Microsoft Touch Pack pour Windows 7 !

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Jeudi 28 mai 2009, 12:00
L'équipe de développement de Windows 7, via son blog grand public, vient de dévoiler le Microsoft Touch Pack for Windows 7 qui sera livré avec les ordinateurs à capacité multitouch qui seront vendus dans le commerce.

microsoftsurfacelagoon

Ces différentes applications s'apparentent à ce que l'on trouve aujourd'hui avec la table Surface. Cette dernière est cependant réservée à une clientèle professionnelle plutôt huppé au vu de son prix d'achat (environ 10 000 dollars). Avec l'arrivée d'écrans multitouch grand public ou encore d'ordinateur multitouch tout en un combiné aux nouvelles APIs multitouch présentent au coeur de Windows 7, Microsoft va donc proposer des applications similaires pour le grand public.L'intégration de ce pack ne se fera pas via un téléchargement public ou via Windows Update mais, uniquement par l'intermédiaire des partenaires OEM. Ceux-ci auront plusieurs choix pour intégrer ce pack uniquement avec les ordinateurs ayant un écran multitouch :
  • ne rien inclure
  • inclure certaines applications au choix
  • inclure l'ensemble des applications
Voici une présentation des six applications qui composent le Microsoft Touch Pack :1. Microsoft Surface Globe

Cette application s'appuie sur Virtual Earth afin de vous proposer une balade à travers notre belle planette, le tout en multitouch. Les villes possédant un mode 3D sont visualisable en 3D avec un rendu très réaliste et réel. Lorsque des informations seront disponibles sur un lieu, vous pourrez les visualiser afin d'en apprendre plus sur ce dernier. Et, si vous êtes conquis et que souhaitez en faire le lieu de vos prochaines vacances, un système de favoris vous permettra de la sauvegarder.

En somme, une belle évolution de notre bon vieux globe que nous avons pratiquement tous sur le coin de notre bureau...

windows-7-surface-globe

2. Microsoft Surface Collage

Cette application vous permettra de manipuler une série de photographies ou images et d'y appliquer différentes actions. Vous pourrez ensuite sauvegarder votre travail s'il est concluant ou encore mettre en fond d'écran une des images.

windows-7-surface-collage

3. Microsoft Surface Lagoon

Microsoft Surface Lagoon est un économiseur d'écran pour votre ordinateur. Celui-ci reproduit le fond d'un aquarium dans lequel se trouve plusieurs poissons. En jouant avec vos doigts, les poissons peuvent se rassembler et vous titiller le doigt comme si vous le plongiez dans un véritable aquarium. De même, la surface de l'eau interagit avec vos mouvements pour un rendu le plus réel possible.

windows-7-surface-lagoon

Cette application est une application XNA qui utilise les Shader 2 et 3 de votre carte graphique (GPU). La fluidité ainsi que le rendu de l'application dépendra donc de la qualité de cette dernière.

[flv:http://static.pinnula.fr/news/i/lagoon.flv http://static.pinnula.fr/news/i/lagoon.png 710 444]

Crédit vidéo : WithinWindows

4. Microsoft Blackboard

Cette application est un jeu plutôt... intrigant. Il s'agit d'un puzzle qui utilise des simulations physiques combinées au multitouch afin que le joueur le résolve. Vous devez effectuer des gestes afin afin de créer d'actionner des bascules, ventilateurs et autres équipements mis à votre disposition dans le but d'emmener les ballons et balles jusqu'à l'ampoules. La surface du jeu étant le tableau noir...

windows-7-microsoft-blackboard

5. Microsoft Rebound

Cette application est un jeu qui se joue avec un de vos ami(e)s ou alors contre l'application qui agit comme une intelligence artificielle. Le but est de vaincre votre adversaire en propulsant une balle à l'aide de vos doigts tout en sachant que votre salle de jeu est une cour électrifiée...

windows-7-microsoft-rebound

6. Microsoft Garden Pond

Pour finir, Microsoft Garder Pond est également un jeu. Toutefois, ce dernier sera plus reposant tout en demandant une certaine patience. Vous serez amené à utiliser vos doigts afin de produire des ondulations à la surface de l'eau pour atteindre l'objectif qui vous sera fixé. Le tout s'appuyant sur le déplacement d'origamis...

windows-7-microsoft-garden-pond

Pour finir, GottaBeMobile nous propose une vidéo de démonstration de ces applications :

Ces applications proposées par Microsoft permettent avant tout de proposer un aperçu de ce qui est réalisable à partir des nouvelles APIs proposées dans Windows 7 autour du support du multitouch à travers des applications conviviales. Dans les mois qui suivrons la sortie de Windows 7 - et la sortie des premiers ordinateurs multitouch grand public -, ces applications devraient se multiplier un peu partout et pour tous les usages...Enfin, on ne sait pas quels sont les plans de Microsoft concernant l'évolution de sa table Surface. Plusieurs rumeurs laissaient entendre qu'une révision était en cours d'élaboration. Avec cette fois Windows 7 comme base en remplacement de Windows Vista ?

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaire