Le PDC 2008 approche à grands pas et nous n'avions plus beaucoup de nouvelles de Windows 7. Voici qu'une nouvelle version portant le numéro 6.1.6801.0 (winmain_win7m3.080913-2030) vient d'émerger chez nos confrères allemands du site WinFuture.de.

Ils nous montrent une série de captures d'écran qu'ils ont pu faire sur la nouvelle version qu'ils viennent de recevoir en tant que testeur. WinFuture.de a des relations avec des membres du programme TAP (Technology Adoption Program) réservé aux entreprises qui sont liées à Microsoft par leur production de logiciels etc. WinFuture.de n'est pas directement concerné mais les personnes qui font vivre le site travaillent dans des entreprises qui peuvent, elles, appartenir à ce programme.

Concernant le contenu de cette version, peu de changements visibles sont présents. Deux nouveaux assistants sont présents : un premier pour régler les couleurs gamma ainsi que le contraste de l'écran. Le second est pour créer un disque de sauvegarde système sur DVD pour une restauration ultérieure. Les accélérateurs inclus dans la version 8 d'Internet Explorer sont maintenant totalement intégrés à l'Explorer de Windows 7.

Un ravalement de façade et une réorganisation sont également intervenus pour Windows Update. Celui-ci affiche dorénavant de manière bien distincte les mises à jour obligatoires, optionnelles. Un descriptif détaillé est également mis en valeur pour chaque mise à jour. Le but affiché est de proposer une meilleure vue d'ensemble aux utilisateurs.

Une révision assez importante de la barre des tâches pourrait également être incluse dans cette construction. Cependant, aucune information ne peut encore le confirmer et rien n'est visible sur les captures d'écran. Nous pouvons par contre apercevoir les nouvelles icônes pour nos dossiers personnels (musique, téléchargements, documents...). Ces icônes ne seront probablement pas dans la version finale. L'interface n'est en générale pas dévoilée avant la deuxième bêta.

Cette version a également été la première fournie dans plusieurs langues : packs de langues disponibles. Auparavant, seul l'anglais était disponible. Toutefois, cela ne concerne que la version 64 bits. La version 32 bits reste en anglais seulement.

En interne, il se murmure que Microsoft teste déjà des versions de la branche 69xx. Soit une centaine de versions plus loin... On ne chaume pas ! Restez connectés sur Pinnula.fr, le PDC devrait lever le voile !



Captures d'écran !

Cliquer sur “lire la suite” pour les visualiser.



Commentaires (15)

Avatar de l'utilisateur nathannathan - Jeudi 09 octobre 2008, 06:36

ces des belle images de windows 7 . ca me plait ;c'est un bon debut  . j'ai envie de essai quand la beta 1 sortira . je sais qui on changer on peux appele windows 7 ou windows "cloud"nuage bien sur le mon  peux encore change ici là   

Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Jeudi 09 octobre 2008, 09:16
Windows Cloud n'est pas Windows 7. Je vais y revenir dans les jours qui viennent. ;)
Avatar de l'utilisateur Mickael WentzlaffMickael Wentzlaff - Jeudi 09 octobre 2008, 11:58

Ce qui m'étonne, c'est la rapidité avec laquelle Microsoft avance dans le développement de 7. La build n'a même pas atteint le stade de "beta", elle est déjà "très rapide et fonctionnelle" (selon Microsoft).
Pour avoir testé la Milestone 1, qui date de janvier, je peux en partie confirmer ces dires, puisqu'elle est plus réactive que Windows Vista SP1. Il me tarde vraiment de découvrir les nouvelles versions, la pré-bêta surtout, et bien évidemment la tester.J'espère aussi que 7 integrera un nouveau Design, le fameux « Aero 2 » dont on avait entendu parler il y a quelques temps, décrit comme étant un Windows Extra dans la version Ultimate de l'OS.

Avatar de l'utilisateur jkéljkél - Jeudi 09 octobre 2008, 14:59
berk les nouvelles icones (meme si je sais que ce seront pas celles-la.. mais pourquoi les avoir changées alors ?). Mais y a pas de changement pour le moment.. le seul truc qui m'intrigue c'est le rectangle bizarre tout à droite de la barre des tâches. A quoi peut-il bien servir ?
Avatar de l'utilisateur Mickael WentzlaffMickael Wentzlaff - Jeudi 09 octobre 2008, 17:55
A mon avis ce "rectangle" sert à voir quelle est la couleur choisie pour le thème Aero. Il sert aussi à afficher le bureau (je crois...).
Ce qui m'intrigue, c'est l'absence des menus "circulaires" ... pourquoi n'ont-ils toujours pas été intégrés? Et la barre des tâches ne devait pas disparaître? Ils s'amusent à la "customiser" pour finalement la supprimer? à mon avis, elle restera la;..
Avatar de l'utilisateur jkéljkél - Jeudi 09 octobre 2008, 18:04

Comment faire sans barre des taches ? :blink:  et les menus circulaires m'ont plus l'air de gadgets qu'autre chose.. ce qui serait génial ce serait çA :

 http://fr.youtube.com/watch?v=b9ifQvQCO7Y

vidéo déjà postée il y a quelques articles. Mais honntement ça pourrait etre sympa quoi.

Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Jeudi 09 octobre 2008, 21:26

jklé : ils ont changé les icônes pour montrer la différence avec Windows Vista. Windows 7 doit véhiculer sa propre image et non l'image de Windows Vista. Le même processus est utilisé depuis Windows 20007 ;)

Pour les nouveautés, le plus important est sous le capot. Ce qui est invisible. C'est là ou tout ce jue. L'interface n'est que l'habillement du moteur. Comme la carosserie d'une voiture. 

Microsoft n'a aucun intérêt à dévoiler quelque chose avant la PDC 2008 ;)

Mickael :  pas mal tes pistes ! Allez, moi j'en propose d'autres. Cela pourrait être la nouvelle sidebar. Celle-ci pourrait très bien être désactivé par Microsoft dans les builds de test actuelle afin de garder la surprise. Cette sidebar pourrait être composé de vraie tuiles comme à l'époque de Longhorn et devenir le centre névralgique pour la gestion du PC et le lancement d'applications etc.

Concernant la barre, elle ne devrait pas disparaitre avec cette version de Windows. On parle plutôt de Windows 8 pour des grands changements. Windows 7 se situe comme une version mûre de Windows Vista en mettant en avant les nombreuses technologies non utilisées que possède Windows Vista. Bien enttendue des nouveautés devraient également voir le jour.

Les menus circulaires ne seront donc probablement pas de la partie également. De toute manière, j'enttend déj nombre d'utilisateurs dire : "En plus d'être de la merde, on n'a même plus de menu maintenant ! raa". Donc bon, évoluont en douceur, je pense que cela vaut mieux.

 

Dernière information, la build préssentie pour le PDC 2008 serait dans les eaux de la version 6870. ;)

 

Avatar de l'utilisateur GBLOSCGBLOSC - Jeudi 09 octobre 2008, 21:42
Merci pour les news ;)
Petite question (qui peut paraître naïve, je ne suis pas expert en informatique) : j'ai l'impression que « Windows 7 » est plutôt une branche 6.X de Windows au lieu d'une branche 7.0. Ai-je raison ? Je pense cela, car, pour l'instant, c'est du « Vista customisé » et nous en sommes à la build 6.1.6801.0
Avatar de l'utilisateur Mickael WentzlaffMickael Wentzlaff - Jeudi 09 octobre 2008, 23:01
A mon avis à la sortie de 7, ça sera bien Windows 7.0.quelque chose.
Avatar de l'utilisateur Mickael WentzlaffMickael Wentzlaff - Jeudi 09 octobre 2008, 23:05
Je suis un peu déçu pour les menus circulaires & la non-disparition de la sidebar. Je m'attendais a du changement... :(
Avatar de l'utilisateur jkéljkél - Jeudi 09 octobre 2008, 23:34

moi aussi je m'attendais à un changement.. mais apar ça, je crois que tout changement qui pourrait se faire dans l'amélioration de windows, ne serait que des détails.. j'entends, après tout Windows est très mûr !! (Heureusement qu'on est pas sur Clubic, autrement les trolls..). Tout ce qui peut etre changé c'est l'interface (secondaire), compatiblité (primaire okay), et.. nouvelles fonctionnalités ? je vois pas ce qui pourrait etre nouveaux au final.. c'est juste la petite guéguerre Apple-Microsoft, c'est des petits plus au niveau gadget "Quick Look" et "Dock 3D" font partie des "nouveautés incroyables" de leopard, mais en y réfléchissant, ça reste du pur détail.

Au final, est-ce qu'on ne chercherait pas à espérer qu'ily a toujours meilleur ? Alors que nous aurions peut-etre atteint un niveau optimal dans ce domaine ?

 Mais j'espère que je me trompe ! vraiment.

voila ++ c'est la fin des petites réfléxions de jkél, à demain pour de nouvelles pensées captivantes.

Avatar de l'utilisateur WinkentoWinkento - Vendredi 10 octobre 2008, 00:44

Windows sera selon MS une version majeur au niveau des fonctionnalités mais mineur au niveau du noyau donc je pense qu'on s'achemine vers une version 6.X. Qu'en penses-tu Christophe ?

Sinon j'ai l'impression qu'on revient à un style plus épuré, plus didactique. On gagne en clarté, en simplicité. On a une plus grande impression de transparence et d'efficacité. C'est dans l'air du temps. Vivement l'apparition d'un tout nouveau thème propre à Windows 7, je trouve que c'est prometteur.

Sinon un truc qui me parait vraiment bizare c'est la disparition des icônes dans les barres d'outil de l'explorateur, commune à Windows Live. Est-ce que les icônes ne seraient pas tout simplement en cours de réalisation ?

Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Vendredi 10 octobre 2008, 01:28

GBLOSC : Windows 7 est une branche 6.x de Windows Vista. En fait, on définit branche on fonction du noyau du système. Celui-ci a beaucoup évolué avec Windows Vista et Windows 7 se reposera dessus. Après, cela ne veut en aucun dire que sous le capot, nous aurons la même chose... toute la nuance est la dedans. Ne parle donc pas de custominsation, cela est faux. ;)

Mickael : Windows 7 est une branche 6.x de Windows Vista (même noyau à quelques petites choses)

jklé : Détrompe toi. Il reste beaucoup de chose à faire dans la gestion des réseaux, la connectivité, la vitesse d'exécution, les interfaces utilisateurs dynamiques, le multimédia, les mises à jour, la gestion de la sécurité, les redémarrage, l'effet quand l'OS prend de l'âge etc... A vrai dire il y a encore beaucoup à faire. Mais dans tous cela, il y a ce que l'utilisateur va apercevoir et ce que l'utilisateur va ne pas apercevoir. Concevoir une nouvelle technologie de copie des fichiers qui par exemple garde à 100% l'intégrité des données et permet même de réparer les fichiers corrompus jusqu'à un certains point, l'utilisateur ne va pas forcément le voir visuellement. Par contre, pour les développeurs cela peut amener de nouvelles APIs etc. ;)

Winkento : Tu résume très bien la situation et tu as raison pour le noyau ;) . Tu te réponds d'ailleurs tout seul,les icônes ont disparu dans un soucis de clarté et d'allégement de l'interface. Dans la plupart des cas, il n'est pas nécessaire d'avoir une icône. Dans Windows Live Mail, je dois dire que je trouve cela plus claire sans les icônes. Du moins, le style est plus léger, discrêt, efficace. Après, ous sommes plus au niveau de l'application mais au niveau du système. Ce qui peut donc être fait et toléré dans une application ne l'est pas forcément dans un système tout entier.

Reste à tester pour Windows 7, qe qui devrait être bientôt le cas pour les testeurs officiels. :)

Avatar de l'utilisateur Mickael WentzlaffMickael Wentzlaff - Vendredi 10 octobre 2008, 08:15
Souvenez vous de l'époque Longhorn, justement au niveau de l'inferface et de la "superbar"...
http://fr.youtube.com/watch?v=b9ifQvQCO7Y
J'espère que Windows a repris cette "idée" qu'il avait mis de côté pendant le développement de Vista, pour le développement de Windows 7. On peut très bien imaginer que oui, vu qu'ils commencent vraiment à s'intéresser au WPF.
Avatar de l'utilisateur philippephilippe - Mardi 04 novembre 2008, 07:59

Bonjour a tous,

configuration de mon pc actuel, dual proc, 3gigas de ram, vista ultimate.

Hier j'ais installé la version windows seven ultimate beta build 6801  sur virtual pc 2007,franchement mise a part le nom, je ne vois pas grand chose de différent avec mon vista actuel.

pour les personnes interessées par le test , photos d'écran ou vidéo capture, ecrivez moi.

conseil aux débutants: si vous souhaitez tester les premieres builds, utilisez de preference virtual pc 2007 que vous trouverez gratuitement sur le site microsoft.

allouer un minimum de 1 giga de mémoire et 15 gigas pour le disque dur virtuel suffiront.

 

bon courage a tous.. et merci aux modérateurs de ce forum.