BingMicrosoft vient de procéder à la passation des clés de la recherche sur Internet entre Live Search et Bing. Live Search redirige maintenant vers Bing dans la plupart des principaux pays. La mise à jour sera terminée pour tous les pays le 3 juin prochain. Cependant, la page d'accueil du moteur diverge suivant les pays tout comme les fonctionnalités : explications.

Si vous tapez www.live.com, ce dernier va vous rediriger vers www.bing.com : le nouveau moteur de recherche de Microsoft. Voilà donc la nouvelle page d'accueil de ce dernier pour la France, la Chine, le Canada et bien d'autres pays :

bing-france

Nous pouvons donc voir que cela ne semble pas être ce à quoi nous devions nous attendre et qui a été présenté par Microsoft :

bing-us

Seuls les Américains ont pour le moment accès à cette page d'accueil plus évoluée que celle de nos contrées. Celle-ci possède le nouveau menu « EXPLORE » qui permet de naviguer dans les différentes parties et services qu'offre Bing. Celle-ci possède également le nouveau menu d'aide lorsque vous saisissez votre recherche. Enfin, il y a plusieurs images qui sont mises à jour régulièrement et qui présentent des zones sensibles afin d'en savoir plus - culture générale - sur les éléments de la photographie.

Nous pouvons également apercevoir que sur la page américaine de Bing, nous observons la dénomination « preview ». Sur la page d'accueil des autres pays, cette dénomination n'est pas la même : « beta ». Dans cette dénomination, vous avez toutes les explications concernant les différences évoquées ci-dessus.

Microsoft possède une version complète est fonctionnelle en terme des sources des données pour le marché américain mais pas encore mondialement avec par exemple l'absence du service de réservations de voyages en Europe. Pour les autres pays, Microsoft va devoir faire appel aux équipes locales (par exemple, Microsoft France) afin d'agréger les bonnes sources de données pour acquérir toutes ces informations. Des partenariats doivent donc être passés avec les différents acteurs locaux. Les équipes locales sont déjà au travail depuis quelques mois. 

En plus de cela, les équipes locales auront le droit d'apporter quelques optimisations diverses sur la manière d'agir de Bing afin d'apporter certains réglages spécifiques suivants les pays visés. Cela permettra d'inclure diverses spécificités locales et d'avoir un moteur qui correspond au maximum à la population visée. Aucune date n'a été communiquée quant à la disponibilité de la version complète de Bing dans les autres pays or Etats-Unis.

Pour finir, voici ce que Pierre Harand - directeur des services Internet grand public chez Microsoft France - pense du SEO (Search Engine Optimization) qui consiste à l'adaptation du site web par son webmaster afin de présenter les données aux moteurs de recherche d'une certaine façon afin d'améliorer leur référencement sur Google en particulier :
« Le SEO est devenu un véritable métier. Le SEO fait partie des nuisances de l'Internet : il génère beaucoup de bruit et empêche de rendre un véritable service. En tant que challenger, il est de notre responsabilité d'avancer là-dessus. Nous essayons de lutter, mais ce n'est pas évident. Nous n'avons pas spécialement de bienveillance vis-à-vis de ces gens là ».

Vous pouvez retrouver la présentation de Bing dans nos trois précédents articles :
Ne jetons pas la pierre à Microsoft, Google possède de la même manière dans la mise à jour de son moteur de recherche. Les Américains possèdent depuis deux semaines une mise à jour majeure avec la possibilité de trier le contenu des résultats suivant plusieurs critères. Cette mise à jour n'est pas disponible mondialement et n'est pas attendue avant plusieurs semaines. ;)

Commentaires (16)

