Windows 7 : pas de Beta 2. RC début avril, la RTM en octobre ?

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Lundi 02 février 2009, 00:55
J'en avais déjà parlé sur Pinnula.fr, Microsoft souhaiterait voir Windows 7 envahir les rayons des magasins pour les fêtes de fin d'année 2009. Les prévisions étant mauvaise pour 2009, cela serait un très bon coup commercial, notamment au vu de l'attente que suscite Windows 7 mais aussi des nombreuses satisfactions que la Beta vient d'apporter...

En effet, Steven Sinfosky - Senior Vice President of Windows and Windows Live Engineering - vient d'annoncer via un billet sur le blog de l'équipe de développement de Windows 7 qu'il y avait eu un pic d'un feedback reçu toutes les 15 secondes à l'aide de l'utilitaire « Send Feedback" accessible depuis chaque fenêtre. Les commentaires sont très souvent positifs tout comme les nombreux tests disponibles sur la toile. L'équipe de développement passe du temps à les lire afin de récolter un maximum de retours qu'ils soient positifs ou négatifs.

Steven Sinofsky en profite également pour confirmer qu'il n'y aura pas de Beta 2. La prochaine version sera la version Releace Candidate (RC). Celle-ci comportera des corrections de bugs ainsi que diverses améliorations qui résulteront des nombreux retours. La version RC sera globalement équivalente à la version Beta tout comme la version finale. Aucun ajout de fonctionnalité majeure verra le jour. Nous ne savons pas si l'interface bénéficiera d'un petit lifting ou pas.

Enfin, selon des déclarations d'un partenaire suédois de Microsoft, Windows 7 RC serait prévu pour début avril. La version RTM serait quant à elle prévue pour le 3 octobre prochain. En interne, les tests devront être effectués avant le 3 octobre 2009 à 11h10. Cette heure ne signifie en soit pas grand-chose mise à part que Microsoft planifierait la compilation de la version Gold de Windows 7 début octobre.

Pour finir, Microsoft serait en train de travailler sur une build intérimaire pour ces testeurs officiels. Nous devrions voir les nouveautés entrevues sur les dernières captures d'écrans d'une version numérotée 7025. Le grand public n'aura pas accès à cette version intermédiaire.

Commentaires (4)

Avatar de l'utilisateur nathannathan - Lundi 02 février 2009, 12:50
je voudrai parle de la sécurité de windows 7 voila le liens:http://www.forum-vista.net/actualite_vista/les_virus_aiment_deja_windows_7-t1273.htm
j'attends de voir l'avis de microsoft sur ce sujet? et quoi faire pour augmente la sécurité de windows 7 .
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Lundi 02 février 2009, 22:18
Je viens de rédiger un article expliquant le problème de l'UAC. Voir par ici : http://www.pinnula.fr/windows-7-beta-lutilisation-plus-souple-de-luac-provoque-une-faille.

;)
Avatar de l'utilisateur WinkentoWinkento - Lundi 02 février 2009, 22:35
Si cette fuite est fiable on va pouvoir tester la version finale candidate dans 2 mois, cool.

Par contre 6 mois entre la RC et la RTM ce n'est pas beaucoup? Combien de temps avait mit la même phase pour Vista?

Sinon au sujet de cette histoire d'UAC, Microsoft est dans une position délicate. Comment satisfaire la majorité qui n'y connait rien et peste contre l'UAC et en même temps la minorité avertie qui s'insurge contre tout réglage par défaut qui représenterait une régression alors même que c'est paramétrable.
Sachant qu'au niveau marketing il est plus intéressant de satisfaire la majorité, que va faire MS? A suivre...
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Lundi 02 février 2009, 22:50
Plusieurs de mes sources indiquent début avril pour le RC. Probablement après le CeBit.

Concernant la période qui va séparer la version RC de la version finale, elle n'est pas forcément longue. Microsoft peut vouloir prendre le temps nécessaire pour avoir un produit réellement abouti et finalisé.

Cependant, entre nous, ce délai est pessimiste. Je pense que la version RTM sera compilée durant l'été en non en octobre. Asus voulant commercialiser des EeePC multitouch avec Windows 7 dès la rentré en septembre. ;)

Pour le problème de l'UAC, tu résumes très bien la situation ! Etant averti, je trouve l'UAC d'une belle utilitée car cela m'évite des bêtises. Mais maintenant, même parmi les personnes averties, je suis un peu le seul à penser cela... Beaucoup de personnes averties le désactive... Un équilibre va être trouvé, faut juste un peu de temps et que l'éducation des utilisateurs se fassent avec le temps. Si on prend Linux en comparaison : le mode sudo est la même chose que l'UAC et personne ne râle.

Parfois on y perd son latin. :(