Nous ne savions pas exactement la date de sortie de la version finale de Windows Live Messenger ainsi que celle des autres services Windows Live Wave 3. La date est maintenant connue. Du moins, il est encore trop tôt pour dire si elle sera respectée au jour près, mais le 10 février 2009 semble être choisi par Microsoft.

wlm90.png

Le 10 février 2009 est également le premier jour des TechDays 2009 en France. De là à en voir une simple coïncidence... le thème de ces prochains TechDays pourrait bien être les Software+Services ainsi que Windows Cloud que je détaillerai plus tard sur Pinnula.fr.

Quoi qu'il en soit, cette information a été donnée aux membres du programme MSN Direct. Programme destiné aux américains et canadiens afin qu'ils puissent retrouver toutes informations sur leur matériel : GPS, Smartphone, portables, montres...

Ce service est annoncé comme pas encore compatible avec Windows Live Messenger. L'équipe d'MSN Direct donne même la date de sortie pour faire patienter les utilisateurs. Certes, une petite erreur au niveau de l'année s'est glissée dans le courrier électronique... mais la date est donnée !

Nous pouvons donc maintenant entrevoir la stratégie de Microsoft. Les versions Betas actuelles ne sont donc pas du tout des pré-versions finales mais bien des Betas dans le sens large du terme. Windows Live Movie Maker a donc encore tout son temps pour s'étoffer et être nettement plus complet qu'il n'est actuellement.

Les autres logiciels de la Wave 3 ne sont pas en reste. Windows Live Messenger devrait nous arriver dans une version rafraîchie d'ici la fin du mois d'octobre. Enfin, la mise à jour de Windows Live Hotmail a donc tout le temps d'être faite dans de bonnes conditions ainsi que la greffe de la discussions instantanées avec Windows Live Web Messenger.

Microsoft semble s'amuser avec cette Wave 3 et un fil directeur semble être trouvé. Les logiciels nous laissent de très bonnes impressions pour le moment et la proximité de leur interface avec la version M3 de Windows 7 semble être autant d'indices qui convergent vers un seul point...

... réponse fin octobre lors de la grande conférence pour les développeurs : le PDC 2008. Une surprise sera présente !

Commentaires (4)

Avatar de l'utilisateur jkéljkél - Lundi 06 octobre 2008, 17:42
houche février ?! je m'attendais à novembre-décembre.. mais bon au moins ils ont le temps de faire dans la qualité.
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Lundi 06 octobre 2008, 19:56

Oui, moi aussi. :)

Mais il semble que la stratégie et les enjeux soient bien plus important que ce qu'on peut imaginer. Il y a le Windows Cloud dont je vais bientôt parlé ainsi que Windows 7 qui va s'appuyer dessus. Cette Wave 3 est un point névralgique d'une stratégie qui n'a pas encore dévoilée en entier. La fameuse S+S :)

Avatar de l'utilisateur jkéljkél - Lundi 06 octobre 2008, 20:57
C'est bien, c'est la première fois que je sens un reel désir d'organisation de la part de microsoft. En tout cas, une organisation de cette ampleur.
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Lundi 06 octobre 2008, 21:09
Pour faire simple, ils ne peuvent plus se permettre de vivre sur leurs acquis passés. Et pour sortir des produits au jour d'aujourd'hui, il faut un minimum s'organiser. La concurrence est farouche sur les S+S :)