 03 juin 2009, 08:12
Tssss moi j'en ai un Home Basic...
Mais bon, sa ne m'enpecheras pas de l'avoir gratuitement ;)
Avatar de l'auteur lenzo lenzo - Mercredi 03 juin 2009, 10:20
Et pour ceux qui achètent un netbook avec Windows XP dessus ? Ils peuvent pas obtenir Windows Seven gratuitement ?
Avatar de l'auteur Christophe Lavalle Christophe Lavalle - Mercredi 03 juin 2009, 10:36
A priori, non. Les configurations varient beaucoup et certaines sont trop basses je pense ;)


Sinon, l'équipe de développement de Windows 7 à publié la date sur leur blog si certain avaient des doutes sur l'info provenant de CNet ;)


http://windowsteamblog.com/blogs/windows7/archive/2009/06/02/the-date-for-general-availability-ga-of-windows-7-is.aspx
Avatar de l'auteur nathan nathan - Mercredi 03 juin 2009, 11:50
J'ai note le rendez vous il me tarde de l'avoir la version final . vivement le 22 octobre :angel:
Avatar de l'auteur kazoku kazoku - Mercredi 03 juin 2009, 12:46
finalement 7 sortira bien en fin d'année ! c'est une bonne chose manque plus que les prix , pour qu'on est enfin toutes les infos.

question bête : il faudrat dire Windows Seven ou Windows Sept ?? ( je me pose cette question car il y a quelques temps sur 01net un responsbale de Microsoft france parlait de Windows 7 )
Avatar de l'auteur Matthieu Matthieu - Mercredi 03 juin 2009, 13:14
Je viens juste de lire qu'il faudrait le prononcer comme les Windows 95, 98 et 2000 à savoir dire sept. Par comtre, il s'écrira bien Windows 7 et non comme on peut le voir souvent Windows Seven.

Sinon, pourrions-nous avoir des informations sur les comptes technet gratuit ? (et pour moi avoir juste le compte Technet le moins cher pour avoir Windows 7 Ultimate (, Vista ou XP en illimité) ?
Avatar de l'auteur LeBlanco LeBlanco - Mercredi 03 juin 2009, 13:15
LeBlanco - Mercredi 03 juin 2009, 12:46
finalement 7 sortira bien en fin d'année ! c'est une bonne chose manque plus que les prix , pour qu'on est enfin toutes les infos.

question bête : il faudrat dire Windows Seven ou Windows Sept ?? ( je me pose cette question car il y a quelques temps sur 01net un responsbale de Microsoft france parlait de Windows 7 )
Il me semble que le nouvel OS s'appelle Seven de façon certaine et ce depuis quelques mois avant la sortie de la bêta :sideways:

Par contre je pense que certaines personnes assez chauvines pourraient utiliser le terme de « sept » mais maintenant qu'on y est habitués ça sonne bizarre ^^
Avatar de l'auteur Christophe Lavalle Christophe Lavalle - Mercredi 03 juin 2009, 13:18
Christophe Lavalle - Mercredi 03 juin 2009, 12:46
finalement 7 sortira bien en fin d'année ! c'est une bonne chose manque plus que les prix , pour qu'on est enfin toutes les infos.

question bête : il faudrat dire Windows Seven ou Windows Sept ?? ( je me pose cette question car il y a quelques temps sur 01net un responsbale de Microsoft france parlait de Windows 7 )
Comme le dit Matthieu : Windows 7 s'appel Windows 7 et non Seven ! Microsoft n'a jamais marqué Seven dans une démonstration ou slide mais le prononce Seven... puisqu'en anglais sept = seven. Toutefois, en France, c'est « sept ».

Si vous regardez bien, Pinnula.fr parle de Windows 7 avec le terme « 7 » et non « Seven ». Et ce, depuis la version Beta ;)
Avatar de l'auteur Christophe Lavalle Christophe Lavalle - Mercredi 03 juin 2009, 13:19
Christophe Lavalle - Mercredi 03 juin 2009, 13:15
Il me semble que le nouvel OS s'appelle Seven de façon certaine et ce depuis quelques mois avant la sortie de la bêta :sideways:

Par contre je pense que certaines personnes assez chauvines pourraient utiliser le terme de « sept » mais maintenant qu'on y est habitués ça sonne bizarre ^^
Non, pas Seven mais sept ;)

Seven c'est pour les anglais/américain car c'est c'est seven. Mais dans les autres langues, c'est le terme localisé qui est à utiliser. :)
Avatar de l'auteur Christophe Lavalle Christophe Lavalle - Mercredi 03 juin 2009, 13:21
Christophe Lavalle - Mercredi 03 juin 2009, 13:14
Je viens juste de lire qu'il faudrait le prononcer comme les Windows 95, 98 et 2000 à savoir dire sept. Par comtre, il s'écrira bien Windows 7 et non comme on peut le voir souvent Windows Seven.

Sinon, pourrions-nous avoir des informations sur les comptes technet gratuit ? (et pour moi avoir juste le compte Technet le moins cher pour avoir Windows 7 Ultimate (, Vista ou XP en illimité) ?
Les comptes TechNet gratuit sont des comptes d'évaluation de 3 mois. Ces compte ne sont disponibles que pour les américains, anglais et canadiens. Il ne sert à rien de s'y inscrire car il faut une adresse valide dans les trois pays en question uniquement. ;)

Cette adresse servira à recevoir les informations liées au compte créé.

Donc ce n'est pas possible en France. ;)
Avatar de l'auteur Christophe Lavalle Christophe Lavalle - Mercredi 03 juin 2009, 13:38
Christophe Lavalle - Mercredi 03 juin 2009, 13:15
Il me semble que le nouvel OS s'appelle Seven de façon certaine et ce depuis quelques mois avant la sortie de la bêta :sideways:

Par contre je pense que certaines personnes assez chauvines pourraient utiliser le terme de « sept » mais maintenant qu'on y est habitués ça sonne bizarre ^^
Enfin, si tu prononce Windows 95 à l'anglaise, tu peux faire de même avec Windows 7, mais ce n'est pas chauvain de prononcer sept puisque c'est le terme officiel français. ;)

La mondialisation c'est bien, mais on n'est pas obliger de penser, manger, boire, s'habiller américain non plus ;)

Pourquoi faire autrement que lors de Win 3.1 / 95 / 98 / 2000 ?
Avatar de l'auteur Christophe Lavalle Christophe Lavalle - Mercredi 03 juin 2009, 13:39
Christophe Lavalle - Mercredi 03 juin 2009, 13:15
Il me semble que le nouvel OS s'appelle Seven de façon certaine et ce depuis quelques mois avant la sortie de la bêta :sideways:

Par contre je pense que certaines personnes assez chauvines pourraient utiliser le terme de « sept » mais maintenant qu'on y est habitués ça sonne bizarre ^^
Windows eighty eight :angel:
Avatar de l'auteur Matthieu Matthieu - Mercredi 03 juin 2009, 14:00
Matthieu - Mercredi 03 juin 2009, 13:21
Les comptes TechNet gratuit sont des comptes d'évaluation de 3 mois. Ces compte ne sont disponibles que pour les américains, anglais et canadiens. Il ne sert à rien de s'y inscrire car il faut une adresse valide dans les trois pays en question uniquement. ;)

Cette adresse servira à recevoir les informations liées au compte créé.

Donc ce n'est pas possible en France. ;)
Ha j'ai trouvé le prix d'un abonnement Technet, 370 €, ça fait cher. Windows 7 en fera parti ? la version Ultimate ? parce que ça pourrait valoir le coût. Et sur cette page (https://technet.microsoft.com/fr-fr/subscriptions/add/bb892756.aspx) c'est bien précisé qu'il y a aussi Office. Donc ma question est simple : on paie 370 € pour avoir Office 2007 Ultimate, Windows 7 Ultimate, (et plein d'autres soft), des versions bêta et le tout en illimité (pour les logiciels) ? Parce que tous ça pour « seulement » 370 € c'est vraiment pas cher. (Allez dit que j'ai bon :D ). Merci.
Avatar de l'auteur Matthieu Matthieu - Mercredi 03 juin 2009, 14:12
Matthieu - Mercredi 03 juin 2009, 13:39
Windows eighty eight :angel:
Windows 88 ?
Avatar de l'auteur LeBlanco LeBlanco - Mercredi 03 juin 2009, 17:26
LeBlanco - Mercredi 03 juin 2009, 13:19
Non, pas Seven mais sept ;)

Seven c'est pour les anglais/américain car c'est c'est seven. Mais dans les autres langues, c'est le terme localisé qui est à utiliser. :)
Ah bon autant pour moi alors :) je fais la faute depuis longtemps alors ^^