Avatar de l'utilisateur KevinKevin - Lundi 01 juin 2009, 12:08
Bing est déja ma page d'acceuil :thumbup:
Il est beaucoup beaucoup mieux que le simpliste Google
Avatar de l'utilisateur kazokukazoku - Lundi 01 juin 2009, 12:26
pour les quelques test que j'aurais fait avec bong , il s'en tire plutot bien.
le systeme de preview video est vraiment excellent ! la pertinence des critères lors de recherches d'images est assez bluffantes.
Enfin pour moi pour le moment c'est du très bon , Microsoft s'est enfin reveillé et se met enfin a realiser d'excellent produits.
Avatar de l'utilisateur kazokukazoku - Lundi 01 juin 2009, 12:33
je viens de remarquer sur la version americaines de bing une option cashback account , a quoi cela correspond t'il et sera t'elle disponible sur la version francaise ?
Avatar de l'utilisateur LeBlancoLeBlanco - Lundi 01 juin 2009, 12:36
Je trouve aussi que Microsoft ne s'en sort pas si mal, la page est bien plus belle que Google ^^ vivement les fonctionnalités finales :drool:
Avatar de l'utilisateur nolonolo - Lundi 01 juin 2009, 13:42
Tu portes bien ton prénom kevin :angel:
Avatar de l'utilisateur nathannathan - Lundi 01 juin 2009, 13:57
moi aussi j'ai test bingo pour les image pour la rechecher web et video .il est tres bien :)
j'aimerai le mettre dans la barre des moteur de mon navigateur :ie8 et avoir des suggestions de recherche pour instant il y a pas :( peut-etre pour la version final ils sont le mettre ? pour instant je vais le mettre dans le volet des favoris :)
Avatar de l'utilisateur KevinKevin - Lundi 01 juin 2009, 14:27
1) Va sur ce site >> http://www.microsoft.com/windows/ie/searchguide/fr-fr/default.mspx
2) Colle http://www.bing.com/search?q=TEST&form=QBLH&filt=all ( Clique sur le lien car Pinnula.fr réduit le lien ) dans la 3ème étape de « Crée de le votre"
3) A la quatrième étape, écris Bing
4) Définis le comme moteur par défault et le tour et joué :)
Avatar de l'utilisateur nathannathan - Lundi 01 juin 2009, 15:32
Merci Kevin pour les explications il est dans la barre de recherche et par défaut :)
Avatar de l'utilisateur KevinKevin - Lundi 01 juin 2009, 16:59
De rien :)

Pareil pour moi, Google a vite déguerpi :)
Avatar de l'utilisateur BaptisteBaptiste - Lundi 01 juin 2009, 15:19
Il a l'air pas mal... On verra comment ca évolue... Je suis déçu car je ne vois pas les suggestions lorsque je fais une recherche (comme dans la 1ere photo).
Avatar de l'utilisateur KyVyN.24KyVyN.24 - Lundi 01 juin 2009, 15:26
Tu as du désactiver l'option «  Semi-Automatique «  qu'on te propose la première fois que tu ouvres IE
Avatar de l'utilisateur MatthieuMatthieu - Mardi 02 juin 2009, 22:27
Baptiste - Lundi 01 juin 2009, 15:19
Il a l'air pas mal... On verra comment ca évolue... Je suis déçu car je ne vois pas les suggestions lorsque je fais une recherche (comme dans la 1ere photo).
Heu les suggestions sont sur la deuxième screen disponible aux US.
Avatar de l'utilisateur lenzolenzo - Mardi 02 juin 2009, 08:44
Après plusieurs recherches, je ne trouve pas qu'il soit aussi pertinent que Google... C'est vraiment dommage, j'esperai pouvoir changer de moteur de recherche. Peut etre que par la suite il sera plus pertinent ?

Un exemple :D Je cherche « voiture électrique tahiti ». Je tombe sur un truc d'iPhone :thumbup:
Avatar de l'utilisateur MatthieuMatthieu - Mardi 02 juin 2009, 22:26
Je pense qu'il faut mieux attendre la phase finale de l'implémentation de Bing pour juger (pas avant plusieurs semaines si j'ai bien compris).

Et puis, le premier résultat ça parle bien de voiture électrique :P .

Moi j'ai toujours utiliser Live Seach, d'ailleur je trouve que les résultats de Bing côté franaçis resemble beaucoup à ce de LS. S'il n'avait pas changé de nom, je n'aurais pas vu la différence. Par contre, pour les américains on voit des différences mais niveau pertinence je ne saurais pas dire.
Avatar de l'utilisateur JennypherJennypher - Vendredi 17 juillet 2009, 21:04
Pourrait-on connaitre le nom des site de la page d'accueil.
Les photos sont superbe! :thumbup:
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Samedi 18 juillet 2009, 10:32
Tu as un petit (c) dans le coin inférieur droit de l'image. Si tu mets ta souris dessus, tu obtiens l'auteur de la photo ainsi que le lieu ;)