Windows 7 Beta 1 prolongée jusqu'au 10 février

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Lundi 26 janvier 2009, 23:25
La Beta 1 du futur système d'exploitation de la firme de Redmond, Windows 7, connaît un très fort engouement. Dans un premier temps, Microsoft a été dépassé par l'évènement avec des serveurs qui ne tenaient pas la charge malgré un déploiement spécifique pour l'occasion. Aujourd'hui, l'éditeur annonce une disponibilité de la Beta 1 pour le grand public prolongée jusqu'au 10 février. De quoi contenter les derniers testeurs en herbe...

D'après le responsable Brandom LeBlanc, « l’enthousiasme » pour la bêta reste encore « très important ». Cette situation a donc provoqué un changement de stratégie qui a pour conséquence de voir la date de fin de disponibilité de la Beta 1 repoussée jusqu'au 10 février prochain. Voici le planning décrété pour couper les vannes :
  • À partir du 27 janvier : un message sur la page de Windows 7 indiquera qu’il ne reste plus beaucoup de temps avant la fin de la bêta
  • Le 10 février : les nouveaux téléchargements seront coupés, mais ceux qui ont déjà commencé à récupérer l’image ISO pourront continuer à recevoir les données (téléchargements effectués avec l'utilitaire fournis uniquement)
  • Le 12 février : extinction complète des serveurs
Cette coupure ne concernera que les serveurs hébergeant la Beta 1 de Windows 7. La page d'obtention de clés pour activer votre copie de Windows 7 Beta 1 restera active. Toutefois, la demande d'une clé n'est utile que si vous souhaitez utiliser Windows 7 plus de 30 jours. Sinon, par défaut, Windows 7 est utilisable 30 jours sans avoir besoin de l'activer.

Les abonnés MSDN, TechNet ainsi que les testeurs ne sont pas concernés par cette fermeture des serveurs. Leur accès sera maintenu via les portails spécifiques des différents programmes.

Si vous n'avez pas encore télécharger votre version de Windows 7, c'est par ici ! Il ne reste plus que quelques jours !

Commentaires (2)

Avatar de l'utilisateur AnonymeAnonyme - Samedi 31 janvier 2009, 17:09
cette version est bien mais c'est dommage que c'est pas en francais:sa casse tout! <_<
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Lundi 02 février 2009, 01:31
C'est une version Beta proposée gracieusement par Microsoft. Le pack de langue français sera disponible pour la version RC qui sera publique elle aussi. On ne peut pas tout avoir tout de suite. Windows 7 est en cours de développement, il n'est pas fini. ;)