Windows XP SP3 disponible fin avril !

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Mardi 25 mars 2008, 18:47
sp3vz7.jpgAucune date de sortie n'était réellement disponible pour le Service Pack 3 de Windows XP même si celle-ci était estimée à fin mars. C'est maintenant chose faite, la sortie devrait intervenir dans la deuxième partie du mois d'avril. Celle-ci se déroulera suivant plusieurs vagues, comme c'est le cas avec le SP1 de Windows Vista. La première vague prendra en charge les langages suivants : anglais, français, allemand, espagnol, coréen, japonais et chinois simplifié.

La deuxième vague viendra trois semaines plus tard, et concernera les langues suivantes : arabe, chinois (Hong-Kong), chinois traditionnel, tchèque, danois, flamand, finlandais, grec, hébreu, hongrois, italien, norvégien, polonais, portugais (Brésil), portugais (Portugal), russe, suédois et turque.

La sortie du Service Pack 3 pour Windows XP va modifier le mode de distribution dans le commerce OEM, qui va passer d'un simple CD à un DVD, car la taille des fichiers d'installation a dépassé les 700 Mo. Les éditions Media Center et Tablet PC ne seront pas mise à jour en version disque.

Le Service Pack 3 représente la dernière grosse phase de développement effectué par Microsoft sur Windows XP. Il n'y aura plus de Service Pack, seulement des mises à jour de sécurités. Ce Service Pack 3 regroupe l'ensemble des mises à jour parues depuis le lancement de Windows XP en 2001. Il inclut également quelques nouvelles fonctionnalités :
  • Le modèle Windows Product Activation qui permet des activations en masse dans les entreprises
  • La Network Access Protection, qui permet de définir des critères pour autoriser ou non une machine à rejoindre un réseau
  • Kernel Mode Cryptographic Module qui permet au noyau du système de disposer d?une série d?algorithmes de cryptographie
  • Une protection « Black Hole Router »qui permet de détecter les routeurs indésirables d?un réseau et de s?en protéger
Ces mises à jour sont nécessaires pour aligner Windows XP avec Windows Vista et Windows Server 2008 afin de ne pas le rendre désuet.

Pour finir, la version finale n'est pas encore connue. Microsoft travaille toujours à l'intégration des retours des testeurs. Ceux qui testent la version RC2 ou toute version antérieure devront les désinstaller pour pouvoir installer la version finale une fois qu'elle sera disponible.

Allez, l'heure de la retraite a bientôt sonné. Un Service Pack 2 de Windows Vista ainsi que la venue de Windows Seven qui promet d'être un tournant dans la conception de Windows devrait le précipiter doucement vers la fin après de longues années de bons et loyaux services... ;)
Mots-clés : Windows XPSP3

Commentaires (3)

Avatar de l'utilisateur Marc-OMarc-O - Mercredi 26 mars 2008, 18:33
Ca se précise tout ca !! :P
Une date pour la RTM ?
Sinon, c'est quoi la source ^^ ? Internet ou un contact :unsure: ?
Avatar de l'utilisateur - Mercredi 26 mars 2008, 19:34
Moué, pas l'air super intéressant ce SP3...
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Jeudi 27 mars 2008, 00:18

Non aucune date pour la version RTM pour le moment. Microsoft travail encore dessus. On sait juste que c'est prévu pour fin avril. Concernant les sources, c'est un peu partout dans le sens ou je mixte mes propres sources avec les informations que je trouvent sur la toile. :) Pourquoi ?

Ce SP3 permet aussi d'avoir un gain de performance de 10% dans certains cas également. De plus, il se met à jour pour pouvoir dialoguer avec Windows Vista et Windows Server 2008 sans problèmes. Une bonne mise à jour :) !