Windows XP SP2 : fin du support technique demain

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Lundi 12 juillet 2010, 18:31
logo-win-xp-home.jpgComme il est de coutume quelques années après la sortie d'un Service Pack, l'éditeur abandonne le support de la version précédente du système. C'est ainsi que le support technique de Windows XP SP2 va prendre fin demain. Seul Windows XP SP3 restera supporté.

Pour ceux qui sont sous Windows XP, il est recommandé d'installer le Service Pack 3 pour continuer à recevoir des correctifs en cas de failles ou de problèmes identifiés par l'éditeur. L'installation de la mise à jour est relativement simple et se déroule chez la majeure partie des utilisateurs sans problèmes. En effet, le SP3 apporte principalement des correctifs de sécurité : il n'y a pas de modifications majeures du comportement du système comme il y en avait eu avec le Service Pack 2. Le Service Pack 3 de Windows XP est disponible sur Windows Update.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos anciens articles :
Cet arrêt laisse toutefois de côté une version méconnue de Windows XP : Windows XP 64 bits. Cette version n'a pas reçu de SP3 car Microsoft n'a pas voulu affecter de ressources à son développement. Windows XP 64 bits est une version entièrement recodée de Windows XP - mais à l'identique - compatible avec l'architecture 64 bits. Toutefois, dû à un manque d'optimisation et la non-conception originale du système pour une autre plateforme que le 32 bits, le succès n'a pas été au rendez-vous. Sans aucun doute, ce système est également arrivé un peu trop tôt. Windows Vista qui fut lui conçu pour le 64 bits n'a également pas rencontré un fort succès. Il aura fallu attendre Windows 7 pour voir la moitié des versions installées du système être 64 bits.

L'arrêt total du support pour toutes les versions de Windows XP est fixé en 2014.

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaire