Windows XP : arrêt définitif de la commercialisation le 22 octobre prochain

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Mercredi 08 septembre 2010, 18:09
logo-win-xp-home.jpgAprès la sortie de Windows Vista qui n'a pas séduit tout le monde, Microsoft a dû prolonger plusieurs fois la commercialisation de Windows XP via les partenaires OEM (livrable seulement avec un nouvel ordinateur). Le 22 octobre prochain, Microsoft arrêtera définitivement la commercialisation du système.

Windows XP a officiellement été sorti de sa retraire il y a quelques années lors du lancement des Netbooks. Ces petits ordinateurs peu puissant ne pouvait faire tourner dans de bonnes conditions Windows Vista. Or, Windows XP le faisait merveilleusement bien. Avec la sortie de Windows 7, l'éditeur propose un système bien plus souple et optimisé que Windows Vista et qui tourne honorablement sur les Netbooks d'aujourd'hui.

L'éditeur informe également ces partenaires OEM que seule Windows XP SP3 est encore couvert par le support technique . Pour les rares utilisateurs tournant sur la version 64 bits de Windows XP, le SP2 est encore supporté puisqu'il n'y a pas eu de SP3. La fin du support pour les éditions 32 et 64 bits est fixé au 8 avril 2014.

Enfin, à cette même date l'éditeur retirera des rayons Windows Vista. Seul les partenaires OEM pourront le vendre avec un nouvel ordinateur jusqu'au 22 octobre 2011. Après cette échéance, la commercialisation s'arrêtera et Windows 7 sera alors le seul système en vente pour le grand public jusqu'à la sortie de Windows 8 en 2012.

La page Windows XP se tourne (enfin) définitivement ! :)

Commentaires (2)

Avatar de l'utilisateur KevinKevin - Mercredi 08 septembre 2010, 19:50
22 Octobre, sortie de Windows 7 :wub:

Fallait bien mettre fin à XP & Vista :D
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Mercredi 08 septembre 2010, 19:58
Ouep mais comme MS a eu beaucoup de mal quand même... :)

Les développeurs vont pouvoir exploiter certaines APIs uniquement dsponibles sur Vista et 7, enfin ! :)