Officiel : Kumo devient Bing, lancement mondial le 3 juin ! ! !

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Jeudi 28 mai 2009, 18:46
bing-logoOFFICIEL ! Après les rumeurs qui se sont multipliaient ces derniers jours, Microsoft annonce officiellement la mort de Live Search et le nom commercial de son nouveau moteur de recherche connu sous le nom Kumo : Bing ! Ce dernier sera lancé mondialement le 3 juin !

Voici une vidéo de trois minutes détaillant point par point les différents avantages de Bing. A première vue, Microsoft semble avoir un produit cohérant, alléchant et finalisé. Il ne reste plus qu'à voir la pertinance des résultats !

 [flv:http://static.pinnula.fr/news/i/ProductTourBing.mov http://static.pinnula.fr/news/i/bing.jpg 600 358]

Plus d'informations dans la soirée...

Commentaires (20)

Avatar de l'utilisateur EncyEncy - Jeudi 28 mai 2009, 18:54
"kumo » passait tellement bien :pinch:
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Jeudi 28 mai 2009, 19:45
Bing donne l'impression de vitesse. Bing c'est là. La sonorité est pas mal aussi. C'est plus simple que le « K » de Kumo.

Après, c'est les goûts personnels de chacun :)
Avatar de l'utilisateur LeBlancoLeBlanco - Jeudi 28 mai 2009, 19:49
En fait on s'était habitué à entendre « Kumo", ça boulverse un peu les choses « Bing » mais bon si c'est bien, pas de problème ^^
Avatar de l'utilisateur EncyEncy - Jeudi 28 mai 2009, 21:20
Christophe Lavalle - Jeudi 28 mai 2009, 19:45
Bing donne l'impression de vitesse. Bing c'est là. La sonorité est pas mal aussi. C'est plus simple que le « K » de Kumo.

Après, c'est les goûts personnels de chacun :)
C'est vrai que « bing » ça se conjugue :p« 
en français on disais pas « I googled it » -> « je l'ai gougeulé »... ><

Alors que « je l'ai bingué » ("in"gué pas « hein"gué) ça passe cher bien md »
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Vendredi 29 mai 2009, 00:59
On dit « Bing it! » :P
Avatar de l'utilisateur MathisMathis - Jeudi 28 mai 2009, 19:53
et bing dans le mur Microsoft ;)
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Jeudi 28 mai 2009, 20:50
lol, pour savoir, attendons de pouvoir le tester ! ;)
Avatar de l'utilisateur ArtArt - Jeudi 28 mai 2009, 19:59
tant que les résultat sont là, on pourra peut être laisser de coté Google ^^
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Jeudi 28 mai 2009, 20:52
J'espère que les résultats seront là ! En tout cas, je suis mieux indexé par Live Search que Google... pourtant Google représente 90% du marché. lol
Avatar de l'utilisateur nathannathan - Jeudi 28 mai 2009, 20:01
j'ai regarde la vidéo .je sens que je vais aime ce moteur de recherche bing j'ai hâte être le 3 juin de le test et de le mettre dans la barre de moteur de recherche .si les résultat de ma recherche sont bon ; je vais le mettre par défaut :)
Avatar de l'utilisateur hornet72hornet72 - Jeudi 28 mai 2009, 20:03
En tout cas la démo est assez impressionnante, ça me donne envie de tester à fond et de me passer de google, c'était tellement bien altavista il y a 10 ans ou plus (je ne me rappelle même plus ;) )
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Jeudi 28 mai 2009, 20:53
Bing est un moteur décisionnelle. C'est ce vers quoi les moteurs de recherche vont progressivement tous aller. Microsoft y mets les mains et les pieds. Esperons pour eux que le départ soit une réussite ! :)
Avatar de l'utilisateur KevinKevin - Jeudi 28 mai 2009, 20:35
Oh non, j'adorais le nom Kumo :(
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Jeudi 28 mai 2009, 20:53
:)
Avatar de l'utilisateur AndrewAndrew - Jeudi 28 mai 2009, 21:33
Domage que c'est la base de Live.com comeme le design :sick:
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Jeudi 28 mai 2009, 22:15
Euh, le design est tout de même bien différent... Enfin il me semble. Non ?
Avatar de l'utilisateur AndrewAndrew - Jeudi 28 mai 2009, 21:34
http://search.windows-seven.cc/
je preferais cette base la moi perso
Avatar de l'utilisateur jkléjklé - Jeudi 28 mai 2009, 22:12
C'est quoi la différence entre un moteur décisionnelle et un moteur de recherche ?
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Jeudi 28 mai 2009, 22:16
Article à venir. Ce sera expliqué dedans ;)
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Vendredi 29 mai 2009, 00:59
jklé - Jeudi 28 mai 2009, 22:12
C'est quoi la différence entre un moteur décisionnelle et un moteur de recherche ?
La réponse par ici : http://www.pinnula.fr/bing-un-moteur-de-recherche-decisionnel

Si tu as d'autres questions ou que cela n'est pas très clair, n'hésites pas à poser d'autres questions ;)