De nouvelles informations officielles viennent de nous arriver. Le Keynote du PDC 2008 qui doit se tenir du 27 au 30 octobre prochain à Los Angeles est remplie de promesses. De grosses pointures au sein de Microsoft seront de la partie !

Voici les différentes personnalités qui seront de la partie :

La présence de Steven Sinofsky (Senior Vice President of Windows and Windows Live Engineering) et de David Treadwell (Corporate Vice President, Live Platform Services) nous promet d'avoir des informations complémentaires sur la stratégie des produits Windows Live et son intégration au sein de la stratégie Windows. Ray Ozzie est quand à lui le remplaçant de Bill Gates en tant qu'Architect en Chef.

Autres information qui n'est pas moins importante, la confirmation d'une version pré-bêta spécialement compilée pour le PDC qui sera donné aux développeurs qui seront présents. Cette version devrait selon toute vraisemblance être rendue disponible pour les abonnés MSDN. Le coup d'envoi de la session de recrutement des testeurs devrait également être donné. Nous ne savons cependant pas si Microsoft va volontairement enlever certains éléments de cette version afin de ne pas tout dévoiler.

Mais attention, les testeurs seront majoritairement issus des communautés MVP et des anciens testeurs actifs durant la phase de tests de Windows Vista. D'autres testeurs pourraient être recrutés par la suite, mais le nombre voulu est bien inférieur que pour la phase de tests de Windows Vista.

Pinnula.fr se tiens à votre disposition pour vous faire partager le premier test officiel de Windows 7 et partager les différents moments de ce PDC 2008 qui s'annonce riche en annonces et stratégies de demain !

$> Site officiel du PDC 2008 (EN).

Commentaires (5)

Avatar de l'utilisateur Mickael WentzlaffMickael Wentzlaff - Jeudi 25 septembre 2008, 11:54
Dommage que je ne peut pas aller au PCD 2008, j'aurai tant aimé avoir le CD de Seven!!!

Pour Vista il me semble que l'on pouvait en commander des CD's des versions beta non?
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Jeudi 25 septembre 2008, 17:44

Effectivement, on pouvait en commander (uniquement la bêta 2, attention). Mais attention, la version qui sera donnée lors du PDC est uniquement destinée aux développeurs. Elle n'est pas encore dans la branche des versions bêta.

Les bêta des systèmes d'exploitation ne sont jamais publique avant la bêta 2. Pour cela il faudra attendre l'été prochain (juin probablement). ;)

Si tu teste cette version tu risque de ne pas voir grand chose. Cette version qui sera donnée lors du PDC contiendra par contre de nombreuses nouvelles APIs. Chose très intéressante pour les développeurs. ;)

Avatar de l'utilisateur Mickael WentzlaffMickael Wentzlaff - Jeudi 25 septembre 2008, 18:12
Ce qui m'intéresse justement c'est de contribuer dès le début du développement à l'amélioration du nouveau système :-) Je teste un peu tout ce qui bouge chez Microsoft, et ça me plaît vraiment. Mais bon, je pense qu'il y aura forcément des ébauches et que les développeurs auront la bonté de partager ce que plusieurs d'entre nous attendent... lol :-D
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Jeudi 25 septembre 2008, 18:21

Oui, je comprend ton souhait. Mais, pour aider dès le début du développement il faut être développeur. L'aspect graphique ou juste l'utilisation du système n'est pas du tout ce qui est recherché par Microsoft avant l'arrivé de la bêta 1 et plus particulièrement la bêta 2.

Microsoft veut des retour sur les APIs que les logiciels anti-virus vont utiliser, sur les APIs utilisées pour l'élaboration d'applications graphiques exploitant la couche WPF, la couche réseau, sur les APIs qui concernent l'intégration d'une application au sein du système.

Très loin donc de la simple utilisation du PC. On est plutpot dans un cas de figure de personnes développant des applications plus ou moins poussées.

Toutefois, ne t'inquiète pas, il y aura des retours sur les parties qui intéressent le grand public même si celle-ci ne peuvent absolument pas être considérées comme finale pour le moment... Elles en sont même très loin ;)

P.S. : ne pas le prendre mal. J'essai juste de montrer les attentes de Microsoft qui sont bien loin de ce que le public pense pour le moment. Le cycle de développement d'un logiciel est ainsi fait. D'ailleurs, la PDC n'a pas lieu tous les ans. Et pour cause, elle s'adresse aux développeurs lorsqu'ils y a suffisament de nouvelles choses qui vont arriver ;)

Avatar de l'utilisateur Mickael WentzlaffMickael Wentzlaff - Jeudi 25 septembre 2008, 18:34
Oui je ne le prends pas mal du tout! :-)

C'est tout à fait normal que Microsoft recherche avant tout des personnes ayant ce profil, si ça n'était pas le cas on aurait pu commencer à s'inquiéter!
En tout cas, je suis préssé de voir ce que MS va apporter au niveau 3D/graphique de l'OS, mais surtout au niveau stabilité, rapidité et performances.

Wait & See :-D