Windows 7 build 6.1.6936 en test chez les partenaires TAP

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Samedi 15 novembre 2008, 16:05
Microsoft à rendu disponible le 11 novembre dernier une nouvelle build de Windows 7 à ces partenaires TAP (OEM etc). Cette version porte le numéro 6.1.6936 (winmain.081023-1800), soit deux compilations supplémentaires par rapport à la version utilisée par Microsoft lors du dernier PDC 2008.

Cette version est pressentie pour être la bêta 1 de Windows 7 qui sera distribuée au mois de décembre aux testeurs choisis sur le volet. Elle devrait ensuite être disponible pour le grand public au mois de janvier prochain. Toutefois, aucun calendrier précis n'est disponible : cela dépendra des différents retours des testeurs.

Il se pourrait également qu'une version plus récente soit la véritable bêta 1, mais au vu du calendrier ainsi que de l'habitude de Microsoft de faire valider une version par les membres TAP avant de la distribuer aux testeurs, il y a fort à parier que d'ici trois semaines, nous aurons cette version en test. Comme ce fut le cas avec la build 6801 du PDC 2008.

Voilà les quelques captures d'écrans partagées par nos confrères de chez Winfuture.de. Nous pouvons y apercevoir une amélioration du mode Aero Peek, des graphismes de la nouvelle barre de tâches ainsi que pour les icônes de notification.

 

Commentaires (12)

Avatar de l'utilisateur JeremyJeremy - Samedi 15 novembre 2008, 17:06
Super exclue :)
Avatar de l'utilisateur jkléjklé - Samedi 15 novembre 2008, 17:41
je ne comprends pas bien la dernière capture. Pourquoi tout ces cadres de fenêtres ?
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Samedi 15 novembre 2008, 17:58
Aero Peek permet de visionner une fenêtre en particulier. La fonction cache donc les autres fenêtres en ne laissant que leur contour pour les matérialiser.

L'exemple le plus flagrand et de pouvoir afficher à l'écran chaque onglet d'Internet Explorer ou il y a un aperçu dans la nouvelle taskbar en se débarrassant des autres applications à l'écran.

Le petit bouton à côté de l'heure permet également de n'afficher que le contour de toutes les fenêtes. Ceci dans le but de pouvoir voir les gadgets sans rabattre toutes les fenêtres mais en gardant une trace de celles-ci.

J'espère que mon explication est assez claire, sinon n'hésite pas à redemander. :)
Avatar de l'utilisateur jkléjklé - Samedi 15 novembre 2008, 19:26
yep j'ai bien compris merci beaucoup. Mais.. c'est moche :lol: il aurait fallu les faire translucide. Ou faire un truc à la OSX pour que les gadgets apparaissent sur les fenetres en cours, plus foncées. Mais bon on aurait crié au copiage après.
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Samedi 15 novembre 2008, 19:31

Elles sont translucide là :)

Avatar de l'utilisateur Mickael WentzlaffMickael Wentzlaff - Dimanche 16 novembre 2008, 16:44
C'est un poisson animé ou bien statique sur le fond d'écran? Si c'est statique, c'est relativement horrible lol
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Dimanche 16 novembre 2008, 18:14
Je pense qu'il est static et que les équipes chez MS se sont fait plaisir un petit peu :)
Avatar de l'utilisateur Mickael WentzlaffMickael Wentzlaff - Jeudi 20 novembre 2008, 23:59
Ce poisson porte le nom de "Betta"... A méditer ! :woot:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Betta
Avatar de l'utilisateur GauthierGauthier - Samedi 22 novembre 2008, 16:34
C'est nul Aero Peek je trouve ! :mellow: J'esperais un peu plus avant la sorti de la beta 1 !
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Dimanche 23 novembre 2008, 16:37

Mickael : effectivement, c'est ce qu'il signifie. Mais attention, la bêta pour le grand public ne sera disponible qu'au mois de janvier prochain au plus tôt. ;)

Gauthier : il va falloir voir lorsque l'on va l'utiliser. Une image n'est pas forcément représentative. Concernant les dernières informations sur windows 7, il semblerait que la bêta 1 nous apporte encore quelques surprises non dévoilées à l'heure actuelle. Il va falloir encore attendre pour savoir ce que contiendra Windows 7. On ne peut donc porter aucun jugement, sache juste que parfois, ce sont les nouveautés non visibles qui sont les plus intéressantes. ;)

Avatar de l'utilisateur bilalbilal - Lundi 24 novembre 2008, 01:05

bonsoir,

je voudrai savoir si le fameux systeme de fichiers sous le doux nom de WinFS sera disponible sous windows seven,

il est vrai que seven apporte de nombreuses evolutions qui sont les bienvenues mais ,  il ne faudrai pas que microsoft nous propose une copie de vista revue et corrigée mais une version aboutie et novatrice , en gros pas une mineure;

en ces temps de crises déjà que les gens vont se serrer la ceinture il faudra vraiment que microsoft propose un systeme digne de ce nom et qui vaille la peine que le grand public s'y interesse et pas un OS  de PC "par défaut" ... sinon ils vont souffrir chez MS!!

Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Lundi 24 novembre 2008, 11:14
Ce système de fichier n'existe plus en tant que produit chez Microsoft. Il a était repris dans les travaux pour SQL Server 2008.

Microsoft ne mettra pas en place de nouveau système de fichiers avec Windows 7 : cela ne servirait pas à grand chose mis à part apporter des problèmes d'incompatibilités avec les applications existantes. La recherche sera encore énormément améliorée en contre partie. Elle sera nettement plus efficace dans Windows 7 comparé au module inclus dans Windows Vista qui est lui même déjà très performant.

Windows 7 ne sera pas une simple copie de Windows Vista. Windows 7 intègre beaucoup de changements au niveau de son interface : des changements qui remettent en cause des choses vieilles de plus de 15 ans ! En sus de cela, le coeur du système aura été amplement revu. Plus d'informations à venir lors de la bêta 1.

Est-ce que tu crois que seulement ce qui est visible change ? Le coeur du système - invisible pour le grand public - est très important et change énormément même si cela est invisible. :)