Et non je ne pononçais pas « ninety eight » :)
Avatar de l'auteur Christophe Lavalle Christophe Lavalle - Mercredi 03 juin 2009, 22:18
Christophe Lavalle - Mercredi 03 juin 2009, 14:12
Windows 88 ?
Oups petite bétise. Enfin, je pense que tout le monde a compris ce que je souhaitais dire ;)
Avatar de l'auteur Christophe Lavalle Christophe Lavalle - Mercredi 03 juin 2009, 22:56
Christophe Lavalle - Mercredi 03 juin 2009, 14:00
Ha j'ai trouvé le prix d'un abonnement Technet, 370 €, ça fait cher. Windows 7 en fera parti ? la version Ultimate ? parce que ça pourrait valoir le coût. Et sur cette page (https://technet.microsoft.com/fr-fr/subscriptions/add/bb892756.aspx) c'est bien précisé qu'il y a aussi Office. Donc ma question est simple : on paie 370 € pour avoir Office 2007 Ultimate, Windows 7 Ultimate, (et plein d'autres soft), des versions bêta et le tout en illimité (pour les logiciels) ? Parce que tous ça pour « seulement » 370 € c'est vraiment pas cher. (Allez dit que j'ai bon :D ). Merci.
Toutes les Betas ne sont pas disponibles sur les comptes TechNet. Pour Office je n'ai pas plus d'infos.

Concernant le détail des licences, c'est 370€ renouvelable tous les ans.

:)
Avatar de l'auteur Matthieu Matthieu - Jeudi 04 juin 2009, 06:50
Heu je paie 370 € pour avoir des licences d'un an, c'est pas à vie ? (manque le smile du mec qui pleure :) )
Avatar de l'auteur Matthieu Matthieu - Vendredi 05 juin 2009, 06:56
Matthieu - Mercredi 03 juin 2009, 22:18
Oups petite bétise. Enfin, je pense que tout le monde a compris ce que je souhaitais dire ;)
$! Pinnula dévoile en aant première le nom du futur Windows !
Avatar de l'auteur Matthieu Matthieu - Vendredi 05 juin 2009, 07:24
Matthieu - Mercredi 03 juin 2009, 22:56
Toutes les Betas ne sont pas disponibles sur les comptes TechNet. Pour Office je n'ai pas plus d'infos.

Concernant le détail des licences, c'est 370€ renouvelable tous les ans.

:)
En fait, ce ne sont que des licences d'évaluation. J'me disais bien que c'était trop beau. Donc je passera sur Technet.
Avatar de l'auteur Kevin Kevin - Mercredi 03 juin 2009, 13:19
Il me semble qu'a la conférence de Technet il y a quelques mois, il a dit que sa se pronnoncer Sept
Avatar de l'auteur jklé jklé - Mercredi 03 juin 2009, 14:11
C'est un peu moins sexy sept.
Avatar de l'auteur Matthieu Matthieu - Mercredi 03 juin 2009, 14:19
Windows 7 = Seven, Sept, Sieben, Siete, Sete, ...

J'paris que vous prendrai anglais :) c'est plus sexy...
Avatar de l'auteur Kevin Kevin - Mercredi 03 juin 2009, 15:20
Non sa va, Windows Sept sa me plait :angel:
Avatar de l'auteur ParalaX ParalaX - Mercredi 03 juin 2009, 15:29
Oui bon, en même temps, c'est pas le plus crucial nn plus ^^ Moi ce qui m'intéresse plus dans la news, c'est la qualité « stellaire » du code :) Venant de la bouche d'un mec pareil, c'est plutot sympa. Franchement, je le sens bien, ce petit windows :)
Avatar de l'auteur Christophe Lavalle Christophe Lavalle - Mercredi 03 juin 2009, 22:19
Je suis d'accord ! :cheerful:
Avatar de l'auteur jklé jklé - Mercredi 03 juin 2009, 18:17
pour les esprits simples, ça peut etre moins bien de dire « sept ».

Ils se rappellent de « Windows 95 » puis « Windows 98 » puis « Windows 2000 » .. et « Windows 7 » ça fait peut-être moins bien non ? comme le coup de la Xbox.
Avatar de l'auteur Matthieu Matthieu - Mercredi 03 juin 2009, 19:27
Et puis zut, y'en a marre de la prononciation de Fenêtre Sept :lol:
Avatar de l'auteur jklé jklé - Mercredi 03 juin 2009, 20:11
Fenêtre Sept, ikssboîte 360, un zûnne achedé, Fenêtre Direct Messager, Message Chaud, Bing.....
Avatar de l'auteur jklé jklé - Mercredi 03 juin 2009, 20:12
jklé - Mercredi 03 juin 2009, 19:27
Et puis zut, y'en a marre de la prononciation de Fenêtre Sept :lol:
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l'auteur Christophe Lavalle Christophe Lavalle - Mercredi 03 juin 2009, 22:20
Christophe Lavalle - Mercredi 03 juin 2009, 19:27
Et puis zut, y'en a marre de la prononciation de Fenêtre Sept :lol:
LOOOOL
Avatar de l'auteur Mickael WENTZLAFF Mickael WENTZLAFF - Mercredi 03 juin 2009, 20:56
A propos de la prononciation de Windows 7... c 'est vraiment ridicule de voir que les français « s'approprient » le nom d'un OS comme ils le souhaitent. Regardez les représentants de Apple par exemple dans des reportages TV ou sur le net : est-ce qu'on dit « i"phone ou « aie » phone?? Ou bien autre exemple : est-ce qu'on dit Windows Media Plailler ou Windows Media Player?

Y'a un moment faudrait peut-être arrêter de tomber dans le ridicule a vouloir franciser tous les mots. Si MS a donné un nom à son OS, il faut le respecter, sachant que le nom a été attribué par des américains/anglais ou je ne sais, mais en tout cas pas par des français.

Allez voir des ITW de MS France par rapport à cet OS et vous verrez que la plupart du temps ils disent SEVEN... à moins qu'ils ne connaissent pas le nom de leur propre OS ;-)
Avatar de l'auteur Matthieu Matthieu - Mercredi 03 juin 2009, 22:04
M'enfin bon OSEF, même les gens de Microsoft disent « Sept ». J'vois vraiment pas le problème...
Avatar de l'auteur Matthieu Matthieu - Mercredi 03 juin 2009, 22:27
Moi je pense qu'à partir du moment où c'est un nombre, ça peut être prononcé comme on veut tant qu'on l'écrit correctement comme Windows Serveur. Les gens prononcent comme ça les arrangent tant que ça reste compréhensible.
De mon côté j'ai pris l'habitude de dire « seven » parce qu'au départ on le voyait écrit comme ça.
Je ne pense pas qu'il y est manque de respet à mal prononcer le nom du produit, mais plutôt à les télécharger illégalement...
Quelque part ça les arrange bien un chiffre, quand ils choisissent un nom de produit, Microsoft s'arrange a ce que le nom soit prononçable pour tous et éviter qu'il y ait une signification trop péjorative comme le 13 (c'est pour celà qu'on est passé d'Office 12 à Office 14).
Un chiffre mise à part les chiffres portes-malheur sont connus de tous et vu qu'il y a une traduction dans leur propre langue, ils n'auront aucun mal à prononcer.
Tous ça pour dire que chacun peut prononcer « Windows 7 » comme il veut, suivant sa culture.
Avatar de l'auteur Christophe Lavalle Christophe Lavalle - Mercredi 03 juin 2009, 22:28
Christophe Lavalle - Mercredi 03 juin 2009, 20:56
A propos de la prononciation de Windows 7... c 'est vraiment ridicule de voir que les français « s'approprient » le nom d'un OS comme ils le souhaitent. Regardez les représentants de Apple par exemple dans des reportages TV ou sur le net : est-ce qu'on dit « i"phone ou « aie » phone?? Ou bien autre exemple : est-ce qu'on dit Windows Media Plailler ou Windows Media Player?

Y'a un moment faudrait peut-être arrêter de tomber dans le ridicule a vouloir franciser tous les mots. Si MS a donné un nom à son OS, il faut le respecter, sachant que le nom a été attribué par des américains/anglais ou je ne sais, mais en tout cas pas par des français.

Allez voir des ITW de MS France par rapport à cet OS et vous verrez que la plupart du temps ils disent SEVEN... à moins qu'ils ne connaissent pas le nom de leur propre OS ;-)
Euh, on ne s'approprie rien... Aux Techdays, Microsoft prononce Windows Sept. Je n'invente rien, j'ai juste écouté. Maintenant, il y a des Microsoftees qui ce servent de tant en temps du terme Windows Seven. Ce sont souvent des personnes en relations avec les équipes à Redmond et qui parlent anglais le plus souvent la journée.

Pour finir, as-tu déjà appelé Windows 95 par son nom anglophone ? Si oui, alors effectivement en s'approprie le terme comme tu le dis. Sinon, et bien on utilise tout simplement le nom français de l'OS qui est traduit dans l'ensemble des langues. D'ailleurs, Windows 7 utilise le chiffre 7 et non le chiffre écrit. ;) Rappel toi d'XP, tu le prononçais à l'anglaise ou à la française ?

