L'équipe de développement de Windows 7 vient d'annoncer sur son blog les dates de disponibilité officielle de Windows 7 RC.

Le lancement de cette version majeure dans le cycle de développement du système s'effectuera en deux étapes :
  • Le 30 avril : disponibilité pour les testeurs, abonnés MSDN et TechNet
  • Le 5 mai : disponibilité générale pour le grand public pour une durée de quatre semaines environ
Pour rappel, la version RC de Windows 7 porte le numéro de version 7100.0.winmain_win7rc.090421-1700. Cette version est d'or est déjà trouvable sur les principaux réseaux peer-to-peer.

Pour avoir plus d'informations sur les changements qui sont introduits dans cette version RC du prochain système de Microsoft, vous pouvez vous référer à cet article ainsi qu'à celui là. Vous pouvez également lire notre précédent dossier (ici et ) sur les dernières rumeurs concernant Windows 7 et une potentielle nouvelle interface.

L'équipe de développement en profite pour remercier les nombreuses personnes qui ont envoyé des feedbacks via le lien placé en haut de chaque fenêtre. En effet, au plus fort des retours, un feedback arrivait toutes les 15 secondes durant une semaine.

C'est confirmé, plus que quelques jours à attendre !

Commentaires (11)

Avatar de l'utilisateur EncyEncy - Samedi 25 avril 2009, 02:13
Super ! :woot: Il y aura des nouvelles clés délivrées ?
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Samedi 25 avril 2009, 02:16
Les clés de la version Beta fonctionnent sans problèmes.

Pour ceux qui n'avaient pas téléchargé la Beta, Microsoft redonnera une clé. :)
Avatar de l'utilisateur Le BlancoLe Blanco - Samedi 25 avril 2009, 11:29
Et est-ce que les possesseurs de la version bêta actuelle auront un temps de téléchargement avant le grand public qui n'aurait pas téléchargé la bêta?
Et Est-ce que Windows redonne la clé qu'on avait où si on l'a perdue on doit en redemander une nouvelle (pour ma part je crois toujours l'avoir ^^)
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Samedi 25 avril 2009, 11:51
Non, elle sera disponible pour le public sans dissociation de ceux qui ont la Beta ou pas.

Seuls les testeurs pourraient la recevoir avant même le 30 avril.

Pour les clés, je ne sais pas ce qui va être fait. Soit uen nouvelel clé sera donné à tout le monde, soit il y aura un bouton pour en redemander une mais de manière optionnelle. Pour le moment, je n'ai pas plus d'informations sur ce point précis. :)
Avatar de l'utilisateur Le BlancoLe Blanco - Samedi 25 avril 2009, 15:14
Merci de cette réponse rapide :) et dommage on sera dans l'embouteillage comme tout le monde :biggrin: (je me suis inscris sur MSDN, suis-je considéré comme abonné?)
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Samedi 25 avril 2009, 15:20
:)

Si tu n'as rien payé, non. L'abonnement avoisine les 2 000 euros / an... :)
Avatar de l'utilisateur Le BlancoLe Blanco - Samedi 25 avril 2009, 15:50
Le Blanco - Samedi 25 avril 2009, 15:14
Merci de cette réponse rapide :) et dommage on sera dans l'embouteillage comme tout le monde :biggrin: (je me suis inscris sur MSDN, suis-je considéré comme abonné?)
Aïe c'est violent comme abonnement !
Donc non je ne suis pas abonné :rolleyes: dommage :)
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Samedi 25 avril 2009, 15:52
Le Blanco - Samedi 25 avril 2009, 15:14
Merci de cette réponse rapide :) et dommage on sera dans l'embouteillage comme tout le monde :biggrin: (je me suis inscris sur MSDN, suis-je considéré comme abonné?)
Ouep. Cependant, tu as accès à presque tous les produits Microsoft... Une sacré panoplie. :)
Avatar de l'utilisateur EncyEncy - Lundi 27 avril 2009, 01:25
Christophe Lavalle - Samedi 25 avril 2009, 02:16
Les clés de la version Beta fonctionnent sans problèmes.

Pour ceux qui n'avaient pas téléchargé la Beta, Microsoft redonnera une clé. :)
Héhé, mais bête comme je suis, je l'ai paumée :silly:

Je me permet un lien :

http://www.microsoft.com/windows/windows-7/beta-download.aspx

pour d'autres comme moi ^_^
Avatar de l'utilisateur JipiJipi - Dimanche 26 avril 2009, 17:10
Bonjour, Pour la version française, quelqu'un a des infos ? Ce sera une iso spéciale, donc native french, ou un pack MUI (comme ceux que l'on a pu trouver pour les builds 7057 et 7077) ? Parce que j'ai téléchargé une 7100 elle est bien sûr en anglais.
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Dimanche 26 avril 2009, 17:16
Bonjour,

Il y aura une ISO native en français. Pour les packs de langue proprement dit, nous ne savons pas encore si Microsoft va oui ou non les mettre à disposition.

:)