Live Search va-t-il changer de nom pour devenir Kumo ?

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Mardi 25 novembre 2008, 01:11
Mary Jo Foley, spécialiste des produits Microsoft, a publié une information intéressante : Microsoft préparerait un changement de nom pour le moteur de recherche maison nommé Live Search. Il prendrait le doux nom de « Kumo".

Kumo signifie « nuage » en anglais ou « araignée » en japonais. Ce nom est donc lourd de signification au sens ou Internet est considéré comme une gigantesque toile d'araignée. Ce changement de nom encore hypothétique à l'heure actuelle semble se confirmer par le transfert du nom de domaine kumo.com ce weekend pour Microsoft. Une petite somme d'argent à donc était déboursée pour le grand plaisir de l'ancien propriétaire du nom de domaine.

Ce nouveau nom qui sera probablement donné au moteur de recherche a été débattu en interne avec d'autres noms potentiels dont : Hook, Bing ou Live Search. Ce potentiel nouveau nom pose plusieurs questions intéressantes :
  • l'aveu d'un semi-échec ?
  • changer l'image désastreuse de Live Search ?
  • promouvoir avec un nom à la hauteur un nouvel algorithme ?
Ces questions demeurent aujourd'hui sans réponses même si nous pouvons dès à présent dire que l'image de Live Search n'est pas bonne  à l'image de son algorithme qui n'a pas le soutien des utilisateurs de Live Search. D'ailleurs, le nombre de requêtes sur le portail MSN dépasse largement le nombre de requêtes sur le moteur de recherche Live Search. Tout un symbole.

Quoi qu'il en soit, Microsoft semble ne pas abdiquer face à la montagne Google qui continue de grandir tous les jours un peu plus avec une part de marché de 90% en Europe. Aux Etats-Unis, la part de marché est toutefois légèrement moindre. Google reproduit le même schéma que Microsoft avec son système d'exploitation.

La mise en place d'un centre de recherche sur la technologie Live Search et les algorithmes associés en France pour les années à venir ainsi que, le recrutement récent de Sean Suchter, l’une des tuiles de Yahoo en matière de moteur de recherche montre la couleur. Sean Suchter va prendre en charge la direction du centre « technologies de recherche » mis en place par l’éditeur dans la Silicon Valley autour de Live Search. Microsoft n'abdique pas !

La tendance se poursuivra-t-elle ou Microsoft va réussir à inverser la tendance ?
Mots-clés : Live SearchKumo

Commentaires (4)

Avatar de l'utilisateur jkléjklé - Mardi 25 novembre 2008, 12:01

aïe les fautes d'ortho :realmad:  nan je dec mais quand même.. ça fait mal quoi.

 Sinon pour la news, ben Kumo ça le fait pas trop en Europe, tout du moins dans le monde francophone :-/

Avatar de l'utilisateur nathannathan - Mardi 25 novembre 2008, 13:34
i faut attendre pour voir ce que ca donne face au moteur de recherche google et aa nouveau (presentation;nouvelle recherche images ,video, actualites, web) je essairai pour voir ce que ca donne :P
Avatar de l'utilisateur ZougZougZougZoug - Dimanche 30 novembre 2008, 23:54

Christophe reli un peu tes articles quand même, car il y a des phrases qui veulent rien dire et des fautes de frappes que tu peux voir même si tu n'es pas très fort en orthographe :

 "Ce nouveau nom qui sera probablement donné au moteur de rechercher a été mis débattu en interne avec d’autres noms potentiels dont : Hook, Bing ou Live SearchSe(Ce) potentiel nouveau nom pose plusieurs questions intéressantes :"

 Pas trop piger la phrase là : "promouvoir avec un nom à la hauteur un nouvel algorithme ?"

 "l’image de son alogorithme qui n’a pas le soutient des utilisateurs"

"et les algoriythmes associés en France"

 

"Mary Jo Foley (http://blogs.zdnet.com/microsoft/?p=1516), spécialiste des produits Microsoft, a publiée (un verbe au passé simple ne s'accorde pas avec le sujet qunad c'est avec le sujet)"

 

Fin bref il doit y en avoir encore.

A plus.

Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Lundi 01 décembre 2008, 01:19

Mis à jour. Merci ZougZoug.

Désolé pour la qualité indigne de cet article. Il était tard et je n'ai pas eu le temps d'y revenir la semaine qui vient de se terminer. Ce ne sont pas des raisons, je le sais. :)