Cela ne m'étonne pas ce genre de débat. Avec la mondialisation, nous pensons anglais. Comme la plupart des personnes ici sont à l'affut des dernières informations, nous les avons en anglais et donc nous utilisons les termes anglais. Mais cela n'est pas le cas général mais un cas particulier.

Donc, sincèrement, quel que soit le terme utilisé, on parle de Windows 7. Le reste n'est que secondaire pour moi ;)
Avatar de l'auteur Christophe Lavalle Christophe Lavalle - Mercredi 03 juin 2009, 22:57
Christophe Lavalle - Mercredi 03 juin 2009, 22:27
Moi je pense qu'à partir du moment où c'est un nombre, ça peut être prononcé comme on veut tant qu'on l'écrit correctement comme Windows Serveur. Les gens prononcent comme ça les arrangent tant que ça reste compréhensible.
De mon côté j'ai pris l'habitude de dire « seven » parce qu'au départ on le voyait écrit comme ça.
Je ne pense pas qu'il y est manque de respet à mal prononcer le nom du produit, mais plutôt à les télécharger illégalement...
Quelque part ça les arrange bien un chiffre, quand ils choisissent un nom de produit, Microsoft s'arrange a ce que le nom soit prononçable pour tous et éviter qu'il y ait une signification trop péjorative comme le 13 (c'est pour celà qu'on est passé d'Office 12 à Office 14).
Un chiffre mise à part les chiffres portes-malheur sont connus de tous et vu qu'il y a une traduction dans leur propre langue, ils n'auront aucun mal à prononcer.
Tous ça pour dire que chacun peut prononcer « Windows 7 » comme il veut, suivant sa culture.
Egalement d'accord avec toi :)
Avatar de l'auteur Kalvyn D. Kalvyn D. - Mercredi 03 juin 2009, 20:59
:bow: Bravo MiCkA +94385237234934287 J'aime
Avatar de l'auteur Matthieu Matthieu - Mercredi 03 juin 2009, 22:10
Ouais ça sent le favoritisme là... <_<
Avatar de l'auteur Nocrosoft Nocrosoft - Mercredi 03 juin 2009, 21:48
Moi je voudrais bien des nouvelle de la Wave 4 ! $! $! $!
Avatar de l'auteur Christophe Lavalle Christophe Lavalle - Mercredi 03 juin 2009, 22:31
Pour le moment, je n'ai aucune information là dessus. Mis à part que le Milestone 1 est atteint et qu'ils travaillent actuellement sur le deux dont une des dernières build est la 15.0.2330.603 (Live Mail). ;)
Avatar de l'auteur Nocrosoft Nocrosoft - Mercredi 03 juin 2009, 22:35
Pas de apercu de la millestone? sortie pour l'ete en beta ?
Avatar de l'auteur Christophe Lavalle Christophe Lavalle - Mercredi 03 juin 2009, 22:53
Pas d'aperçu, j'ai juste le numéro des builds récentes ;)

Une version Beta devrait être disponible à la fin de l'été / début de l'automne. Ce ne sera pas le Milestone 1 ni le 2 mais un peu plus haut. Pour le moment, la Wave 4 est en plein chantier ;)
Avatar de l'auteur Winkento Winkento - Mercredi 03 juin 2009, 22:23
Le nom commercial n'est pas « Seven » mais bien le nombre « 7", d'où la prononciation officielle, normal.

Mais bon, vous êtes libre de le prononcer comme vous voulez hein :D
Avatar de l'auteur Matthieu Matthieu - Mercredi 03 juin 2009, 22:28
:D Oui, moi aussi ça me fait sourir ce genre de débat sur la bonne prononciation.
Avatar de l'auteur Christophe Lavalle Christophe Lavalle - Mercredi 03 juin 2009, 22:32
Christophe Lavalle - Mercredi 03 juin 2009, 22:23
Le nom commercial n'est pas « Seven » mais bien le nombre « 7", d'où la prononciation officielle, normal.

Mais bon, vous êtes libre de le prononcer comme vous voulez hein :D
Exacte ! :)
Avatar de l'auteur Mickael WENTZLAFF Mickael WENTZLAFF - Mercredi 03 juin 2009, 23:00
Matthieu, ouais ça sent la lèc... là.
Avatar de l'auteur Matthieu Matthieu - Jeudi 04 juin 2009, 16:57
Une petite question m'est venue à l'esprit. Tu as dit que « Pinnula vient du latin » donc on devrait dire « pinnoula » car en latin le « u » se prononce « ou ».