Avec Windows 7, Microsoft change son fusil d'épaule et écoute les demandes des utilisateurs. L'une des conséquences est la prise en charge native des principaux codecs utilisés actuellement sur le marché au sein de Windows Media Player et de Windows 7. Windows Media Center profitera également de l'ensemble de ces codecs.

Voici deux diapos qui ont été projetées lors du WinHEC 2008 où nous pouvons y apercevoir la liste complète des codecs pris en charge en décodage et en encodage par Windows 7 :

La seule limitation que nous pouvons voir, c'est la limitation du nombre de frames ainsi que de la résolution lors de l'encodage. Si vous des besoins spécifiques, il vous faudra vos tourner vers les solutions payantes adaptées.

De la diversité, que du bon pour l'utilisateur. Voyez-vous d'autres codecs que vous auriez bien aimé voir être géré nativement par Windows 7 ?

Commentaires (4)

Avatar de l'utilisateur EncyEncy - Dimanche 16 novembre 2008, 13:52
Décidément, c'est la révolution culturelle depuis que Gates est parti!
C'est une très bonne nouvelle! Mais je garde tout de même VLC ! :blush:

-> petite correction dans la news *demandes (ligne 1)
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Dimanche 16 novembre 2008, 14:05

(Merci pour la faute, le matin quand on n'est pas réveillé...)

Je ne pense pas que l'on peut mettre cette révolution culturelle depuis le départ de Bill Gates. D'ailleurs, Bill Gates a en parti pris les décision de l'orientation actuelle de Microsoft qui a été décidé il y a déjà quelques années même si des ajustements se font tous les jours.

Je pense qu'on le doit à Steven Sinofsky. Il a déjà pratiqué la même révolution avec la suite Office 2007. C'est un homme qui n'aime pas resté sur les choses acquises : il a besoin de changements parfois profond pour faire progresser un produit. L'inverse de l'ancien chef de la division Windows Jim Allchin qui est resté sur les acquis de Windows XP. En plus, Steven Sinofsky est assez regardant de l'avis des utilisateurs : il base beaucoup de chose dessus. Par contre, il est très strict au niveau de la publication d'informations et n'aime pas beaucoup distribuer de version de test sauf que cela est vraiment nécessaire.

Bref, le changement n'est pas tant Bill Gates mais plutôt Steven Sinofsky.

Avatar de l'utilisateur Marc-OMarc-O - Dimanche 16 novembre 2008, 15:58

Je me demandais aussi si c'était normal que la 6801 sache lire les .avi sans codec... Maintenant j'ai la réponse ^_^

Mais quand même, y'avait pas une histoire comme quoi les béta de Vista (et XP ?) savaient lire les .avi et que c'est simplement la RTM qu'ils avaient bridé ? :unsure:

Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Dimanche 16 novembre 2008, 17:46

Non, XP et Vista ne savaient pas les lire. Même les betas. Pas de bridage pour le RTM non plus. Fausses rumeures. :)

P.S. : désolé pour la mise du commentaire en SPAM, il a tendance à me trouver un peu trop de faux-positif. :)