Microsoft confirme le 22 octobre comme lancement commercial de Windows 7 !
Christophe Lavalle
Mardi 02 juin 2009, 22:49
Mardi 02 juin 2009, 22:49
(50)

Dans un entretien, Bill Veghte - Microsoft Senior Vice President - a déclaré :
« Les commentaires de la Release Candidate ont été bon. »
Lors de la mise à disposition de la dernière version publique : la Release Candidate, Microsoft avait indiqué qu'il envisageait la version finale de Windows 7 pour cet été avec une sortie possible avant Noël. Toutefois, Redmond avait refusé fermement de commenter cette information. Il en sera cependant ainsi.
Dans un autre entretien, Phil MacKinney - chief technology officer of Hewlett-Packard's computer unit - a déclaré qu'il possédait un bon feeling avec le choix de cette date pour le lancement de Windows 7 :
"Nous sommes vérouillés et prêt pour le lancement » puis poursuit « la qualité du code est absolument stellaire » (oui, vous lisez bien stellaire...)
Le fabricant a également confirmé, sans donner plus d'informations, qu'il entend offrir la possibilité à ceux qui achèteront un ordinateur avec Windows Vista au alentour du lancement de Windows 7 une « garantie technologique ». Cette « garantie technologique » permettra aux clients d'acquérir une licence de Windows 7 gratuitement ou, à un prix moindre. Une action similaire avait déjà été mise en place par Microsoft, avec les différents fabricants, pour le lancement de Windows Vista.
Microsoft indique que cette « garantie technologique » ne démarrera pas immédiatement. Il indique également qu'elle ne s'appliquera qu'à partir de la version Windows Vista Home Premium. La version Home Basique reste donc sur le bas côté. Toutefois, celle-ci est peu vendue de par la non-inclusion de l'interface Aero. De plus, elle se destine à des ordinateurs aux caractéristiques techniques pauvres. Or, la grande - voir la totalité - des ordinateurs vendus actuellement dans le commerce ont une configuration largement capable de faire tourner la version Home Premium sans aucun problème.
Enfin, Microsoft indique qu'il pourrait permettre aux utilisateurs actuels - y compris ceux qui l'ont acheté à sa sortie - de Windows Vista la possibilité d'acquérir la mise à niveau vers Windows 7 a un prix préférentiel. Toutefois, la décision finale ne semble pas encore prise. Des courriels internes en font cependant référence et réponde là à une suggestion reçue en masse par les équipes à Redmond. Une suggestion qui semble avoir retenue l'attention au point qu'elle soit actuellement étudiée...
Il ne reste donc plus que les prix des différentes éditions à dévoiler !